Difficultés à caler la parabole sur le satellite Fransat

Résolu/Fermé
xoucla Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2021 - 1 nov. 2017 à 22:42
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 nov. 2017 à 12:48
Bonsoir les amis,
J'ai bien écumé le forum mais sans trouver pile le sujet qui m'intéresse. Donc je me lance.
J'ai dans mon CC une parabole à réglage manuel (qui à toujours bien fonctionné) un décodeur Fransat Strong SRT7405 et un pointeur satellite HD-LINE.
OK pour repérer le satellite Eutelsat 5WA à la position 5° Ouest mais là ou ca coince c'est avec les transpondeurs. Étant par définition mobile, je m'étais habitué à devoir caler ma parabole sur des transpondeurs différents suivant ma position mais depuis peu, même devant chez moi et réglé comme d'habitude, je ne reçois plus rien. C'est comme si ces foutus transpondeurs évoluaient dans le temps et que tout cela fonctionne un coup oui, un coup non !
Avant j'étais chez TNTSAT et franchement je me faisais moins ch... qu'avec Fransat.
Alors mes amis, est ce normal d'avoir à rechercher, à chaque fois que je fais 150 kms, le bon transpondeur ? Est ce normal que devant chez moi, en gardant les mêmes réglages, subitement je n'ai pas d'image alors que le pointeur a bien accroché le satellite et le transpondeur ?
Merci pour votre aide !!!

2 réponses

matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
2 nov. 2017 à 11:15
Bonjour,

Je cites :

" Étant par définition mobile, je m'étais habitué à devoir caler ma parabole sur des transpondeurs différents suivant ma position mais depuis peu, même devant chez moi et réglé comme d'habitude, je ne reçois plus rien. C'est comme si ces foutus transpondeurs évoluaient dans le temps et que tout cela fonctionne un coup oui, un coup non !"

là y'a un problème ! on réoriente la parabole dès que l'on a bougé le CC (même d'un mètre) ca c'est normal...

mais on ne change pas les transpondeurs, ils ont été modifiés en 2016 pour le passage au MPEG4 (mais c'était exceptionnel)
5
xoucla Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2021
2 nov. 2017 à 21:22
Bonsoir Matousurnet,
Exact, ils ont été modifiés en 2016 mais aujourd'hui pour caler ma parabole je prend lequel ?
J'ai eu Fransat toute l'après midi avec deux interlocuteurs différents à chaque fois. Ils n'ont pas été d'accord sur les n° de transpondeurs. Au final, ils m'en ont donné trois les 11471, 11096 et 11545. Je les ai cherché à tour de rôle avec le pointeur satellite HD-Line et validé ensuite aux bar-graphes du démodulateur. Deux n'ont rien donné ("mauvais signal" ou "n° de chaine non valide") quand au troisième j'ai accroché à la perfection un satellite turc. Dommage je ne parle pas la langue.
A chaque manips et constatant que mon démodulateur se calait par défaut sur le transpondeur 11555, ils m'ont fait réinitialiser aux valeurs d'usine le démodulateur puis lancer une recherche manuelle. Sans résultat.
Conclusion, je vais faire appel à un professionnel.
Merci pour ton aide !
0