Signaler

Probléme au démarrage de Windows [Résolu]

Posez votre question choups46 4Messages postés mardi 31 octobre 2017Date d'inscription 31 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 nov. 2017 à 21:59 par Malekal_morte-
Bonjour,voilà quelques jours en démarrant non ordinateur .j'ai rencontré les anomalies suivantes .le fond d'écran avait disparu remplacé par celui de Windows ,sur le bureau les dossiers avaient disparus .Sur internet historique et téléchargements vides et au démarrage de ma boite mail ainsi que des réseaux sociaux je suis obligé de rentrer mes identifiants. Le fonctionnement est normal mais a chaque redémarrage de l'ordi les mémes problemes sont rencontrés ,je vous demande de m'aider a remettre de l'ordre dans tout celà .D'avance merci .

Utile
+0
plus moins
Salut,

Tu n'as pas un message qui indique que tu démarres sur une session temporaire ?
Quel antivirus est installé ?
Ca donne quoi en mode sans échec ?

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ,merci de votre réponse je vais essayer et je vous tiens au courant vous etes bien aimable à bientot .Serge
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai bien ce message et mon anti virus c'est Avast version gratuite ! Je garde le contact !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Désinstalle Avast!
Vois si le message apparaît en mode sans échec aussi.

et :

Vas dans l'observateur d'évènements et regarde si tu as des erreurs relatives à l'ouverture de session :
Touche Windows + R
tape eventvwr.msc
vas dans la partie Journaux Windows => Application
Si tu as des erreurs User Profile Service
Donne le contenu ici (celui en bas).
choups46- 5 nov. 2017 à 12:45
Bonjour! je m'excuse pour mes nombreuses absences, anti virus désinstallé en mode normal ,meme probléme ! Passez un week end cool ! Merci pour vos réponses ! A bientot ! je garde le contact !
Répondre
Malekal_morte- 141610Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 5 nov. 2017 à 12:53
ok voir message précédent, faudrait fouiller dans l'observateur d'évènements.

eventuellement :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Répondre
choups46- 6 nov. 2017 à 09:52
Bonjour ,OK merci .
Répondre
choups46- 7 nov. 2017 à 18:01
Cà y est c'est OK ! Merci !
Répondre
Malekal_morte- 141610Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 21:59
tu as fait quoi au final ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !