Signaler

Impossible d'activer une clé windows [Résolu]

Posez votre question iHookz 3Messages postés mercredi 1 novembre 2017Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 nov. 2017 à 22:29 par jc80
Bonjour, bonsoir !

Tout d'abord, je m'excuse d'avance si je ne créer pas ce topic dans la bonne section.
Je me permets d'expliquer mon problème. Alors aujourd'hui, j'ai formater mon ordinateur, et avant de le formater, j'avais "Windows 10 Famille" d'activé, si je ne dis pas de bêtise.

Et donc j'ai formater, en réinstallant un windows que j'avais sur clé USB, mais cette fois, c'était "Windows 10 Professionnel". L'installation se déroule comme prévu, mais quand j'arrive dans les paramètres pour activer mon Windows, j'obtiens une erreur de type "Comme nous ne pouvons pas nous connecter au serveur d'activation de votre organisation [etc]... (0x8007007B)

J'ai donc cliquer plus bas sur dépanner, et j'obtiens :
Nous avons trouvé une licence numérique Windows 10 Famille pour cet appareil exécutant Windows 10 Professionnel.

Ensuite on me dit de réinstaller l'édition famille, sauf que j'aimerais éviter.

Auriez-vous une solution pour m'aider à résoudre ce problème ?
Merci beaucoup !
Utile
+1
plus moins
Bonsoir

Tu as une clé pour win 10 Famille pas pour Win 10 Pro.
Voila toute la différence
Cordialement
iHookz 3Messages postés mercredi 1 novembre 2017Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 22:08
Bonsoir !

Je sais bien, mais j'aimerais justement supprimé la clé de Windows 10 Famille pour la remplacer par celle de Windows 10 Professionnel.
Ce n'est pas possible ?
Merci beaucoup.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Il faut acheter une clé pour Win 10 pro
iHookz 3Messages postés mercredi 1 novembre 2017Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 22:22
J'ai une clé pour Windows 10 Professionnel, mais justement j'ai beau la mettre, elle ne s'active pas... Justement à cause de la clé précédente, et c'est pour ça, que je veux enlever la clé de Windows 10 Famille..

Désolé de mal m'exprimer.
Répondre
jc80 3817Messages postés mardi 5 février 2013Date d'inscription 21 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 22:29
Regarde ci-dessous

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12384/windows-10-upgrading-home-to-pro
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !