Signaler

Probleme de démarrage avec ACER ASPIRE

Posez votre question carlaugo 9Messages postés mercredi 1 novembre 2017Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 nov. 2017 à 13:42 par MPMP10
Bonjour à tous.
Hier mon PC portable ACER a effectué des mises à jours et depuis impossible de le redémarrer. L'écran s'allume message : redémarrage en cours, mouline , s'éteint et recommence. J'ai fais F8 au démarrage pour faire une restauration du sytème mais impossible rien ne se passe. J'ai fais F2 et là tout est en anglais. Quelqu'un pourrait il m'aider ? Je travaille avec mon pc et c'est plus qu'urgent. Merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour...

Déjà, quand tu es dans le bios en Anglais avec F2, choisis exit avec le choix qui comporte le mot default...puis dis-nous ce que ça donne...
Cdt,
@+

carlaugo 9Messages postés mercredi 1 novembre 2017Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 08:21
Bonjour. J'ai fai la manip et j'ai le message : lord défaut configuration now ? Yes no
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il faut répondre Yes, et sortir du bios...j'attends la suite ;)
( plutôt LOAD, non ?)
carlaugo 9Messages postés mercredi 1 novembre 2017Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 08:26
Ça me propose exit saving changes
Exit discarding changes
Load septup defaults
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il faut d'abord choisir "load set up default" et ensuite sortir du bios en validant ( exit and save change), souvent avec F10 et Yes...
carlaugo 9Messages postés mercredi 1 novembre 2017Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 08:30
C fait
Répondre
carlaugo 9Messages postés mercredi 1 novembre 2017Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 08:34
Après la manip je suis revenue automatiquement sur les propositions d'avant. Ce que je ne comprend pas C pourquoi la touche F8 ne fonctionne pas au démarrage. Ce serait plus simple pour pouvoir faire une restauration
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donc, essaie ceci : enlève la batterie, débranche le chargeur, appuie pendant 30 secondes sur le bouton de mise en route, relâche-le, ne remets que le chargeur et démarre...puis dis-moi ;)
PS: on n'en est pas encore à la restauration !
carlaugo 9Messages postés mercredi 1 novembre 2017Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 08:50
Comment je fais pour enlever la batterie ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne connais pas cette machine...tu veux dire qu'elle ne s'enlève pas ?
Si c'est la cas, fais la manip sans l'enlever....
carlaugo 9Messages postés mercredi 1 novembre 2017Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 09:02
Apparemment elle ne s'enlève pas. Dois je forcer le pc a s'éteindre avt de le rallumer ?
Répondre
carlaugo 9Messages postés mercredi 1 novembre 2017Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 09:15
J'ai fais ce que tu m'as dit. Je suis resté le doigt appuyé. Ca fais comme au départ :
L'image ACER s'affiche, redémarrage en cours s'affiche et ça refait ça sans s'arrêter.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui, fais comme j'ai dit, mais sans enlever la batterie....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ,
Dans les premières secondes du démarrage tapotez en alternant la touche Alt & F10 avant le Logo Acer pour voir ...

carlaugo 9Messages postés mercredi 1 novembre 2017Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 10:37
Bonjour' C fait.
J'arrive sur la page InsydeH20 Setup Utility
Répondre
MPMP10 3418Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 22 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 13:42
Désolé , j'ai eu contre temps j'ai posté les deux liens sans faire de commentaire ...
Donc pour " InsydeH20 Setup Utility " j'ai fouillé sur la toile et il y semblerai sur d'autre forums qu'il est un lien avec le " secure boot " dans le BIOS et j'ai aussi trouvé des postes comme quoi le disque dur est mort ( cette réponse sur les Forums pour le disque dur mort ressort plusieurs fois ( Pas bon ... ) .

Je serai d'avis de rentré en contact avec le support de Acer ...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !