Windows ne démarre plus

Fermé
Damien - 1 nov. 2017 à 14:19
 Damien - 2 nov. 2017 à 15:50
Bonjour, après avoir désactivé certaines fonctionnalités de démarrage de mon ordinateur (c'est un acer portable), il ne se mettait plus en veille quand je fermais l'écran sur le clavier, de plus quand je maintenait le bouton power, la fenêtre qui me proposait de mettre mon pc en veille ou de l'éteindre ne s'ouvrait plus, je me suis donc dis que j'avais juste désactivé ce programme qui gérait la mise en veille et sous tension du pc, je pensait que ce n'était pas grave. j'ai donc mis en veille manuellement mon pc en maintenant le bouton power. Ensuite, quand je l'ai rallumé, ma souris branché en USB ne marchait plus. Je l'ai branché sur tout mes ports USB, aucun ne marchait. J'ai donc ensuite redémarré mon pc pour peu être régler ce problème. Mais, Windows ne démarra pas correctement, ensuite un message "votre pc n'a pas démarré correctement." avec deux possibilités : redémarrer ou options avancés. J'ai réussi a remettre en ordre cela, en croyant que ce dysfonctionnement était due à un fichier que j'avais installé récemment.
Windows avais désinstallé ce fichier car dans les options avancées, j'ai choisis l'option qui remet Windows et le pc dans la même situation du temps où il n'y avais aucun dysfonctionnement. Du coup j'ai utilisé mon pc normalement sans rien installer quoi que ce soit de non sûr. Et à un moment, j'ai remis mon pc en veille en appuyant longtemps sur le bouton power et j'ai eu le même problème, a souris qui ne marche plus, ect... j'ai donc essayé la même manipulation qui avait fonctionné précédemment.
Mais cette fois ci, ça n'a pas fonctionné et Windows me dit "la récupération du pc n'a pas réussi" (quelque chose dans le genre) avec deux possibilités : arrêter le pc ou options avancées. (J'ai écris cela sur un autre pc)

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
1 nov. 2017 à 15:12
Salut,

Réinitialises le PC.
Dans tes manipulations tu as due faire des erreurs.
Une réinitialisation remettra de l'ordre dans tout ça.
Tu peux réinitialiser en gardant tes données personnelles.
1
Merci pour ton aide :) j'ai envisagé la réinitialisation du pc mais je voulais voir si une autre alternative moins longue et radicale, pas grave je vais le faire.
Merci encore ;)
1
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
1 nov. 2017 à 18:16
N'oublies pas que les dossiers créées sur le bureau avec des données personnelles dedans seront supprimés.
Donc à sauvegarder aussi.
0
re bonjour, je te dérange une dernière fois, je viens de réinitialisé mon pc, et quand je branche mon casque audio, Windows me demande "quel périphérique avez vous branché ?" où l'on peut cocher "entré ligne, entré micro, écouteurs, sortie haut-parleur, ou micro-casque".
J'ai donc essayer toutes les possibilités, mais aucunes ne fonctionne, le son sort toujours par les enceintes de base de mon pc.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Damien
Modifié le 1 nov. 2017 à 22:23
Fais en sorte que tout les drivers soient installés et mis à jour après la réinstallation de Windows.

Pour les drivers vas sur Drivers Cloud faire une analyse après avoir installé leur plugin.


Une fois DriversCloudx64_10_0_4_0 téléchargé tu le décompresses sur le bureau.

Bien sur tu télécharges le fichier en fonction de la version de Windows.
32 ou 64 bits.

Ouvres le dossier et cliques sur DriversCloud.


Une fenêtre va s'ouvrir, cliques sur Détecter.


Après la détection, ton navigateur va s'ouvrir, cliques sur Mers pilotes.


Tu verras tout les pilotes à mettre à jour pour ton PC.


Télécharges les et installes les.
0
Merci !!! ça a fonctionné milles merci !
0