Problème de MAJ MacOS

Fermé
tonytk Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017 - 2 nov. 2017 à 14:48
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2017 à 15:25
Bonjour

J'ai upgrade un Macbook mi2010 avec un SSD et 8 Go de RAM .J'ai cloné le DD avec Macos 10.6.8 sur le SSD. le macbook fonctionne très bien avec ce dernier mais les logiciels ne sont plus mis à jour.
En voulant faire la MAJ vers 10.10, l'installation sur la partition Macintosh échoue car sur la partition ne drait pas en GUID alors que la précedente version y est installé.
Bidouillant plûtot sur des PC, j'avoue mon incompréhension.

Merci





A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 nov. 2017 à 15:25
Bonjour,

Tu as pu mettre Mac OS X 10.6 sur ce SSD car tu l'as fait par clonage. et non par une installation conventionnelle. Je ne sais quelle application a été utilisée pour ce clonage, mais il n'y a pas de vérification du schéma de partition de faite durant ce clonage.

Alors, effectivement, le Mac peut sembler fonctionner de manière apparement normale sur un disque dur ou un SSD dont le schéma de partition n'est pas en GUID, mais tôt ou tard il y aura un plantage ou crash sérieux. Il est indispensable que le schéma de partition du support de démarrage d'un Mac soit en GUID. Avant les Mac à processeur Intel, (avant 2006), c'était le schéma "Carte de partition Apple" qui était de rigueur. Le schéma MBR, ou autre que GUID, n'est pas valide pour faire démarrer un Mac sous processeur Intel comme un Macbook, et donc y installer Mac OS dans les règles de l'art.

C'est encore plus important depuis Mac OS X 10.7 car les versions après 10.6, installent une partition de secours cachée sur le support de démarrage, à coté de la partition de travail standard. Cette partition de secours n'existe pas dans les versions d'avant 10.7.

Il faut donc formater le support actuel à partir de zéro avec le choix "GUID" comme schéma de partition, et "Mac OS étendu journalisé" comme format de partition, puis ensuite seulement ré-installer le système.



0