La connexion n'est pas sécurisée

Résolu/Fermé
Lecter - 1 nov. 2017 à 21:59
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 6 nov. 2017 à 14:37
Bonjour,


Je ne peux plus accéder à aucun site en http/https.

J'ai essayer de désinstaller/réinstaller, de désactiver avast, de prendre une version antérieur mais rien ne fonctionne.
Le problème ne vient que de Firefox, sous Opera ou Chrome tout marche bien, l'appli Firefox sur mon smartphone impeccable aussi.

Je désespère.

11 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
5 nov. 2017 à 20:28
Bonjour ,

Vérifies dans les options de Firefox que le Proxy ne soit pas configurer en manuel

Ouvre Firefox, efface tout dans la barre d 'adresse et fais un copier/coller

about:preferences#general

Va au bas de la page
A proxy réseau clic sur → Paramètres
Coche la case → Utiliser les paramètres proxy du système
ou encore → pas de proxy
En images

As tu réinstallé Avast ?
il y à une option pour désactiver l 'analyse HTTP

As tu d 'autres logiciels de protection ?

Passe Adwcleaner
Fais le scan puis supprime tout ce qu 'il trouve
Adwcleaner te demandera de redémarrer
Un rapport seras affiché .
Post le fichier texte avec cjoint si tu veux

Passe ensuite Malwarebytes

Fais nous savoir si c 'est mieux

PS: Salut kaneagle

++
1
Super ! J'ai passé un coup d'Adwcleaner et après avoir redémarrer le pc, tout est nickel pour le moment. Le problème qui était ressorti du scan était un bitcoinminner ou un truc du genre et j'ai eu ça d'effacer:


*
          • [ Folders ] *****


Deleted: C:\Users\****\AppData\Roaming\gplyra


*
          • [ Registry ] *****


Deleted: [Key] - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\gplyra

Tu m'a sauvé la vie, merci !
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354 > Lecter
Modifié le 6 nov. 2017 à 05:36
De rien
Nous somme contents pour toi
info
Le malware (adware) GPLYRA très méchant appartient bien à la famille Trojan.CoinMiner
il se réfère à un programme freeware qui est fréquemment utilisé par les annonceurs en ligne pour montrer publicité pop up de plusieurs sociétés.
il s 'installe sous forme d 'extension dans les navigateurs
Fais un scan de Malwarebytes pour vérifier puis supprime la quarantaine si besoin
Désinstalle ensuite Malwarebytes et Adwcleaner
Tu peux marquer le sujet Résolu.
Bonne continuation.
Bonne journée.
0