L'écran est inactif

Fermé
Freestyle2992 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 - 1 nov. 2017 à 11:40
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 1 nov. 2017 à 13:00
Bjr, j'aimerai avoir une personne qui m'aide a résoudre ce problème :
J'ai un vieux pc hp et quand j'essaye de l'allumer il allume normalement et arrivé au bureau l'écran est noir et le me suis dit que l'écran était cassé ensuite j'ai essayé de l'allumer en mode sans échec et sa fonctionne ?
Si quelle qu'un pourrait m'éclairer.
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
1 nov. 2017 à 11:53
bonjour
à priori le pc démarre mais windows ne démarre pas
ce serait donc un problème "classique" de boot
virus ou fichier modifié par utilisation de cleaner ou autre nettoyeur, comme c'est assez fréquent
allez dans le bios (sur hp en principe c'est f10) mais sur pc ancien c'est peut-être une autre commande
vérifiez que le pc boot sur le disque dur
si oui il va falloir réparer le fichier boot
pour cela il y a plusieurs solutions mais la plus simple est de passer par le cd (ou dvd) d'installation de windows, en espérant que vous l'avez, ou cd d'une image disque,
un cd de restauration ou recovery risque de vous faire perdre vos données en remettant le pc à l'état d'usine
0
Freestyle2992 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017
1 nov. 2017 à 12:14
Les données sont pas importantes et je n'ai pas de cd
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 1 nov. 2017 à 13:02
re
sous la recherche "windows 7 ne démarre plus" ou "comment réparer le boot sans cd"sous w7, vous trouverez plein de tutoriels pour vous aider.
certains étant plus techniques que d'autres, je vous invite à voir par vous-même en fonction de vos capacités et connaissances.
pensez aussi à vérifier ou faire changer la pile de bios, on ne sait jamais, ça peut aussi poser quelques soucis quand elle est usée, mais dans votre cas, je ne pense pas à ça en priorité.
essayez tout ce qui est possible y compris via la création d'un cd linux, avant de penser à tout formater même si vos données ne sont pas importantes, il vaut mieux avoir une sauvegarde de vos pilotes, et clé de licence avant.
0