TruePlay arrive sur les jeux Windows 10

Créer une discussion MiniApp 510Messages postés lundi 21 juillet 2014Date d'inscription 2 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 nov. 2017 à 11:26 par MiniApp
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.commentcamarche.net/news/5870518-trueplay-arrive-sur-les-jeux-windows-10

MiniApp 510Messages postés lundi 21 juillet 2014Date d'inscription 2 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 11:26
C'est très étrange, je dirais même que c'est potentiellement inutile voire néfaste.

Inutile car de base les jeux multijoueurs (un minimum réfléchis) ont des systèmes anti triches. Aussi je trouve très étrange qu'il y ait une plateforme spéciale pour faire du Xbox vs PC, je ne suis pas joueur sur console mais je trouve que ça sent la couche de Microsoft qu'il faut changer pour éviter que ça sente trop mauvais... et pourquoi les éditeurs ne font pas eux mêmes une plateforme en ligne ? Un bridage Xbox ?

Et voire néfaste car ce sont les éditeurs qui sont les mieux placés pour savoir ce qu'est un comportement de tricheur. Le système automatique risque de donner des faux positifs pour un joueur différent des autres, à l'inverse un bon robot va faire attention à ne pas être trop parfait... voire le programmeur va faire des statistiques sur le mode de jeu des joueurs pour s'y rapprocher, pour des assistances de triches un joueur malin va faire attention à ne pas trop se faire remarquer, d'autant plus que l'assistance ne génère pas forcément du trafic réseau.

Si il y a de la triche c'est que les éditeurs n'ont pas penser au risque de triche lors du développement (c'est inacceptable pour un jeu payant) ou s'en moque totalement. Cependant selon le type de jeu ça peut être très compliquer voire impossible d'éviter certaines triches.

Et comment fait Steam pour réprimer la triche ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !