Signaler

Fermeture Brutale du navigateur (enregistrement / ajout image)

Posez votre question Christophedu66 3Messages postés mercredi 1 novembre 2017Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 nov. 2017 à 15:49 par Dori@n
Bonjour,
Je ne suis plus habitué à parcourir vos forum qu'à y poser des questions mais là je n'ai rien trouvé sur le net et mon problème dure depuis 2 semaines.

Je vous explique : il y a 2 semaines j'ai fais des mises à jour de windows, avira, firefox (56.0.2) et j'ai fait un nettoyage registre et cookies avec ccleaner. A partir de là dès que j'allais sur internet pour faire enregistrer sous sur une image ça me faisait apparaitre la fenêtre pour choisir où je voulais enregistrer le fichier pendant 3secondes puis fermeture de firefox. Même problème quand je veux ajouter un fichier sur les sites leboncoin, pole emploi ou autre. Pareil avec chrome d’ailleurs.

Comme je ne m'en sortais pas j'ai fait une restauration grâce à un point datant du 8/10 et là ça remarchait mais mes mises à jour avaient disparue alors j'ai refait 1 par 1 les mises à jour pour voir de quel logiciel cela venait. J'ai tout mis à jour sauf firefox et pas de pb. Puis j'ai finalement fais la mise à jour 56.0.2 et là le pb revient.

Alors est-ce que ce n'est pas un paramètre de sécurité de firefox ou d'avira / comodo qui sont en conflit ? J'ai tester firefox sans modules complémentaires : pareil. Je n'ai tjs pas nettoyer cookie et registre depuis car j'ai peur que ça aggrave le pb.

Je suis sur windows 7.

Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Tape about:support dans la barre d'adresse en haut.
Valide par Entrée.
Clique sur Réparer Firefox.

Que fait la fonctionnalité de réparation ?

Tous vos paramètres Firefox et informations personnelles sont conservés dans un dossier de profil. La réinitialisation fonctionne en créant un nouveau dossier de profil pour vous, tout en conservant vos données essentielles.

Les modules complémentaires normalement stockés à l'intérieur du dossier de profil Firefox, comme les extensions et les thèmes, seront supprimés. les modules stockés dans d'autres emplacements, comme les plugins, ne seront pas supprimés, mais toutes les préférences modifiées (telles que les plugins que vous avez désactivés) seront réinitialisées.
Firefox sauvegardera les éléments suivants :

vos marque-pages
votre historique de navigation
vos mots de passe
vos fenêtres actives, les onglets et groupes d'onglets
vos cookies
vos informations auto-complétées de formulaires web
votre dictionnaire personnel

Ces éléments et paramètres seront supprimés :

Les modules complémentaires et les thèmes, les permissions des sites web, les préférences modifiées, les moteurs de recherche ajoutés, l'historique des téléchargements, le stockage DOM, les paramètres de sécurité pour les certificats et les appareils, les préférences de téléchargement, les paramètres des plugins, les personnalisations des barres d'outils, les styles utilisateur et paramètres des réseaux sociaux seront supprimés.

Note : votre ancien profil Firefox est sauvegardé sur votre bureau dans un dossier nommé « Anciennes données de Firefox ». Si la réparation ne parvenait pas à corriger votre problème, vous pourrez restaurer certaines des informations non sauvegardées en copiant les fichiers dans le profil nouvellement créé. Si vous n'avez plus besoin de ce dossier, il vaut mieux le supprimer car il contient des informations sensibles.



Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai déja fais une réparation firefox et ça ne change rien...
Dori@n 3409Messages postés dimanche 20 décembre 2015Date d'inscription ContributeurStatut 15 novembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 18:25
Re,

Ce n'était pas spécifié dans ton message...

Tu peux le refaire dès fois ça ne fonctionne pas du 1er coup, sinon fais le comme ça :

Télécharge sur ton Bureau ResetBrowser
Lance-le.
Clique sur OK.
Clique sur le boutons correspondants à tes navigateurs.
Patient le temps de l'opération.
Quand tout est terminé, ferme l'outil.


Voici la liste détaillées des actions menées pour chacun des navigateurs :

Chrome et Firefox :

Sauvegarde de vos favoris et de vos mots de passe.
Suppression des cookies, de l’historique, du cache et des fichiers temporaires.
Suppression de toutes les extensions installées (actives ou inactives).
Suppression du navigateur.
Réinstallation du navigateur.
Rétablissement de vos favoris et de vos mots de passe.


Internet Explorer :

Suppression des cookies, de l’historique, du cache et des fichiers temporaires.
Suppression de toutes les extensions installées (actives ou inactives).
Suppression de tous les moteurs de recherche (hors Google.com).
Nettoyage des raccourcis.

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai essayé ResetBrowser apparemment c'est bon.

J'ai fait quelques tests ça à l'air ok, je me laisse plusieurs jours pour être sûr.

Après je reviendrai pour marquer le sujet comme résolu.

Merci :)
Dori@n 3409Messages postés dimanche 20 décembre 2015Date d'inscription ContributeurStatut 15 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 15:49
Re,

Pas de soucis et de rien.

;)

@+
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !