Internet et restauration système impossibles (Windows 7)

Fermé
Braz44 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 - Modifié le 31 oct. 2017 à 07:19
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 nov. 2017 à 21:51
Bonjour à tous,

J'ai un PC Acer Aspire X3990 de 2012 sous Windows 7.
Impossible de me connecter à internet et de restaurer mon système malgré de multiples essais. Le reste fonctionne bien.

Ma box SFR fonctionne parfaitement avec mes autres équipements, le câble Ethernet est bien branché au PC. La carte réseau est reconnue en bon état de marche et le pilote est à jour. La désactivation/réactivation de la carte réseau ne donne rien.

J'ai effectué plusieurs scans et corrections avec Ccleaner, Adwcleaner, Malwarebyte, Superantispyware, ZHPcleaner, versions récentes chargées depuis un autre PC.

J'ai aussi fait 2 passages Chkdsk dont un minutieux (réparation des secteurs défectueux), essayé le mode sans échec avec et sans prise en charge réseau. J'ai désinstallé le pare-feu Comodo ainsi que l'antivirus Avira. J'ai désactivé puis réactivé la protection du système.

Rien n'y fait: échec de restauration quel que soit la date choisie, connection internet impossible quel que soit le navigateur ou autre.

Merci pour toute aide.
A voir également:

14 réponses

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
31 oct. 2017 à 20:55
Salut
Essayer ceci:

- Appui sur touche Windows et R en même temps > ceci ouvre Exécuter
- taper cmd puis Entrée > ceci ouvre une fenêtre de commande
- taper ipconfig/all puis entrée
- faire une copie-écran comme celle-ci et nous la retourner:





merci




@+
0
Braz44 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017
Modifié le 1 nov. 2017 à 04:25
Voilà didmed, merci pour l'aide.

J'ai ajouté d'autres infos.

0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
1 nov. 2017 à 18:58
OK: ces infos supplémentaires permettent de déterminer, apparemment, que la carte montrée sur la copie-écran ne correspond pas à la carte réseau Ethernet (celle que l'on relie avec un câble Ethernet)
> la bonne carte réseau Ethernet est:
Intel(R) 82579V Gigabit Network Connection et non Carte Microsoft ISATAP #2

- Ouvrir le Centre de réseau et partage (dans le Panneau de configuration)
- Clic sur Modifier les paramètres de la carte
- Clic droit sur la carte Ethernet (ce doit être un truc du genre Connexion au réseau local) puis clic sur Diagnostiquer > un test de Windows se fera sur cette carte afin de déterminer s'il y a un ou des problèmes > suivre la résolution de problèmes...




@+
0
Braz44 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017
1 nov. 2017 à 20:13
Désolé, l'ouverture de "Modifier les paramètres de la carte" affiche une page où n'apparait absolument rien.

Je me demande même si la bonne carte ethernet est affichée dans la rubrique "cartes réseau".

Le pilote de la carte Intel(R) 82579V Gigabit Network Connection est déclaré "à jour".

Toute connexion à un réseau est impossible. Ce PC est branché à une box adsl personnelle sans aucune connexion réseau avec d'autres équipements. Mes autres PC et tablettes fonctionnement parfaitement en wi-fi.
0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
1 nov. 2017 à 20:32
Re,

Faire une copie-écran du Centre de réseau et partage comme ici:






@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
1 nov. 2017 à 20:40
Et aussi:

ouvrir le pilote de la carte réseau Intel(R) 82579V Gigabit Network Connection >>> faire 2 copies-écran:


- un de l'onglet Général



- l'autre de l'onglet Gestion de l'alimentation







@+
0
Braz44 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017
1 nov. 2017 à 21:35
Voilà:






0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
1 nov. 2017 à 22:05
OK,

1 - dans l'onglet Gestion de l'alimentation, décocher Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie

2 - dans Centre de réseau et partage, faire un clic sur la croix rouge > Windows tentera une analyse puis une réparation de réseau...




@+
0
Braz44 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017
Modifié le 1 nov. 2017 à 22:24
J'ai fait les 2 modifications. Après le clic sur la croix rouge, une fenètre annonce rapidement : "il existe peut-être un problème avec le pilote pour la carte Connexion au réseau local".

Les options de réparation proposées ne résolvent rien.
0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
1 nov. 2017 à 22:58
Dans ce cas, désinstaller la carte réseau Intel(R) 82579V Gigabit Network Connection

1- dans le Gestionnaire de périphériques, clic droit sur Intel(R) 82579V Gigabit Network Connection puis clic sur Désinstaller
2- confirmer etc...
3- redémarrer Windows

Windows démarré installera un pilote (pas à jour) pour cette carte >>> faire un essai de nouveau en câble Ethernet en vérifiant le Centre de réseau et partage puis en ouvrant un navigateur internet



@+
0
Braz44 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017
Modifié le 1 nov. 2017 à 23:33
La carte réseau Intel a été désinstallée. Après redémarrage, elle n'est plus affichée dans les cartes réseau dans le gestionnaire de périphériques. Toujours pas de connexion internet (La croix rouge est toujours présente ). Problème trouvé : "Windows n'a pas trouvé de pilote pour votre carte réseau. "
0
Braz44 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017
2 nov. 2017 à 19:27
Je suppose qu'il faudrait réinstaller un pilote, mais lequel ?

J'ai trouvé sur le web une liste de pilotes pour mon PC:



0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
4 nov. 2017 à 00:02
Salut

C'est le LAN Intel Lan driver 11.8.84.0 116.0 MB



@+
0
Braz44 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017
6 nov. 2017 à 02:57
Hello didmed,

J'ai enfin trouvé le temps de m'occuper du PC.
Comme il y avait de multiples problèmes, j'ai préféré faire le ménage et sauvegarder mes données sur un disque dur externe, puis réinstaller Windows 7.

À la réinstallation, le problème de connexion au réseau persistait. J'ai donc installé le pilote LAN Intel Lan driver 11.8.84.0 suggéré.

Tout fonctionne à présent. Merci pour ton aide.
0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
6 nov. 2017 à 21:51
Salut,
de rien

Si tu as des problèmes pour installer les + de 200 mise-à-jour, fais moi signe !



@+
0