Disque dur sur PC bloqué par mot de passe BIOS

Fermé
Boulet7813 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017 - 2 nov. 2017 à 14:40
Boulet7813 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017 - 2 nov. 2017 à 15:25
Bonjour

Voir mon pseudo avant de vous moquer de moi, merci ^^

J'ai bloqué mon PC portable Toshiba Tecra A2 : j'ai activé le mot de passe BIOS, je n'ai jamais eu le mot de passe BIOS et je ne l'aurais jamais.

Pour réparer, c'est 100€ hors frais d'envoi. J'abandonne. J'ai passé des soirées à chercher des informations, en fait Toshiba inscrit ce mot de passe dans une mémoire et c'est la seule solution. Ôter le cavalier, tout ça = nada :-(

Mais ! Est-ce que je peux quand même avoir accès aux données du disque dur si je le dépose et le rebranche sur une autre machine ? Enfin, pas moi, quelqu'un qui s'y connait.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

lariewyn Messages postés 246 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 100
2 nov. 2017 à 14:43
Il faut juste que tu trouves la pile du bios sur ta carte mère, tu l'enlèves pendant 5 minutes et tu la remets, il n'y aura plus de mot passe. Et pour les données, oui tes données seront accessibles depuis un autre ordinateur.
0
Boulet7813 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017
2 nov. 2017 à 15:25
Pardon, j'aurais dû préciser: j'ai confié le PC à deux ateliers de réparation qui ont flashé la pucile de la carte, etc. Sans succès.

C'est en cherchant après ces deux échecs que j'ai trouvé, sur un forum, l'explication dont je parle: le mot de passe BIOS est inscrit d'une manière particulière par Toshiba... Hélas.

Merci pour la réponse en tous cas.
0