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Problème de connexion Internet [Résolu]

Posez votre question G0T!K0 10Messages postés samedi 11 juin 2016Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 nov. 2017 à 14:55 par kaneagle
Bonjour,

Voilà plusieurs semaines que j'ai un soucis avec mon ordinateur portable (LENOVO G50) : Ma connexion internet est instable.

J'ai fait le test sur 2 box internet, et le problème est toujours là, Internet va cesser de fonctionner, alors qu'il est totalement fluide sur mon téléphone portable.
Il suffit que je désactive, puis réactive la connexion WiFi pour que le problème s'arrête, mais il finit par revenir, 2 minutes comme 1 heure plus tard.

Pouvez-vous m'aider ? Je pense que le problème vient de mon pilote réseau, pourtant il est à jour, je ne sais pas comment faire..

Désolé si la rubrique ne correspond pas.
Merci d'avance !
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Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

Le no. du modèle Lenovo est incomplet:
G50-.....

--> Windows 7, 8 ou 10 ?
--> 32 ou 64 bits ?

G0T!K0 10Messages postés samedi 11 juin 2016Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 15:45
Alors donc c'est un Lenovo G50-70, 64 bits sous Windows 8, au temps pour moi.

Dans carte réseau, j'ai :
Intel(R) Dual Band Wireless-AC 3160
2 Périphériques Bluetooth
Realtek PCle GBE Family Controller
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Fais clic droit sur --> Intel(R) Dual Band Wireless-AC 3160
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.
G0T!K0 10Messages postés samedi 11 juin 2016Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 20:39
Le problème subsiste.
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Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur --> Intel(R) Dual Band Wireless-AC 3160
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Va dans Démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Intel(R) Dual Band Wireless-AC 3160
Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> Intel

G0T!K0 10Messages postés samedi 11 juin 2016Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 15:10
Le pilote n'est plus sur mon ordinateur, mais il ne veut tout de même pas prendre ce nouveau, car c'est une version antérieure.. J'ai réessayé deux fois, rien ne change
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Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans cartes réseau
Donne le no. d'identification de matériel de l'Intel(R) Dual Band Wireless
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
Au besoin, regarde --> ici
Poste le no. dans ton prochain message.

G0T!K0 10Messages postés samedi 11 juin 2016Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 15:43
Ce doit être ceci :

PCI\VEN_8086&DEV_08B4&SUBSYS_82708086&REV_93\780CB8FFFF0A75DF00
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Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Intel
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> WiFi_Intel_3160AC_Win814.....exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "WiFi_Intel_3160AC_Win814.....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> WiFi_Intel_3160AC_Win814.....
Dossier --> production
Dossier --> Windows8-x64
Sélectionne le fichier --> Netwew02.INF
Redémarre.


G0T!K0 10Messages postés samedi 11 juin 2016Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 11:43
Je l'ai essayé pendant la soirée dernière, le pilote est encore moins efficace, il ne trouve aucun accès internet (au lieu d'une dizaine aux alentours) et il a fini par faire planter mon PC.
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Le windows est-il à jour ?
Si non, va sur windows update et fais toutes les mises à jour.

Par la suite, procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

G0T!K0 10Messages postés samedi 11 juin 2016Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 15:49
Les fichiers endommagés ont été trouvés mais n'ont pas tous été réparés, je peux avoir plus d'informations dans le fichier CBS.log
La journalisation n'est pas prise en charge dans les scénarios de service hors connexion (Internet ne fonctionne plus du tout, j'utilise mon portable)
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Fais une réparation de windows sans perte de données.
Regarde ceci --> Réparer Windows 8

G0T!K0 10Messages postés samedi 11 juin 2016Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2017 à 14:52
Pas de problème depuis hier, je pense que c'est ok. Merci beaucoup !
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De rien.
Bonne journée.
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