Problème Php/Mysql "Insert into"

Résolu/Fermé
Wollfie Messages postés 16 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 31 oct. 2017 à 22:01
Wollfie Messages postés 16 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 31 oct. 2017 à 22:07
Bonjour,
Je suis en train de coder un site, et je suis tombé sur une erreur.
Après 30 minutes à me casser la tête et autant de temps passé à rechercher sur le web, je ne comprends toujours pas là où je me suis trompé : Tout semble fonctionner au mieux, mon update marche à merveille, aucun message d'erreur, mais l'insert into ne semble pas modifier la valeur comme je peux le voir dans phpMyadmin, donc plante passe bien à 1 mais nomplante ne change pas du tout ! (j'ai affiché le contenu de la variable $nomplante et elle contient bien le nom souhaité!).
Je vous donne mon code en espérant que vous trouviez l'erreur!
Cordialement,
Wollfie.
<?php
if(isset($_POST['envoi'])){
try{
$pseudo = $_SESSION['pseudo'];
$nomplante = ($_POST['nomplante']);
$req = $bdd->prepare('INSERT INTO visiteurs(nomplante) VALUES(:plante) WHERE pseudo = :pseudo') OR die (mysql_error());
            $req->execute(array(
              'plante' => $nomplante,
              'pseudo' => $pseudo));
$req2 =$bdd->prepare('UPDATE visiteurs SET plante = 1 WHERE pseudo = :pseudo');
            $req2->execute(array(
              'pseudo' => $pseudo
            ));
            echo $req;
            //header('location:Accueillog.php');
            }
catch (Exception $e)
{
        die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}
}
        
        
        
        
        
        
        
        
        ?>


PS: Je me connecte bien donc à ma base de données au tout début de mon code, pas de problème de ce côté là. ;)
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
31 oct. 2017 à 22:04
0
Wollfie Messages postés 16 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 2
31 oct. 2017 à 22:07
Merci infiniment pour ta réponse !
J'en déduis que je dois donc passer par l'update,
sujet résolu,
bonne soirée
cordialement, Wollfie.
0