TeamViewer installé à mon insu

Résolu/Fermé
Gab_19 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017 - 2 nov. 2017 à 11:43
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2017 à 15:49
Bonjour à tous,

Hier j'ai constaté que mon pc ralentissait anormalement, je suis allé voir les programmes installés dans panneau de config, j'ai constaté que teamviewer était installé depuis 2 jours, je l'ai tout de suite désinstallé. Je suis sure de n'avoir jamais installé ce logiciel, et que personne n'a utilisé mon pc à pars moi. Je suis inquiete sur ce qui a pu etre fait entre temps, comment puis je vérifier que mon pc n'est pas infecté et est ce possible de savoir quelles actions ont été faite sur mon pc à mon insu.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
A voir également:

7 réponses

Gab_19 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017 1
2 nov. 2017 à 13:12
1
Gab_19 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017 1
2 nov. 2017 à 12:22
Je vous remercie pour vos réponse,
Je viens de lancer un scan avast, pas de probleme detecté.
Pour ce qui est de l'installation avec un autre logiciel, je n'en ai pas installé sur cette période, il y a juste eu des mises à jour de logiciel comme Firefox,microsoft, et avast.
par contre je me rappelle avoir eu une alerte d'avast (me disant qu'une menace avait été bloqué), j'ai peut etre cliqué sur un pub...
Sinon depuis que j'ai desinstallé teamveiwer mon pc ne rame plus.
ma crainte est qu'une personne ai pu recuperer des infos comme mot de passe, info bancaire, mais enfin si on ne peut pas savoir...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 2 nov. 2017 à 12:32
Salut,

Avast! ne va rien détecter, Teamviewer est un programme légitime.
AdwCleaner vise les programmes publicitaires, donc sans intérêt.
Bref ne perds pas ton temps avec ces analyses inutiles.


Fais une analyse FRST :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 nov. 2017 à 13:41
Pas infecté.
Désinstallé : McAfee WebAdvisor
Dropbox aussi, si tu n'utilises pas.

Éventuellement supprime ce dossier: C:\Users\moon\AppData\Roaming\TeamViewer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gab_19 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017 1
2 nov. 2017 à 14:27
Très bien, Merci Malekal_morte de votre aide.
Bonne journée
0
Bonjour,
Il est impossible de savoir se que l'on à pue faire sur ton PC pendant c'est 2 jours,(à moins d'être parano et d'avoir installé un logicielle espion). Ce que tu peux faire en revanche c'est faire tourner ton anti virus pour éliminer des virus ou logicielle malveillant.
-1
lelekiki Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019 17
2 nov. 2017 à 11:52
Il a peut être été installé en même temps qu'un autre logiciel
0
Peu être mais si tu trouver que ton ordi est plus lent que d'habitude fais tourner ton antivirus, juste au cas ou.
Si il a était installer en même temps qu'un autre logiciel, sa veut dire que tu dois trouver un programme installer 5 à 10 min avant ou après Team Viewer.
Personnellement, je connais des logicielle pour prendre possession d'un PC à distance plus simple et qui laisse moins de trace que TVW
0
lelekiki Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019 17
2 nov. 2017 à 12:23
Faire une analyse avec d'autres logiciels comme Malware Bytes anti-malware ou Adw cleaner
-3
Utilisateur anonyme
2 nov. 2017 à 15:49
Comme l'as fait remarquer Malekal_Morte plus haut, c'est inutile vu que TeamViewer n'est pas un logiciel malveillant...
0