Signaler

Comment associer deux recherchev avec un ou ? Excel [Résolu]

Posez votre question Noémie - Dernière réponse le 3 nov. 2017 à 16:26 par Nomie2712
Bonjour,

Je travaille sur la construction d'un fichier inventaire avec les sorties de stock.

Il y a donc une feuille du classeur "inventaire" et une deuxième feuille "sortie stock".

Dans ma feuille inventaire, chaque produit a deux références : la référence de ma boite et la référence fournisseur.

J'aimerais à l'aide d'une fonction "recherchev" et d'un "ou" pouvoir rechercher le titre du produit en fonction de l'une des deux références.

Actuellement, je n'y arrive pas. J'ai tapé ceci :
=OU(RECHERCHEV(A2;Inventaire!B2:C290;2;FAUX);RECHERCHEV(A2;Inventaire!A2:C562;3;FAUX))

Je sais utiliser les deux formules séparément mais ensemble... Pas du tout apparemment.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Cordialement,

Noémie

Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Essayer de remplacer le "OU" par "SIERREUR"
Noémie- 2 nov. 2017 à 16:50
Ca ne fonctionne que pour une seule des deux références.
Comme si il n'y avait qu'une seule recherchev d'active
Répondre
eriiic 21179Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 19:00
Bonjour,

tu devrais déposer un fichier de travail avec ce que tu as mis car la proposition de thev semble correcte.
cjoint.com et coller ici lien fourni.
eric
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

La deuxième recherche n'intervient que si la première retourne une erreur, c'est à dire si la référence n'est pas trouvée.

De plus, il me parait nécessaire d'avoir des références absolues et plus logique d'avoir le même nombre de lignes.
=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Inventaire!$B$2:$C$562;2;FAUX);RECHERCHEV(A2;Inventaire!$A$2:$C$562;3;FAUX))

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Pour une meilleure visibilité, voici mon fichier.

http://www.cjoint.com/c/GKdnFDNBsa6

Je vous remercie :)

Noémie
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Il faut bien comprendre qu'une référence n'est pas un nombre. Lorsqu'on ne précise pas le format de la colonne, toute succession de chiffres est interprété comme un nombre par Excel et les zéros figurant à gauche sont supprimés.

Par conséquent, la colonne A de la feuille "Sortie Stock" doit être au format texte comme celle de la colonne A de la feuille Inventaire. Le petit triangle vert en haut à gauche de la cellule signifie que les chiffres sont bien interprétés comme du texte, c'est à dire comme une référence. Pour que la rechercheV fonctionne correctement, il faut que la référence recherchée soit de même format sur les 2 feuilles. 

ci-joint fichier corrigé
http://www.cjoint.com/c/GKdpvq8sdaT
Nomie2712 7Messages postés vendredi 3 novembre 2017Date d'inscription 7 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 16:26
Super, ça fonctionne nickel.

Je vous remercie beaucoup :)

Cordialement,
Noémie
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !