Besoin d'aide sur mon orientation

lPreduSl 57 Messages postés dimanche 20 mars 2016Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 21:37 - Dernière réponse : Raymond PENTIER 44841 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention
- 1 nov. 2017 à 02:36
Bonsoir,
Actuellement en classe de Terminale S, je me dois de faire en février mes vœux d'orientation. Il s'avère que je suis depuis toujours passionné par les métiers de l'informatique.
J'ai été propriétaire de différents serveurs privés de jeux RPG dont j'ai géré la sécurité (HTML, PHP) du web, la sécurité du serveur (sous CentOS), par le biais de divers protocoles, et j'ai quelque peu bidouillé le jeu (par les codes sources du jeu, en C++ principalement).
Ma question est la suivante : sachant que j'ai aimé les trois domaines, et que je n'ai PAS de préférence notable, que me conseilleriez-vous entre : technicien maintenance serveur; développeur web; ou développeur de jeux vidéos.
Je ne maîtrise réellement AUCUN langage, j'envisage de tous les approcher, mais je voudrai me concentrer en commençant par celui qui sera le plus approprié au domaine professionnel que je choisirai.

La réponse (que je n'arrive pas à avoir) se baserai donc (je pense) sur ces critères : Nombre d'emplois disponibles, Cursus scolaire (je n'aime pas l'école classique, l'université qui contient encore et encore les matières générales ne m'intéresse pas), salaire, diplômes éventuels (reconnaissance par l'Etat), etc.

Une des écoles qui a particulièrement suscité mon intérêt est l'école 42, mais ceci dit, ça ne m'avance nullement dans mon choix de domaine professionnel ni même dans celui du langage à approfondir en premier.
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre
Raymond PENTIER 44841 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 02:36
0
Utile
Aucun de nous, sur CCM, n'a compétence pour t'orienter.
Tu as des profs et un CIO à ta disposition.
Ils sont mieux placés et plus qualifiés que nous pour t'aider dans tes choix.
Commenter la réponse de Raymond PENTIER