Implanter un système de paiement sur mon site Drupal 7

Fermé
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - Modifié le 31 oct. 2017 à 20:44
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 1 nov. 2017 à 17:10
Bonjour la communauté,

Alors voila, j'ai développé mon site internet grâce à Drupal7 il y a maintenant 2 ans (www.URL SUPPRIMÉE PARLA MODERATION.fr), sur ce site, je souhaite créer un système de paiement. Pour faire simple, chaque année nous organisons une randonnée, et donc je souhaiterais que les gens puisse payer sur le site leurs inscriptions, par exemple : je clique sur : Parcours VTT 50Km à 7€ et après que le paiement soit effectué, le client reçoive sur sa boite mail, une document pdf avec une facture.

Donc plusieurs questions pour commencer, comment développer un système de paiement protégé sur un site internet, comment m'assurer qu'il n'y est pas de fraude?

je commence par ça, selon la complexité je verrais pour continuer ou non? J'imagine qu'il y a une commission, pourrez-vous m'en dire plus? Si jamais cela s'avère trop complexe, existe-il des sites qui proposent de faire cela ?

Merci

pbertout
A voir également:

1 réponse

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
1 nov. 2017 à 13:13
lut;) question toute simple : pourquoi veux-tu ' développer ' un tel système de paiement ?
Il en existe déjà tellement .... et quelles sont tes capacités : connaissances en la matière ???
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
1 nov. 2017 à 17:10
Bonjour,

Par développer, j'entendais utiliser un module, si j'ai utilisé Drupal c'est parce que je n'ai pas le temps d'apprendre à coder :) J'ai regardé un peu les modules e-commerce, mais il semblerait qu'il faille installer le core de drupal en même temps que le module e-commerce, hors je voudrais rajouter un e-commerce sur un site déjà existant...

Donc connaissance drupal ça va à peu près, connaissance codage niveau maternelle...
0