Signaler

Fichiers: la lecture seule. [Résolu/Fermé]

Posez votre question Jiraiya-Ero 71Messages postés jeudi 3 mai 2007Date d'inscription 22 octobre 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 août 2017 à 13:27 par fafa
Bonjour,
Depuis un moment, quelque chose m'intrigue...
Je voudrais savoir ce qu'est un fichier en "lecture seule", quelles différences/similitudes a t-il avec les autres ?
Merci de m'éclairer, j'ai soif d'apprendre lol
@+
Utile
+43
plus moins
Bonjour.

Je vais essayer de vous expliquez le plus clairement possible.
Un fichier lecture seule comme son nom l'indique est un fichier que l'on peut seulement lire.
(et non modifier). Voilà la différence entre un fichier lecture seule et un fichier normal.
Pour enlever la lecture seule, il suffit d'enregistrer le document sur votre ordinateur (si il provient d'un cd) (ce qui est souvent le cas) ou pour enlever la lecture seule, cliquer sur le fichier avec le clic droit. Cliquer sur Propriétés puis dans Général, décocher la case "lecture seule".
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Meow!- 28 janv. 2015 à 16:26
Merci bien !
Kar.Dz- 22 mai 2015 à 10:46
tres bien mon pote ca fonctionne
Jiti- 20 août 2015 à 02:21
Merci, j'ai essayé votre méthode et çà marche pour moi. Merci.
Tanoh d'Abidjan.
michlamm- 26 juin 2017 à 21:19
merci macintosh30 bravo ca marche
Répondre
fafa- 13 août 2017 à 13:27
Merci c'est très clair :)
Répondre
Utile
+11
plus moins
Moi j'ai une carte micro SD qui est en lecture seule Moi j'ai fait ça :

1.clic droit
2.propriété
3.Général
Et après il n'y a pas le bouton "lecture seule"

J'ai essayer de le formater mais cela ne marche pas
Comment faire ?
Peaceandlove- 23 févr. 2012 à 08:33
Peut-être faudrait-il que tu copie tous les fichiers que contient ta carte sd afin de les enregistrer sur ton disque dur. Une fois copiés, tu pourras modifier ces fichiers comme tu le souhaite.
Manuella76- 2 oct. 2013 à 08:29
Bonjour je viens d'acquérir une tablette samsung tab 3, je veux transférer mes documents word sur polaris office, il veux bien me les ouvrir mais je ne peux que le lire "Impossible d'éditer ce document" comment faire? Ne connaissant pas encore bien le fonctionnement de polaris office
Manuella76 Peaceandlove - 2 oct. 2013 à 11:10
Bonjour je viens d'acquérir une tablette samsung tab 3, je veux transférer mes documents word sur polaris office, il veux bien me les ouvrir mais je ne peux que le lire "Impossible d'éditer ce document" comment faire? Ne connaissant pas encore bien le fonctionnement de polaris office
Kar.Dz- 22 mai 2015 à 10:46
tres bien
Utile
+4
plus moins
Bonjour.un fichier en lecture seule ne peut pas être modifié.Si tu veux modifier un fichier il faut que tu fasses la manip suivante.>clic droit sur le fichier>clic propriétés>onglet général,décoche la case lecture seule>ok.Tu pourras alors modifier ton fichier.transat
sexe de chimie- 25 sept. 2016 à 11:25
lé transat mdr
Utile
+4
plus moins
Ah d'accord merci beaucoup les gars !!
@+
Utile
+3
plus moins
Si c'est résolut, mets résolut.
Utile
+3
plus moins
Si c'est un document texte il faut enregistrer sous ton ordinateur et voila !
Utile
+2
plus moins
Salut,
Comme son nom l'indique tu ne peux que le visualiser, impossible de le modifier.
Utile
+0
plus moins
Moi j'ai mis un pot de passe dessus pour la lecture seul comment faire ???

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !