Choisir un ordinateur.

Résolu/Fermé
GΛMΣ-ӨVΣЯ Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 - Modifié le 1 nov. 2017 à 21:06
GΛMΣ-ӨVΣЯ Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 - 2 nov. 2017 à 23:33
Bonsoir,

Je souhaiterais savoir quelle est la différence entre un ordinateur (une tour) "Polyvalent" et un ordinateur "gamer". Car je vois des ordinateurs "Polyvalent" avec de meilleurs performances (ou équivalent) qu'un "Gamer". Donc un ordinateur "Polyvalent" est aussi idéal qu'un "Gamer" non ? En faites, je cherche un PC qui me servirait pour jouer à des jeux demandant pas mal de ressources et qui servirait aussi pour le boulot (donc traitement de texte, navigation sur le web, etc...). Quoi serait le mieux du coup ? Un PC "Gamer" ou un PC "polyvalent", sachant que je ne vois pas toujours la différence entre les deux mise à part le design ?

Je vous remercie par avance.

5 réponses

lelekiki Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019 17
1 nov. 2017 à 21:10
Tout dépend de la configuration que possèdent les pc

Les adjectifs polyvalent et gamer sont purement marketing à mont goût car souvent l'un peut faire l'autre et j'ai déjà trouver des pc avec la même configuration qui possédaient les deux adjectifs

Pour vous faire une idée :


Un processeur i5 4°génération minimum vous suffira à mon goût, mais ci possible prendre un de génération plus récente

Une carte graphique gtx 1050ti minimum (je pense)

Minimum 8gb de ram
1
GΛMΣ-ӨVΣЯ Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 47
1 nov. 2017 à 21:39
Ok, j'y vois maintenant plus clair.
Juste pour la carte graphique, j'avais pensé qu'une 2 Go en Mémoire Vidéo serait suffisante, mais peut-être que ce n'est pas assez. Je vais y réfléchir.
En tout cas merci pour cette réponse rapide et d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vous souhaite une bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2017 à 22:02
Bonjour,

Si vous comptez jouer à des jeux récent une CG de 2go ne vous suffira pas. Surtout si vous souhaitez de la qualité tout en aillent de la fluidité dans vos jeux. Comme dit plus haut une CG de 4 Go (gtx 1050 ti) et 8go de ram sont vraiment le minimum à avoir pour les jeux vidéo (surtout pour les récents et ce qui vont sortir en 2018).
0
GΛMΣ-ӨVΣЯ Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 47 > Utilisateur anonyme
1 nov. 2017 à 22:43
Oui, je crois qu'il va falloir investir un peu plus cher. C'est pas donné tout ça.
En tout cas, merci à tous pour vos réponses, cela m'aide pour faire un choix. ;)
0
lelekiki Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019 17
1 nov. 2017 à 22:44
Si vous donnez votre budget, on pourra vous aider à trouvez un pc au meilleur prix
1
GΛMΣ-ӨVΣЯ Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 47
1 nov. 2017 à 22:51
J'ai un budget d'environ 750 - 800 €
0
lelekiki Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019 17
1 nov. 2017 à 21:44
Personnellement, j'ai une gtx 960 2gb qui ne fait plus le poids, que je tourne ma caméra dans r6s par exemple, je descend à 20fps mais quand je reste immobile, je monte à 80fps

Donc maintenant, je te conseil de prendre un pc qui possède une carte graphique d'au moins 4gb
0
GΛMΣ-ӨVΣЯ Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 47
1 nov. 2017 à 22:03
D'accord, merci pour ce conseil.
Cela m'a éclairé. ;)
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 nov. 2017 à 23:24
J'aurai deux trois questions:
Avez-vous déjà un PC fix ? Si oui, pouvez-vous nous donné votre config actuelle ? (Disque dur, nombre de carte ram + Go + le type de DDR, alimentation et votre écran)

Comptez vous montez vous même le PC ?

C'est information nous servirons dans le nouveau sujet une fois que lelekiki aura fini de crée la commande
0
GΛMΣ-ӨVΣЯ Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 47 > Utilisateur anonyme
1 nov. 2017 à 23:27
Non j'ai actuellement un PC portable et je ne compte pas le monter moi-même, mais c'est vrai que ça reviendrait moins cher. A vrai dire, je ne suis pas pressé d'en acheter un, le mien fonctionne encore bien même s'il commence à vieillir. Je voulais juste m'informer sur quoi serait le mieux pour un futur PC fixe.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 nov. 2017 à 23:37
Si lelekiki Na pas le temps je peux éventuellement quand même vous faire une commande dans votre budget comme ça plus tard vous aurez une bonne piste sur les matériel à prendre. Il vous suffira juste de faire une capture d'écran ou de garder le lien.
0
GΛMΣ-ӨVΣЯ Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 47 > Utilisateur anonyme
1 nov. 2017 à 23:38
Oui je veux bien, merci, ça me donnerait une meilleure idée.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
2 nov. 2017 à 00:56
C'est une appellation commerciale.
Le mieux c'est ni l'un ni l'autre. C'est se faire monter un pc dans une boutique.

Si tu nous donnes ton besoin et ton budget on pourra te proposer une configuration cohérente.
0
lelekiki Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019 17
2 nov. 2017 à 00:57
Regarde plus haut, j'ai déjà fais la démarche
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472 > lelekiki Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019
2 nov. 2017 à 01:04
ohlala merci... j'avais pas vu les réponses...
0
Utilisateur anonyme > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
2 nov. 2017 à 01:15
tsuyo21 Le problème des boutiques c'est que quand eux te monte un PC il y à souvent un ou deux matériels de merde dedans...

Puis monté une configuration sur topachat beaucoup moins chère que celle que je lui ai proposer. Sachant que topachat ne vend plus les cartes mère de génération de processeur 4 et 5 en DDR3. Bonne chance !

En gros pour les génération 4 et 5 vous comptez -150 à -200e sur cette commande de topachat.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472 > Utilisateur anonyme
2 nov. 2017 à 12:15
@Djé57400:
Je me cite :
"C'est une appellation commerciale.
Le mieux c'est ni l'un ni l'autre. C'est se faire monter un pc dans une boutique.
Si tu nous donnes ton besoin et ton budget on pourra te proposer une configuration cohérente. "
On peut très bien choisir soit même les composants quand on fait monter un PC en boutique. "en boutique" n'exclue pas les boutiques du net. L'idée était évidement d'accompagner l'utilisateur dans ses choix.

Je ne sais pas si tu as vu l'option, aussi peut être que ça t'intéressera :
=> si tu clics sur le nom des participants, t'as un petit historique de leur participation au Forum, et tu peux même te faire une idée de leur niveau technique en regardant quelques un de leurs commentaires. n'hésites pas a t'en servir.
=> Si tu reprends quelqu'un comme Judge_DT, le minimum c'est d'être irréprochable techniquement dans les conseils que tu donnes derrière.
Là c'est très loin d'être le cas, il y a beaucoup de manquements, Judge les as bien expliqués. Le principal étant que conseiller une configuration dépassée en terme d'architecture pour quelqu'un qui veut jouer, c'est vraiment pas lui faire un cadeau.
Parfois il vaut mieux proposer de patienter quelques-mois pour que l'acheteur puisse gonfler un peu son budget plutôt que faire une config au rabais. On propose, l'acheteur choisit en connaissance de causes.

Si jamais tu ne suis pas déjà ces canards, je te recommande l'actualité Processeur et Carte graphique de site comme : http://www.hardware.fr, https://www.tomshardware.fr/ etc...
mais aussi les nombreux benchmarks labo, ainsi qu'en réels. L'idéal est de toujours croiser une info avec plusieurs sources.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GΛMΣ-ӨVΣЯ Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 47
Modifié le 2 nov. 2017 à 10:05
Une dernière petite question concernant l'écran, car je souhaite qu'il possède un filtre anti-lumière bleu, cependant, windows 10 a un bouton "Eclairage nocturne" dans le volet de notifications. Donc est-ce nécessaire d'avoir un écran possédant la fonction "Filtre anti-lumière bleu" ou utiliser l'éclairage nocturne de windows 10 ? Cela revient-il au même ?
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié le 2 nov. 2017 à 12:17
Tu peux aussi utiliser un logiciel type "f.lux"
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9463-f-lux/
il y a une petite option a décocher pour plus qu'il n'affiche de pop up et travaille en tache de fond incognito.Je me pencherais plutôt sur la vitesse de rafraichissement, le choix entre TN VA et IPS selon ton utilisation principale. :-)

Et par rapport à ceux que tu disais plus haut. Tu déranges pas, hésites pas si tu as des questions. C'est des bénévoles ici donc quand ils ont pas le temps ils répondent pas, tout simplement ;-)
0
GΛMΣ-ӨVΣЯ Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 47 > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
2 nov. 2017 à 13:09
Oui je connais "F.lux", enfin, surtout de nom, je ne l'ai jamais installé. Mais je préfère encore "L'éclairage nocturne" mis par défaut dans windows 10, pas besoin d'installation et y'a juste à cliquer sur un bouton et ça se fait directement. Après j'ai publié ce message car je ne savais pas s'il existait une différence entre F.lux, l'éclairage nocturne et un écran anti-lumière bleu. Mais a priori c'est la même chose. Donc c'est un paramètre que je ne vais pas considérer pour l'écran.
Mise à part cela, pour le choix de l'écran, je n'ai pas de problème, je sais quoi choisir comme paramètre.
En tout cas, merci ;-).
0