Rechercher : dans
Par :

Fichiers: la lecture seule.

Dernière réponse le 31 aoû 2007 à 15:35:03 Jiraiya-Ero, le 31 aoû 2007 à 13:19:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Depuis un moment, quelque chose m'intrigue...
Je voudrais savoir ce qu'est un fichier en "lecture seule", quelles différences/similitudes a t-il avec les autres ?
Merci de m'éclairer, j'ai soif d'apprendre lol
@+ Je suis l'obsédé le plus obsédément obsédé de l'univeeers !!!
lôl

Configuration: Mac OS X
Safari 522.12.1

Meilleures réponses pour « Fichiers: la lecture seule. » dans :
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
[Logiciels] Rassembler un fichier XTM VoirUn fichier XTM est un fichier coupé en morceaux avec le logiciel XtremSplit, téléchargeable à l'adresse suivante : Télécharger Xtremsplit
Comment lire un fichier .ps (Postscript) ? Voir2 solutions: Solution 1 Installez PDF Creator (gratuit) (Lors de l'installation, cocher la case "Associer .PS à PDF Converter") Double-cliquez sur le fichier .ps pour le convertir en PDF. Ouvrez le fichier PDF avec votre logiciel habituel...
Télécharger Wind VoirQuand vous devez envoyer un fichier volumineux (plus de 1 Mo) par mail! Où lorsque vous ne disposez que de quelques disquettes pour transporter vos fichiers! La seule solution c'est de pouvoir les découper. Wind est un programme permettant de scinder...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
Perl - Les fichiers VoirLa notion de filehandle On appelle filehandle (traduisez descripteur de fichier), dans un programme Perl, le nom permettant de manipuler une connexion d'entrée-sortie (les entrées-sorties standards vues précédemment sont connues par les filehandles...
Fichier DB VoirFormat DB Les fichiers avec l'extension .DB (abréviation d'email) sont des messages électroniques enregistrés sur le disque. Normalement ils sont ouverts par Outlook Express (Msimn.exe). Là encore on a tout à gagner au niveau de la sécurité en les...

1

clownface, le 31 aoû 2007 à 13:22:17
  • +1

Salut,
Comme son nom l'indique tu ne peux que le visualiser, impossible de le modifier.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Répondre à clownface

2

macintosh30, le 31 aoû 2007 à 13:23:01

Bonjour.

Je vais essayer de vous expliquez le plus clairement possible.
Un fichier lecture seule comme son nom l'indique est un fichier que l'on peut seulement lire.
(et non modifier). Voilà la différence entre un fichier lecture seule et un fichier normal.
Pour enlever la lecture seule, il suffit d'enregistrer le document sur votre ordinateur (si il provient d'un cd) (ce qui est souvent le cas) ou pour enlever la lecture seule, cliquer sur le fichier avec le clic droit. Cliquer sur Propriétés puis dans Général, décocher la case "lecture seule". Power Macintosh....... Mac OS...
Tous pour Macintosh ! Des Machines robustes et fiables ! 

Configuration: Macintosh Performa 5300
PowerPc
Mac OS 9.1

Répondre à macintosh30

3

transat, le 31 aoû 2007 à 13:27:14

Bonjour.un fichier en lecture seule ne peut pas être modifié.Si tu veux modifier un fichier il faut que tu fasses la manip suivante.>clic droit sur le fichier>clic propriétés>onglet général,décoche la case lecture seule>ok.Tu pourras alors modifier ton fichier.transat La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Répondre à transat

4

Jiraiya-Ero, le 31 aoû 2007 à 13:34:46

Ah d'accord merci beaucoup les gars !!
@+ Je suis l'obsédé le plus obsédément obsédé de l'univeeers !!­!
lôl

Configuration: Mac OS X
Safari 522.12.1

Répondre à Jiraiya-Ero

5

macintosh30, le 31 aoû 2007 à 15:35:03

Si c'est résolut, mets résolut. Power Macintosh....... Mac OS...
Tous pour Macintosh ! Des Machines robustes et fiables ! 

Con­figuration: Macintosh Performa 5300
PowerPc
Mac OS 9.1

Répondre à macintosh30
Collection CommentÇaMarche.net