Compte amazon bloqué

Résolu
Cox6 - Modifié le 31 oct. 2017 à 09:36
 djo - 18 déc. 2017 à 16:48
Bonjour,
Je viens tout juste de m’être 25€ sur mon compte Amazon pour le recharger et en même temps j’ai mis 25€ pour la recharge automatique puis je revois un e-mail très suspect me disant que mon compte (du site et non de l’application) a était bloqué pour des raisons qu’amazon n’a pas pus confirmé mes informations de paiement. Voilà ce que j’ai reçu:

Cher client,

Nous avons supprimé votre accès à ce compte, car nous n'avons pas pu confirmer vos informations de paiement. Vous ne serez pas en mesure d'accéder à votre compte ou de nous passer des commandes tant que nous ne pourrons pas confirmer ces informations.

Pour des raisons de sécurité, nous pouvons vous demander une pièce d'identité. Cette mesure vise à protéger nos clients lorsqu'ils réalisent des transactions sur notre site Web.

Afin de résoudre ce problème, veuillez envoyer les informations ci-dessous à notre ligne de fax sécurisée :

-- Une copie du relevé de votre ****** se terminant par ****, sur lequel figure votre adresse de facturation
-- Votre nom, votre numéro de téléphone et l'adresse e-mail enregistrée sur votre compte Amazon

Vous trouverez notre numéro de fax et plus d'informations concernant les procédures de sécurité sur la page d'aide Amazon.fr :

www.amazon.fr/demande-fax

Nous convertirons votre fax en image numérique sécurisée.

Pour protéger vos informations, nous limitons l'accès à vos informations de paiement à une équipe de spécialistes de compte. Notre Service Client peut confirmer que nous avons envoyé cet e-mail, mais ne peut ni voir votre fax ni vous renseigner davantage sur cette question.

Si vous ne disposez pas de fax, vous pouvez nous envoyer vos informations à l'adresse suivante :

C/O Address Verification
Amazon FR, 4th floor
Beaufort House,
15 St. Botolph Street,
Aldgate, London EC3A 7DT

Nous vous répondrons dans les 24 heures suivant la réception de votre fax ou votre lettre.

Nous vous demandons de ne pas ouvrir de nouveau compte, car toute nouvelle commande que vous passez pourrait être retardée.

Cordialement,

Spécialiste de compte
Amazon.fr

Je trouve ça assez étonnant qu’on me demande de tels informations sur ma carte et autres informations personnelles venant d’amazon. À ce jour mon compte Amazon (sur le site) est bloqué et mon solde est actuellement de 0€ alors que j’avais rechargé mon compte de 25€
Mes questions sont : pourquoi ils demandent ça ? Est ce fiable ? Ou sont partis mes 25€ ?
Je m’inquiete Beaucoup à ce sujet la
Merci de prendre conscience de ma situation
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1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
31 oct. 2017 à 22:53
Cela depend de la maniere dont vous avez recharge votre compte..

Si c'est par une carte bancaire qui n'est pas a votre nom ou une E-card, ca peut bloquer car ce type de carte ne permet pas la verification de la source.

Les demandes de verification sont devenues courantes maintenant. Les organismes financiers detenant des sommes pour votre compte en ont meme l'obligation legale
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J’ai reçu le même mail. Évidemment cela s’est produit après avoir déposé un chèque cadeau.
Cela s’est-il résolu pour vous ?
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pareil après un chèque cadeau
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