Impossible d’avoir accés à utilitaire mac os x au démarrage

Fermé
David R - 31 oct. 2017 à 11:09
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2017 à 11:16
Bonjour,

J’ai acheté un mac mini d’occasion, mais le vendeur a laissé son compte dessus sans l’avoir reformaté au préalable.

J’ai donc suivi les différentes démarches pour remettre à zéro/reformater le mac mini :

- redémarrarer en appuyant sur CMD + R pour avoir accés à l’utilitaire mac os x, mais rien ne se passe (parfois je vois sur d’autres tuto OPTION + CMD + R mais rien ne se passe non plus) a savoir que je suis équipé du clavier Bluetooth.

J’ai fait le test au démarrage d’appuyer seulement sur ALT/OPTION et là effectivement j’ai accès au disque mais bon ça m’apporte rien

J’ai même tester avec un clavier Apple en USB mais même résultat.

J’ai bien accés à l’utilitaire de disque à travers le menu utilitaire, mais à ce moment la je ne peux pas effacer le disque dur, loqique car je l’utilise...

Bref je suis bloqué une idée...?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 oct. 2017 à 11:16
Bonjour,

démarrer avec les touches cmd et R enfoncées permet de démarrer depuis la partition de secours, mais ceci lorsque elle existe. Elle n'existe pas sur les versions de Mac OS X antérieures à Mac OS X 10.7, ce qui semble être le cas.

Donc, la solution passe par une des méthodes indiquées ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/44961-reinitialiser-un-mot-de-passe-utilisateur-sous-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures-sans-disque-d-installation

Cordialement.
1