Signaler

Remplissage automatique des références [Résolu]

Posez votre question Totomatic - Dernière réponse le 7 nov. 2017 à 13:23 par Totomatic
Bonjour,

J'ai une lettre modèle à trou. Quand nous avons besoin de cette lettre, nous complétons les trous avec, entre autre, nos références personnelles (nom, mail, téléphone, adresse). Nous somme une quarantaine à utiliser cette lettre type.
J'aurai voulu savoir s'il existait une méthode afin de ne plus avoir à remplir manuellement ces champs, comme une liste déroulante avec nos noms qui remplirai directement ces références ?
Dans le menu développeur, j'ai bien une liste déroulante, mais je ne sais pas trop comment lier les références.
J'ai essayé de chercher sur google mais je n'ai pas trouvé ce cas là. Je sais le faire sous Excel, mais sous Word je suis totalement bloqué...

Merci d'avance,
Cordialement.

Utile
+0
plus moins
Bonjour,

De quelle versions disposez-vous ?

m@rina
Totomatic- 2 nov. 2017 à 15:17
J'ai oublié de préciser, 2010 !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il y a plusieurs solutions :

- On peut utiliser des champs de formulaire hérités Liste déroulante avec une macro qui permet de syncrhroniser les choix. Il faut faire attention que les éléments soient classés comme il se doit, dans le bon ordre. En fait si on sélectionne par exemple le 2e item dans la 1ère, tous les 2e items de chaque liste seront sélectionnés.
S'il y a peu de choix, on peut juste faire des champs avec des IF, donc macro inutile dans ce cas.
J'explique ici :
http://www.faqword.com/index.php/word/formulaires-controles/283-synchonisation-listes-deroulantes

- On peut utiliser des contrôles de contenu avec aussi une macro lorsqu'on sort du contrôle : Si nom = toto => mail = "toto@machin.net" => adresse = etc.
J'explique plus en détails ici :
http://www.faqword.com/index.php/word/gestion-des-macros/902-a-l-instar-des-champs-de-formulaire-peut-on-declencher-une-macro-a-la-sortie-d-un-controle-de-contenu

- On peut utiliser des contrôles ActiveX également avec macro (c'est souvent plus souple que les contrôles de contenu), ou bien même utiliser un Userform. Explications ici avec exemple à télécharger :
http://www.faqword.com/index.php/word/formulaires-controles/92-une-userform-trop-facile

m@rina
Totomatic- 3 nov. 2017 à 09:51
Merci pour vos réponses ! Je vais tenter de me familiariser et de modifier tout ça :)

Question subsidiaire : Quand on va dans option>général, on a un "nom d'utilisateur" qui est notre matricule (chiffres et lettres). Est-il possible avec une macro (ou autre) de "reconnaitre" ce matricule et de remplir en conséquence ?
Répondre
m@rina 13805Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 13:31
Bonjour,

Oui on peut récupérer le nom de l'auteur par macro :

Dim nom as String
nom = Application.ActiveDocument.BuiltInDocumentProperties.Item("author").Value

m@rina
Répondre
Totomatic- 7 nov. 2017 à 13:23
Merci, je vais essayer de faire ça !
Toto
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !