Signaler

Formule qui renvoie à la dernière cellule non vide [Résolu]

Posez votre question AGHUJE 22Messages postés dimanche 25 juin 2017Date d'inscription 7 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 nov. 2017 à 18:18 par Vaucluse
Bonjour

Je viens vous solliciter car je tourne en rond sur une formule que je souhaite insérer dans un tableau de planification d'heure annuelle.(j'ai travaillé sur seulement 4 semaines pourvoir les différentes actions que je souhaitais développer dans mon tableau ,,,je dupliquerai par la suite sur 52 semaines)

En effet , j'ai différentes contraintes dans mon tableau
Si je fais un avenant ou donne une semaine de CP à un collaborateur , cette "semaine d'heure" est bloquée et ne rentre pas dans le cumul du compteur
.......mais mon compteur d'heure ne doit pas repartir de zéro et doit reprendre la dernière cellule qui avait un compteur positif ou négatif

Infos :
Contrat de travail à 35 heures en base hebdomadaire (H15 faisant la différence entre le contrat initial et le nombre d'heures planifiées
En E16 j'ai mon dernier compteur alimenté en + 08 h 00
En F16 , j'ai soit AVT soit CP soit rien et dans ce cas....ma cellule devra s additionner avec E16 .

J'ai fait cette formule :

=SI(F16="cp";0;SI(F16="avt";0;E16+H15)) .

J'ai bien vu passer la formule RECHERCHE 9^9 mais je ne vois pas comment l'associer avec les contraintes déjà présentes

Très bonne journée et merci d'avance

Aghuje

http://www.cjoint.com/c/GJFiNGdD32f
Utile
+1
plus moins
Bon,jour
pas sur d'avoir tout compris, essayez cette formule en H16 à, tirer sur la hauteur:
=SI(OU(F16="cp";$F16="acp");"";E16+INDEX($H$15:H15;EQUIV(9999;$H$15:H15)))

ou si vous n'avez que les codes cp ou acp en F plus simplement:

=SI(F16="";"";E16+INDEX($H$15:H15;EQUIV(9999;$H$15:H15)))

et enfin si vous ne risquez pas d'avoir de résultat négatif en H, encore plus simple:

=SI(F16="";"";MAX($H$15:H15)

attention aux signes
revenez si ça en convient pas

crdlmnt
Vaucluse 20707Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 17:21
encore pas sur d'avoir compris, (ça me parait tellement simple!!)

en E16:

=SI(C16<>"";E16;0)

et en H16 à coller sur K16, N16, Q16

=H16+(SI(I16<>"";0;K15))

sinon je ne vois toujours pas ce que vous voulez!

crdlmnt
Répondre
AGHUJE 22Messages postés dimanche 25 juin 2017Date d'inscription 7 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 11:18
Bonjour Vaucluse

Je viens de tester les formules soumises mais cela ne fonctionne pas.

Je pense malheureusement que si vous même vous n'avez pas trouvé je risque de tourner en rond pendant longtemps mais je ne lâche pas l'affaire

Je laisse le sujet ouvert au cas où !!!!!

Un grand merci pour tout le temps passé

Aghuje
Répondre
Vaucluse 20707Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 12:53
ne vous désespérez pas, quelqu'un comprendra peut être ce que je n'arrive pas à comprendre!
.. et vous trouvera la solution
en attendant, ici ce que j'avais compris ( ligne 16 seulement, en jaune)
https://mon-partage.fr/f/SAYaKV7h/
bonne chance
crdlmnt
Répondre
AGHUJE 22Messages postés dimanche 25 juin 2017Date d'inscription 7 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 15:15
Yesssssss !!!!!!!!!

Un grand grand merci , les formules que j'ai saisies dans le tableau fonctionnent

MERCI MERCI MERCI pour le temps passé

Je clôture cette question sur le forum,et comptez sur moi pou vous solliciter de nouveau !!!
Je suis sur différentes modifications sur mon tableau car je veux le dupliquer sur 52 semaines et en faire un tableau de gestion prévisionnelle des effectifs (avec contraintes absences, CP, formation donc présence non complète sur la semaine ) et je suis sûre d'avoir encore besoin d'aide

Aghuje
Répondre
Vaucluse 20707Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 18:18
OK
je passe le sujet en résolu
bonne route et au plaisir!
crdlmnt
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !