Mon pc freeze aidez moi

Fermé
Steven - 1 nov. 2017 à 12:34
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 14 nov. 2017 à 01:27
Bonjour, je vous en pris aider moi mon pc hp démarre normalement jusqu'au bureau et tout Z coups freeze sans aucune raison. Je suis obligé de l'éteindre avec le bouton. Je l au éteint et rallumer en spammand la touche échap j ai fait unr vérification des matériaux jusqu'à arrivée au disque dur et la cela me met (vérification dst.... Échec) mais sur les autre forum tout les personne ayant cela leur écran en noir ou ne sont allumé pas aider moi je vous en pris vous êtes mon dernière espoire et bien sur c'est un pc portable je vous pris de répondre au plus vite je vous en remercie d avance



A voir également:

5 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 1 nov. 2017 à 13:03
Bonjour,

En premier lieux , fait un effort quand tu rédige , relis toi , car c est peut compréhensible.

Le test en échec signifie que ton disque dur serrait en fin de vie, voir mort.


Télécharge et lance se logiciel qui te donnera l état de santé de ton disque dur. ( cela ferra un second avis)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Se logiciel peut être exécuté depuis ton bureau ( si accès) mais aussi être mis sur une clé usb, restera a brancher sur le pc en question et voir l état du disque concerné.

Et vois pour démarrer en mode sans échec, savoir si il y a du mieux.
Procédure différente selon ton Windows que tu n as pas donné.

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
Merci de ta réponse mais mon pc reste utilisable à peu près 2 à 3minute et freeze donc je ne peut rien ouvrir de plus il crash quand je clic sur un dossier sur mon bureau et à partir de ce moment là je ne peux plus rien faire je suis forcé de le redémarrer à partir du bouton et je sait que cela peut endommagé le pc
Merci de me dire si le fichier en question se démarrera directement sur la clé usb ou si il faut que je le lance moi même

Merci d'avance pour cette réponse et désolé pour mon orthographe :)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 1 nov. 2017 à 14:09
Utilise un autre pc pour télécharger et mettre le logiciel sur une clé.
( histoire de pas être embêter)

Mets ta clé sur le pc "malade" , en espérant que tu es le temps d aller cliquer sur le logiciel dans la clé.

Sinon as tu ou peut tu trouver un boitier externe pour mettre ton disque dur dedans et y accéder depuis un autre pc ?

Aparté :
Pour l orthographe je suis pas mieux ...c était plus pour la tournure des phrases et la ponctuation. Ça aide a avoir de l aide au lieux de décourager les personnes a la lecture.
;-)

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
Malheureusement mon autre pc a eu le même problème et est mort et ne n ai pas de boîtier externe mais bizarrement tout va bien jusqu'à l'arrivée du pop up riverry reviver je crois et je n ai pas le temps d aller clicer sur le logicien car mon pc met du temps à ce démarrer mais je peut aller chez un ami en but de télécharger ce logiciel malencontreusement je n aurais pas le temps de l ouvrir je ne sait pas quoi faire et je ai remarqué que ce problème de disque dur arrive souvent sur les pc portable
Si vous savez comment ce probleme a pus ce produire je vous pris de me en faire part
Merci encore de me répondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 1 nov. 2017 à 14:37
Je connais pas riverry reviver mais comme je vois c est un logiciel que tu a ajouté pour modifier l apparence de Windows.

Se peut être la cause du blocage de Windows , a voir ...
On vas commencer par le virer pour écarté cette piste.

Si c est bien cela, il faudrait que tu es le temps de faire ceci :
Démarrer > Tous programmes > ReviverSoft > Driver Reviver > Désinstaller Driver Reviver.



Si tu n as pas le temps , il faudra que l on démarre ton Windows en mode sans échec.
Se logiciel "Reviver" ne se lancera pas sous se mode et on pourra le virer
Et par la même occasion voir si Windows fonctionne en sans échec.
Quel Windows as tu ?
Il faut que je le sache pour te donner la procédure , a moins que tu sache faire.

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
6 nov. 2017 à 13:36
Steven quoi de neuf ?
0
Steven > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
8 nov. 2017 à 15:41
Alors j'ai eu un problème de réseau internetdurant tout ce temps jusqu a maintenant je suis sous Windows 10 et je ne sait pas comment faire le mode sans échec merci encore de ton aide
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610 > Steven
8 nov. 2017 à 16:43
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610 > Steven
14 nov. 2017 à 01:27
???
0