Impossible de demarrer le service centre de securité

Fermé
xama - 31 oct. 2017 à 10:34
 dilki - 29 nov. 2017 à 20:19
Bonjour,

Je n'arrive pas à activer le centre de sécurité qui est bloqué sur "inactif". Lorsque j'ouvre le centre de sécurité Windows et que je clique sur "activer maintenant", le message en titre s'affiche : impossible de démarrer le service centre de sécurité.

Par ailleurs windows update me répond "Windows est à jour, aucune mise à jour n'est disponible.." et en fait la dernière recherche de mise à jour date du 1er Août 2016, soit plus d'un an....

Que faire pour activer le centre de sécurité ?????

Merci d'avance
Xama

A voir également:

4 réponses

superbarnis Messages postés 4310 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 500
28 nov. 2017 à 19:39
wista n'est plus supporte par crosoft donc plus rien
plus de mise a jour,pplus de centre de securite
se tourner vers les autres type avast avira ect;;

0
Salut,

Les mises à jour ne sont peut être plus actives mais en principe le centre de sécurité devrait être actif.

Pour activer, il faut aller dans le panneau de configuration, puis dans administration et ensuite services.

Là, tu recherches le services approprié et tu choisis l'option "démarrage automatique" et tu redémarres le service ou tu éteins ton PC par la suite.
0
xama18 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 1
29 nov. 2017 à 12:32
Merci Dilki mais quel service approprié choisir (Il s'en affiche plusieurs dizaines) je suppose Security center of course... il était en automatique mais différé (???)
j'essaye ....
Encore merci, (ça valait le coup d'attendre)
Xama
0
superbarnis Messages postés 4310 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 500
29 nov. 2017 à 13:43
le centre de secu n'est plus mis a jour comme xp
donc se tourner vers des appli gratuites
0
xama18 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 1
29 nov. 2017 à 17:52
Désolé Dilki!!!
Helas 3 fois hélas!!!! Ca ne marche toujours pas : le centre de Sécurité n'est toujours pas activable. Bizarrement le pare feu est activé lui....
Est-ce lié au fait que j'utilise Kaspersky ?

Merci
Xama
0
Salut,

Mea-culpa mais apparemment c'est superbarnis qui a raison, désolé de t'avoir fait perdre ton temps....mais bon maintenant tu sais comment on gère les services.

Un peu de lecture : http://www.clubic.com/windows-os/windows-vista/actualite-826808-windows-vista-fin-support-11-2017.html

Si vraiment cela te pose un problème le fait que Vista ne peut plus se mettre à jour, tu peux toujours migrer vers un Windows plus récent, pour ça il faut que ton PC soit "évolutif"

Sinon, si ton PC te sers uniquement pour surfer, voire des films et que tu t'en fiche des logiciels dédiés à Windows, tu peux toujours migrer vers Linux....c'est gratos, c'est toujours mis à jour donc plus sur et tu peux même te passer d'un anti-virus. C'est presque l'OS idéal pour ton PC.
0