Signaler

Je n arrive pas à ouvrir safari [Résolu]

Posez votre question Maimouna84 3Messages postés mardi 31 octobre 2017Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 nov. 2017 à 16:50 par *_Francis_*
Bonjour,

Je n arrive plus à ouvrir safari comment faire svp. Merci tout d avance
Utile
+0
plus moins
Bonjour ,
Refaite une installation de safari pour voir ...
Maimouna84 3Messages postés mardi 31 octobre 2017Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 15:31
Vous pouvez m expliquer comment en detail svp merci?
Répondre
MPMP10 3324Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 15:36
Il faut le télécharger ici puis faire l’installation :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34089920-safari-mac
Répondre
Maimouna84 3Messages postés mardi 31 octobre 2017Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 15:33
Bonjour,

Merci tout plein cest tout bon
Répondre
MPMP10 3324Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 15:43
De rien & bonne continuation ...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je n arrive plus à ouvrir safari comment faire svp. Merci tout d avance

- Il faut indiquer la version de Mac OS installée
- et la version de Safari installée

en plus, il serait utile de connaître les symptômes de l'échec de lancement pour pouvoir aider plus ...

MPMP10 - 31 oct. 2017 à 15:36
Il faut le télécharger ici puis faire l’installation :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34089920-safari-mac

La version dont tu donnes le lien est une version obsolète depuis plusieurs années. Elle ne convient que pour Mac OS 10.7, cette version ne pourra être utilisée que dans ce cas donc.
De plus, si les fichiers annexes liés à Safari ne sont pas purgés sur le Mac, cette ré-installation ne réglera strictement rien. Ce n'est pratiquement jamais l'application elle même qui pose problème, mais les fichiers liés à l'application, dont souvent le fichier des préférences. Donc ré-installer une application ne sert à rien dans la quasi totalité des cas. Surtout si le nettoyage n'est pas fait en amont.

MPMP10 3324Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 14:17
Salut ,perso j’attends la réponse de @Maimouna84 qui n'a pas donné de nouvelle depuis 15:36 à la date d’hier donc à voir ...
Pour le lien de CCM il n'est pas à jour malheureusement je ni peu rien ...
Répondre
*_Francis_* 34848Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 14:31
Pour le lien de CCM il n'est pas jour malheureusement je ni peu rien ...

Il n'existe pas de version "à jour" de telle ou telle application pour Mac, mais une version à jour de telle ou telle application spécifique pour chaque version spécifique de Mac OS.

Autrement, j'ai déjà demandé aux personnes en charge des applications à télécharger sur CCM, de supprimer les téléchargements d'origine Apple destinées aux Mac, car les non connaisseurs n'y comprennent rien et peuvent parfois conseiller ou télécharger des pseudos applications, qui en fait ne sont que des mises à jour particulières ou des applications valides uniquement pour des versions Mac OS précises. La preuve....
Il n'y a pas que Safari de concerné. Mais je n'ai pas encore été entendu... :(
Répondre
MPMP10 3324Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 14:39
J'ai trouvé ceci :
https://support.apple.com/fr_FR/downloads/safari
Ce lien peut t'il ( perso je dirai oui ) servir pour relancer une installation comme sur Windows quand safari ne tourne pas correctement comme on le ferai sur Firefox par exemple pour le réparé ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce lien peut t'il ( perso je dirai oui ) servir pour relancer une installation comme sur Windows

Comme je l'ai dit, ré-installer Safari ne servira à rien si ses dossiers ou fichiers annexes n'ont pas été purgés. Je le répète donc.
Sans connaitre les détails que j'ai demandés, il est inutile de fournir de tels liens.

De plus, la version la plus récente proposée par ton lien concerne une version de Mac OS presque préhistorique... datant de 2009... Mac OS X 10.6

comme on le ferai sur Firefox par exemple pour le réparé ?

A noter que si sous Windows, ré-installer une application peut être efficace, ce n'est quasiment jamais le cas sous Mac OS, car les applications en elle même ne sont jamais modifiées, altérées, par leur utilisation.

Sous Mac OS , il faut abandonner la vision Windows.
MPMP10 3324Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 16:19
A priori le lien CCM pour safari proposé plus haut à fonctionné ...
Répondre
*_Francis_* 34848Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 16:50
A priori le lien CCM pour safari proposé plus haut à fonctionné ...

"Pt-être ben qu'oui, Pt-être ben qu'on... " en fait, on n'en sait strictement rien tant qu'on a pas les détails demandés, version Mac OS, version Safari, symptômes, manip. faites etc... etc...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !