Problème lié aux vidéos de mon PowerPoint

Fermé
emma.olivier12 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 - 31 oct. 2017 à 13:59
m@rina Messages postés 20075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 nov. 2017 à 18:27
Bonjour,
J'ai passé de nombreuses heures à réaliser un PowerPoint pour mon TPE sur mon ordinateur portable
Celui -ci inclus 8 vidéos (dont certaines modifiées par moovie macker et réenreegistrées sous format MP4 pour être lisible dans le diaporama)
Jusque là pas de problèmes. Toutes images ou vidéos utilisées, ont été enregistrées directement sur ma clé USB pour être retrouvées facilement et retrouvable par l'ordinateur.
Les vidéos démarrent sans problèmes sur cet ordinateur à partir de ma clé USB
Cependant lorsque je change ma clé USB d'ordinateur et que je lance mon diaporama mes vidéos sont "introuvables" (elles sont pourtant sur ma clé USB)
J'ai essayé de nombreuses alternatives pour comprendre :
-le PowerPoint et les documents étaient enregistrés sur le disque dur interne de mon ordinateur portable, je lance alors le diaporama sans avoir inséré ma clé USB : vidéos illisibles
-J'insère donc ma clé USB dans l'ordi, j'ouvre le document du disque dur interne les vidéos marchent sans problème ...
-J'ai transféré tous les documents utilisés pour le diaporama ainsi que le diaporama lui même de la clé USB n°1 sur une nouvelle clé vierge. Je peux lire les vidéos du diaporama depuis cette clé UNIQUEMENT quand l'autre est encore insérée sinon impossible de les ouvrir


Conclusion je peux lire mon diaporama seulement avec la clé USB n°1 ET sur mon ordinateur portable
L'un sans l'autre se n'est visiblement pas possible !

J'ai grandement besoin d'une solution pour savoir comment enregistrer mes vidéos pour qu'elles soient lisibles sur n'importe quel ordinateur depuis ma clé USB

Merci de bien vouloir m'apporter d'urgentes solutions
Cordialement.


A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
31 oct. 2017 à 14:29
Bonjour,
À mon sens, mais je reste sur réserves, vous deviez préalablement enregistrer ces vidéos sur votre disque dur et concevoir votre PowerPoint à partir de ce dernier et non depuis votre support usb.
J'ai rencontré un problème identique sur un logiciel de montage vidéo, un ami m'a prêté sa clé USB pour réaliser un film de ses exploits.
Film terminé j'ai dû apporter quelques modifications, le logiciel me réclamait le support usb qui entre temps n'était plus en ma possession, rien à faire évidemment.
J'ai dû réemprunter la clé en question et enregistrer tous les fichiers qu'elle contenait sur disque dur du pc, tout a fonctionné normalement ensuite, modifications du film comprises.
Ce n'est qu'une suggestion, mais exploitez cette piste peut-être !
Cordialement.


0
emma.olivier12 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017
31 oct. 2017 à 14:34
Merci pour vos conseil c'est pourtant ce que j'ai tenter de faire mais rien y fait ...
Il faut visiblement les enregistrer sous une certaine façon comme si l'ordinateur devait faire un lien entre l'insertion et la vidéo (c'est ce qu'on me dit dans l'aide )
Seulement j'ai beau chercher de nouvelles alternatives je n'y parviens toujours pas
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > emma.olivier12 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017
31 oct. 2017 à 19:53
Tentez d'enregistrer vos vidéos sur le disque dur du pc et reprenez la procédure à partir de là, peut-être, avez-vous essayé cela ?
0
emma.olivier12 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
31 oct. 2017 à 20:04
Oui je l'ai fait ... En creusant un peu j'ai découvert des sites explicatifs qui disaient qu'il fallait enregistrer très spécifiquement les vidéos car en dessous d'une certaine version de powerpoint elle n'étaient pas directement "incorporées" dans le diaporama mais liées par de multiples documents qu'il faut impérativement avoir
Pour ça il faut enregistrer le package CD-ROM
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > emma.olivier12 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017
31 oct. 2017 à 22:21
Le package CD-Rom de quoi ?
La version de PowerPoint que vous possédez est-elle récente ?
0
m@rina Messages postés 20075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
1 nov. 2017 à 18:27
Bonjour,

Effectivement, à partir de la version 2010 les vidéos sont incorporées à la présentation. Avec les versions précédentes, c'est impossible, les vidéos sont donc simplement liées. Il faut donc utiliser le package pour CDRom même si on ne grave pas.

Explications ici :
https://faqword.com/index.php/powerpoint/le-son/565-lorsque-jenvoie-une-presentation-avec-de-la-musique-mes-correspondants-nont-pas-le-son-ou-quand-je-grave-un-cd-avec-ma-presentation-le-son-ny-est-pas-non-plus

m@rina
0