Signaler

Macro [Résolu]

Posez votre question Halloween - Dernière réponse le 5 nov. 2017 à 16:59 par Halloween
Salut à toutes et tous,

Lorsque je copie une feuille excel en créant un nouveau classeur, est-il possible de renommer se classeur automatiquement avec la date du jour avec l'aide d'une macro ?

Merci à toutes et tous pour vos futurs commentaires.

Utile
+1
plus moins
Hello Halloween

Ici en pièce jointe un fichier avec une macro qui te crée et enregistre automatiquement un nouveau document avec le nom que tu auras défini dans le module ici le nom sera Halloween + dates et heures de l'enregistrement et te l'enregistre automatiquement la ou se trouve le fichier original.
Je précise que cette macro ne provient pas de moi mais que j'utilise très fréquemment pour mes besoins perso

http://www.cjoint.com/c/GJFwejROsnj

Slts
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir, cela me semble très possible. as-tu déjà ta macro qui renomme le classeur avec un nom fixe?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Malheureusement pas :-( j ai essayé plusieurs fois mais comme ça ne fonctionnait pas j ai effacé mais je peux recommencer et te la transmettre :-)
yg_be 3753Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 21:14
qu'est-ce qui ne fonctionnait pas?
Répondre
Halloween- 31 oct. 2017 à 21:47
Voilà la marco, mais je pense qu'elle est fausse car elle ne fonctionne pas si tu pouvais m'aider :-)

Sub NamePage()
ThisWorkbook.Sheets("Analyse").Copy
ActiveWorkbook.SaveAs = Format(Date, "dd mmm")
ActiveWorkbook.Close False
End Sub
Répondre
yg_be 3753Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 22:20
fais d'abord une macro qui fait tout sauf utiliser la date du jour pour renommer le classeur.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut The_boss_68,

Je m'excuse pour le retard de ma réponse, j'ai eu un imprévu. Je te remercie infiniment pour ton aide. Ca marche super et c'est exactement ce que je voulais :-)))))))))

Belle soirée et encore merci :-D
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !