Problème de clic droit avec l'explorateur de fichiers Windows 10

Résolu/Fermé
jackloup Messages postés 18 Date d'inscription samedi 21 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 - 31 oct. 2017 à 21:25
May-X Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 - 17 janv. 2019 à 13:12
Bonjour,

Bonjour Malekal_morte,


Tout avait l'air de fonctionner parfaitement depuis l'éradication du TrojanRAT que tu m'as aidé à faire disparaître. Mais, à présent (et ça n'a sans doute rien à voir avec ce Trojan), je me retrouve avec un problème apparemment connu de clic droit qui fait planter l'explorateur de fichiers sous Windows 10.

J'ai recherché le programme Foxit PhantomPDF qui semble souvent responsable de ce problème mais, apparemment, je n'ai pas ce programme sur mon PC.

Que dois-je faire ?

Il ne me semble pas avoir installé de programme particulier ces derniers jours hormis Norton Security et Malwarebytes. J'ai retiré le premier pour voir si cela changeait quelque chose mais ça continue.

Merci d'avance pour tes conseils éclairés !



A voir également:

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 13 nov. 2017 à 21:55
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CyberLink
Dropbox

Tu as des erreurs Audacity, essaye de le désinstaller,
éventuellement avec :
<ital>
Audacity
MediaInfo
Mp3tag



Suis cette procédure pour supprimer du démarrage les programmes suivants : https://www.malekal.com/supprimer-programmes-demarrage-windows/

uTorrent
MyDriveConnect (tomtom)
eMuleAutoStart
SynchronossPC


Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

~~

Si pas mieux, vois si tu as des erreurs explorer dans l'observateur d’événements.

Vas dans l'observateur d'évènements et regarde si tu as des erreurs relatives à l'ouverture de session :
Touche Windows + R
tape eventvwr.msc
vas dans la partie Journaux Windows => Application


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
1