Barre et bouton standard masqué dans dossiers

Fermé
lolodaub Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - 31 août 2007 à 13:55
 coupain - 5 févr. 2009 à 23:30
bonjour,

j'utilise windows xp édition familiale

quand j'ouvre un dossier, tel que mes documents, poste de travail ou autres, les onglets (fichier, édition, affichage, favoris et outils), ainsi que les boutons standard ou la barre d'adresses, n'apparaissent plus

je ne peux pas cliquer sur le bouton droit de la souris pour les sélectionner et les faire apparaître car il faut que je sois sur l'une des barres, mais aucune n'apparaît

j'ai essayé de faire des changements sur la présentation des dossiers (changement de styles, de couleurs ou autres), mais rien n'y fait

par contre quand j'ouvre l'explorateur, ces barres apparaissent

il faut savoir que cela est arrivé du jour au lendemain et je n'ai pas le souvenir d'avoir installé un logiciel quelconque

merci pour vos réponses

laurent
A voir également:

6 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
31 août 2007 à 15:41
Salut

Normalement, en haut à droite tu as 3 boutons. Clique celui du milieu, où il y a 2 petits rectangles qui se recouvrent.
Ton image se réduit et tes barres deviennent visibles.
Tu cliques droit sur cette barre et tu coches ce qui est nécessaire.
Tu cliques à nouveau sur le bouton en haut à droite qui est maintenent devenu un rectangle unique.

Reviens me dire si ça le fait ....
0
lolodaub Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 6
31 août 2007 à 15:55
bonjour,

alors, en ce moment je ne travaille pas sur mon portable qui a ce problème, et donc je ne peux pas te dire si cela marche ou non, mais je pense déjà avoir fait cette manipulation et aucun résultat, j'ai toujours le même problème, c'est-à-dire une fenêtre sans barre horizontale en haut

si tu as d'autres solutions, je suis tout ouïe

merci pour vos réponses

laurent
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
31 août 2007 à 15:59
Non, non, il faut en passer par là.

Il faut l'afficher 1 fois et cliquer droit, dessus pour cocher les bonnes options d'affichage. C'est pour celà que j'indiquais de réduire la zone affichée, pour dégager cette zone et la rendre accessible.
0
lolodaub Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 6
31 août 2007 à 16:13
rebonjour,

alors, si je me souviens bien (de mémoire quand j'ai fait cette manipulation), quand je cliques sur le bouton du milieu en haut à droite (avec un rectangle sur un autre rectangle), j'ai la fenêtre qui se réduit, mais je n'ai toujours pas de barre horizontale en haut sur lequel je peux cliquer bouton droit et cocher les barres dont j'ai besoin, j'ai uniquement la barre verticale sur la gauche (sur lequel je ne peux rien faire)

désolé

merci pour le temps que tu me consacres

laurent
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
31 août 2007 à 16:18
Alors il faut aller dans le panneau de config / Affichage / Apparence / Avancé / et là, tu as un acces à tes éléments et barres de titres (Actives / inactives).
0
lolodaub Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 6
31 août 2007 à 16:22
rebonjour furtif,

eh bien, c'est sans doute ça la réponse

je teste et je te tiens au courant lundi

merci pour ton aide

laurent
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
31 août 2007 à 16:29
Re

Regarde aussi dans Panneau de config / Options des dossiers et Fichiers / Général / Affichage. il manque peut-être des coches par ci par là.
0
lolodaub Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 6
31 août 2007 à 16:32
bonjour,

bien reçu, je teste les deux solutions

je ne comprends pas comment cela a pu être changé car je ne vais jamais dans ces éléments

les joies de l'informatique en somme

je te tiendrai au courant lundi

@ bientôt

laurent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolodaub Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 6
3 sept. 2007 à 18:41
bonjour,

alors les 2 solutions décrites précédemment ne changent rien, les barres sont toujours masquées
en fait, je les avais déjà testées auparavant
si quelqu'un a une solution, je suis preneur

laurent
0
j'ai eu le même problème , il m'a fallu simplement faire glisser la barre pour l'afficher
0