Signaler

Imprimante Epson XP-245 [Résolu]

Posez votre question max952503 152Messages postés lundi 25 août 2008Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 nov. 2017 à 14:54 par glg29
Bonjour,
J'ai une imprimante Epson XP-245. J'ai installé son logiciel sur mes deux PC. Le premier est sous Windows XP et le second sous Windows 10.
Sous Windows XP, j'ai toutes les fonctions (impression en brouillon, contrôle du remplissage des cartouches,...).
Sous Windows 10, ces fonctions sont inexistantes. Dans les options, je n'ai que le choix du format de papier.
J'ai refait plusieurs fois l'installation mais, toujours la même chose.
Qui pourrait m'expliquer et m'aider.
Par avance merci.

Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Sur le pc sous Windows 10, est-ce ce pilote que vous avez installé ?
epson603333eu.exe ?
Ce pilote concerne Windows 10 64 bits.
Cdlt.
max952503 152Messages postés lundi 25 août 2008Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 10:21
Bonjour,
Comme je dis 2 messages au dessus, l'installation du pilote n'a pas pu se faire correctement.

J'avais comme message / L'imprimante a été détectée. Veuillez patienter jusqu'à ce que l'installation soit finie.
Puis, après un long moment le message disant que le pilote n'a pas pu être installé.

Ensuite, j'ai désinstallé complètement le logiciel de l'imprimante (et du scanner) puis, réinstallation, et pour l'impression j'ai exactement les mêmes options que précédemment et, lorsque je clique sur l’icône du scanner il m'est demandé de déclarer un scanner en réseau.
Voilà où j'en suis.
Et pourtant, j'en ai installé des tas d'imprimantes dans ma vie.
Répondre
glg29 23871Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 10:46
Bonjour,
La version de Windows est bien en 64 bits ?
À savoir également, Epson et quelques autres marques ne proposent plus les utilitaires que l'on pouvait trouver d'office dans les versions de Windows plus anciennes, pour certains de leurs modèles, désolant d'ailleurs !
Ne serait-ce que pour avoir une idée du contenu d'encre des cartouches, ils pouvaient reconduire ces utilitaires dans les versions actuelles de Windows, c'est surtout dommage pour nous !
Personnellement, sur une Epson SX510W en wifi, mon scanner ne voulait pas fonctionner.
J'ai arrêté de me prendre la tête chez Epson et ai installé l'application proposée par Windows pour gérer le scanner, tout fonctionne correctement.
Cdlt.
Répondre
max952503 152Messages postés lundi 25 août 2008Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 11:06
Ma version de Windows est bien en 64 bits.
Donc, si je comprend bien, il est possible que depuis le début je me prenne le choux pour des utilitaires qui ne sont plus opérationnels avec Windows 10 64 bits. C'est effectivement désolant.
Pour ce qui est du scanner, celui-ci fonctionnait parfaitement avant que je cherche à améliorer les options d'impression.
J'ai télécharger (chez Epson) le dernier utilitaire pour le scanner. Est-ce l'erreur ?
Quand je pense que sur mon autre PC (Windows XP) le logiciel imprimante et scanner offre toutes les options...
Cet après midi, je vais continuer mes essais.
Répondre
max952503 152Messages postés lundi 25 août 2008Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 13:42
Eh bien voilà, j'ai à nouveau téléchargé le dernier pilote du scanner et... Tout fonctionne comme avant. C'est à dire toutes les options sur XP et impression sans options sur 10.
Le scanner fonctionne sur les deux PC.
Alors, merci beaucoup pour votre aide.
PS J'ai lu les avis sur le site de Epson à propos de l'imprimante (comme le mienne) XP-245. C'est une avalanche de mécontentements... Si Epson ne fait pas un effort, ils seront rapidement hors circuit.
Bonne journée et encore merci.
Max
Répondre
glg29 23871Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 14:54
Magnifique alors !
Effectivement, Epson ne fait pas d'effort, force est de le constater, de plus les consommables ne sont pas donnés chez eux.
Je suis adepte pour le moment, mais je pense que la prochaine marque sera sans doute Brother, cette maison me semble plus sérieuse dans le suivi de leurs modèles.
Bonne continuation à vous et de rien, content pour vous que tout rentre dans l'ordre.
Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !