Virus ou pre reglages abusifs windows 10?

Résolu/Fermé
acidkiss22 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 - 1 nov. 2017 à 02:46
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 nov. 2017 à 14:51
Bonjour à vous, internaute de CCM, et merci de prendre la peine de me lire. Je me retrouve face à une drôle réaction de mon PC ( tout neuf , il a à peine 10 jours )
De temps en temps, j'aimais bien me faire un film en streaming dans le passé. C'est ce que j'ai voulu faire avec ce tout nouveau PC, mais systématiquement les 3 fois ou j'ai été sur ce type de site, je me suis faite agressée par ce style de pub intempestive ("vous êtes infesté, appelez nous Microsoft au numéro .... blabla" ).
Bien entendu je sais bien que c'est des bètises. Ce qui m'inquiète, c'est que la fenêtre qui s'est ouverte, était impossible à refermer. J'ai du stopper mode musclé, car même ctrl/Alt/Supr répondait pas... Alors j'ai débranché la prise du mur et même là la pub continuait !!! non là je déconne, un peu d'auto-dérision ne fait pas de mal , veuillez m'excuser ;)
Bref, une fois l'ordi rallumé, ça m'avait mis un sacré bazar, la Maj tournait en boucle, et le bureau ne s'affichait pas. 3h plus tard toujours aucun accès à ce fichu bureau. Par le bios j'y suis parvenue, mais j'ai du tout reset comme au 1er jour... Bon en 15 jours , je n'avait pas grand chose dessus , heureusement. J'ai changé les réglages concernant le fonctionnement de securité de windows 10, pensant que c'était eux qui voulait m'embeter pour que je regarde leur film payant et na, mais cela n a rien changé.
Pour verifier, je suis retourner sur un site de stream au hasard, et paf à la seconde pile, rebelote, meme scenario... J'ai juste pu coupé la pub avant qu elle ne mette trop le bazar, cette fois.
Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'il en est ? je trouve ça completement dingo, car j'ai il me semble quelques protections qui devrait empecher ceci d arriver. ( ublock origin , antivirus defender, et malwarebyte...)
Je sais que Stream c est mal, mais bon de la à exploser l ordi à chaque connexion c est un peu violent quoi...
Merci de m'avoir lu, et si quelqu un peut me dire si il voit une infection possible ( d'ailleurs le pc rame un peu trop à mon gout, surtout pour un pc aussi recent , cela pourrai bien cacher un truc pas clair), ou un problème de pré réglage de windows , peut etre la legislation à changé et je ne suis pas au courant ?! Enfin si quelqu'un peut me venir en aide, cela m aiderai beaucoup. Bonne soirée à vous,
A voir également:

8 réponses

fabul Messages postés 37681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 5 171
Modifié le 1 nov. 2017 à 03:05
Salut,

Tu dis que tu a des "Protections" mais tu n'a pas NoScript sur Firefox.

Tu connais ?

Tu n'autorise que les Java-scripts de confiance, tu risques moins de problèmes de tout genre.

En visitant des sites de Streaming, sans NoScript, tu t'exposes.
0
acidkiss22 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017
1 nov. 2017 à 03:30
Bonsoir,

Humm " No Script" ça me dis quelque chose, je crois avoir vu quelques lignes là dessus...
Concretement, si je l'installe, tu penses que ça bloquerai l'acces à ce genre de situation ?( onglets publicitaire intempestif )
Perso, j'ai installé 2 modules ( decentraleyes et ghostery ), mais je t'avoue que je suis pas très au point en informatique...
0
acidkiss22 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017
1 nov. 2017 à 03:47
Sayez j'ai installé No Script. J'espere que cela va suffire, à me proteger de ces intrusions "musclées"...
Et aussi, si quelqu'un sait ce qu il s'est passé, ou à entendu parler de ce sujet, je serai contente de comprendre d'ou ça vient.
Merci pour votre réponse et bonne soirée,
0
fabul Messages postés 37681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 5 171
Modifié le 1 nov. 2017 à 04:39
Des scripts permettent d'interagir de façon logicielle a partir d'un navigateur qui les exécute.

NoScript permet de n'autoriser que les scripts de confiance des sites que tu visites (Mais c'est a toi de les choisir, les bons).

Si tu n'autorise que des scripts de confiance, exécutés sur des sites de confiance, tu n'aura pas de problème , ça va de soi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 1 nov. 2017 à 11:11
Salut,

Lire ça : Les virus et arnaques sur les sites de streaming
Le mieux c'est de mettre ublock : ublock : comment bloqué la publicité
Vérifie les réglages de ublock, car il est censé tout bloquer.
De plus, tu peux ajouter le script qui ouvre la popup en blocage d'Ublock.

Si tu n'y arrives pas, éventuellement, regarde là : Comment bloquer l'ouverture d'onglet popup sur Chrome
Mais normalement ublock fait bien le job.

Sinon donne le site, que je puisse tester.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
acidkiss22 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017
1 nov. 2017 à 12:13
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour vos réponses Fabul et Malekal.
Après avoir regardé pas mal de post, je m'aperçois que c'est un problème récurent pour pas mal de monde. Mettre "No-Script" a été pour moi "la" bonne solution. J'étais souvent agacée voir espontée par l'intrusion de pub/ mouchards etc...
Ublock origin n'a pas suffit hélas sur ce tout dernier vilain casse pied, alors que jusqu'à present cela suffisait. Je vais quand même jeté un oeil sur les paramètres.
Grâce à No -Script je crois avoir trouvé le causeur de trouble ( mais je ne suis pas sure, c'est par déduction ... J'ai trouvé un autre post semblable au mien en parlant justement et no script l'a bloqué au départ )
C'est : ajax.googleapis.com
Pouvez vous faire un petit test et me dire si c'est bien ça ?
Après pas mal de question autour de moi , j'ai appris qu'ils embêtaient beaucoup de monde ces derniers temps. Etant assez virulent, cela pourrai aider d'autres que moi de les identifier, enfin je suppose.
Merci encore pour votre aide les amis,
Bonne journée
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 1 nov. 2017 à 12:45
NoScript est une solution parmi d'autres.
Le problème pour NoSCript est qu'il peut être compliqué pour des débutants.

Comme j'ai dit précédement, ublock est censé faire le job, surtout si l'adresse est ajax.googleapis.com (mais j'en doute, google n'ouvre pas de popups en pub).

j'ai l'impression que ton ublock fonctionne mal (pas à jour ou tu l'as désactivé pour le site en question)
0
acidkiss22 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017
1 nov. 2017 à 12:19
Petite précision, je m'excuse si ce n'est pas la bonne adresse (ajax.googleapis.com )qui crée ces precedents soucis. C'est de la déduction, car je n'ai pas envie de tout désactiver, pour être sûre , vous comprendrez bien ;)
0
acidkiss22 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017
1 nov. 2017 à 14:11
Juste une petite question en passant. No script et uMatrix c'est la même chose ? ( je suis sur firefox )
Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 nov. 2017 à 14:51
A peu près oui.
0