Petit souci avec mon téléphone portable FEVER wiko

Résolu/Fermé
tine39 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 - 31 oct. 2017 à 22:45
tine39 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 - 1 nov. 2017 à 21:09
Bonsoir,
Petit souci avec mon téléphone portable FEVER wiko car je voudrais récupérer les photos dessus mais mon PC ne le reconnait pas.

sur le portable alors que je le branche avec son fil sur le PC il y a bien la fenêtre: recharge USB: appuyez pour afficher plus d'options:
j'appuie et une fenêtre dit : utiliser la connexion USB pour

charge uniquement
transférer des fichiers (MTP)
Transferer des photos

alors que j'essaie de faire sur les photos cela reste sur charge

Que je sois connectée WIFI et cocher données mobiles cela reste sur charge uniquement et rien sur mon ordi pourtant si je branche ou bien débranche il y a le bruit de connexion mais je ne vois rien ?

Pardon si je m'explique mal

Quelqu'un peut-il m'aider svp d'avance merci

cordialement

Tine39

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
1 nov. 2017 à 10:40
bonjour
vous devez normalement choisir transfert de fichiers puis REBRANCHER usb
mais si ça ne marche pas malgré tout, vous n'avez plus qu'une solution
si votre pc comporte un lecteur de cartes micro sd (carte mémoire) alors retirez la carte du téléphone et mettez la dans le pc
si votre pc ne comporte qu'un lecteur de cartes sd classique
alors il vous faut juste un adaptateur micro sd->sd et mettre le tout dans la fente sd
si votre pc n'a pas de lecteur de cartes ou pas l'un de ces deux formats :
alors il vous faut un lecteur de cartes externe en usb
ça existe vraiment pas cher sur le net ou commerce traditionnel
vous brancherez alors ce boitier en usb puis la carte mémoire et vous pourrez alors transférer tout ce que vous voudrez, dans un sens ou dans l'autre cad de la carte vers le pc mais aussi du pc vers la carte avec la technique du couper (ou copier) ->collé ou envoyer vers..choisir répertoire de destination
0
tine39 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017
1 nov. 2017 à 21:09
Merci beaucoup pour votre réponse mais cela ne venait pas du lecteur.

J'ai trouvé une réponse sur ""comment ça marche"il fallait aller dans "Gestionnaire de périphérique" dans les panneaux de configuration.
Puis dans autres périphérique (là ou il y a le triangle jaune avec " ! " )
click droit puis "mettre à jour le pilote"
ensuite "Rechercher un pilote sur mon ordinateur"
et ça a marché, j'ai pu transférer mes photos
je ne retrouve plus le post pour vous donner la réponse (mais j'avais heureusement copier cette réponse au cas où), et remercier vivement.mais vraiment vous êtes tous super sur CCM


Mamie tine39
0