Impossible de reinitialiser mon pc

Fermé
loup0071 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 - 1 nov. 2017 à 08:56
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 nov. 2017 à 11:27
Bonjour, Je l'ai pourtant dèja fait plusieurs fois,mais là,la commande ne s'ouvre pas.J'ai rechercher partout des conseils,mais rien ne correspond...Quand je suis les instructions , rien ne se passe .Cela s'arrête à restauration .Mon PC déraille beaucoup
la souris se balade,des fenêtres ne s'ouvrent pas,etc...Pas de virus.Que faire de plus ? Merci de me lire et de me répondre su vous avez la solution .



A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
1 nov. 2017 à 11:27
Salut,

Désinstalle tous les antivirus, problème inutile (CCleaner, Spybot, Wondershare, etc).
Sinon tu peux tenter de réparer Windows 8 : https://www.malekal.com/reparer-windows-8-sans-perte-donnees/


Et si ça ne fonctionne pas mieux, tu peux réinstaller Windows 8 en formatant.
Du coup, il faut sauvegarder tes documents avant.

Soit réinstalle Windows 8 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 8.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- formate la et suis les instructions et le tuto pour réinstaller Windows 8.

0