Signaler

Disque à 100% [Résolu]

Posez votre question didonexx - Dernière réponse le 5 nov. 2017 à 00:10 par Malekal_morte-
Bonjour,

Je sais qu'il existe bcp de sujets sur ce thème, mais je ne trouve pas une solution efficace.
Mon disque est toujours à 100% dans le gestionnaire de tâches, j'ai réinstallé mon ordi, j'ai désactivé superfetch, windows chearch. Je suis sous windows 8.1

voici un rapport de diagnostic du système
http://www.cjoint.com/c/GKcmc0AWM5f
Utile
+0
plus moins
Salut,

Commence par lancer une Réparation DISM

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)" ou par une recherche Cortana :
https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

dans la fenêtre noire, les deux commandes suivantes en laissant l'analyser s'effectuer :

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)

Redémarre.

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quand je vais dans invite de commande et que je tape ce que vous m'avez mis j'ai "Des privilèges élevés sont requis pour executer DISM "
Malekal_morte- 140792Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 07:39
parce que tu n'as pas lancé par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.

Désinstalle :
McAfee LiveSafe
McAfee WebAdvisor
WildTangent Games App

didonexx 7Messages postés jeudi 2 novembre 2017Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 19:14
J'ai supprimé ces programmes et redémarrer l'ordinateur mais le disque est toujours à 100% :(
Répondre
Malekal_morte- 140792Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 19:21
McAfee n'est plus là ?
Tu as pu faire la correction DISM ?
Tu peux donner une capture d'écran du gestionnaire de tâches pour voir quel processus utilise le dique.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Voici le gestionnaire de tache
Malekal_morte- 140792Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 20:45
C'est le programme Fresh paint qui provoque cela.
Pas sûr que ton ordinateur soit assez puissant pour pouvoir l'utiliser.

De plus, on dirait que tu as Windows Defender qui tourne en plus d'Avast!... déjà qu'il y avait McAfee par dessus.
Désinstalle Avast!, laisse Windows Defender tout seul, ça devrait faire gagner quelques ressources.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avast supprimé, ordi redémarré et voila le gestionnaire, toujours à 100 :(
didonexx 7Messages postés jeudi 2 novembre 2017Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2017 à 19:10
Non c'est bon, ca marche, je suis à 7% max !!!!!!

Merci encore !
Répondre
didonexx 7Messages postés jeudi 2 novembre 2017Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2017 à 19:13
enfin ça varie quand meme quand j'utilise l'ordi ...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
fais ceci aussi, ça ne fera pas de mal :

Commence par lancer une Réparation DISM

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)" ou par une recherche Cortana :
https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

dans la fenêtre noire, les deux commandes suivantes en laissant l'analyser s'effectuer :

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !