Modification d'une photo

Fermé
fred22qc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 - 31 oct. 2017 à 04:57
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 1 nov. 2017 à 17:55


Bonjour, j'aimerais bien pouvoir enlever le texte sur ma photo mais je n'y arrive pas! Je suis avec GIMP 2 et après 2 heures, toujours incapable!
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
31 oct. 2017 à 19:24
Bonsoir,

En premier tu t'assures que tu peux modifier ce texte parce que en général il n'est pas posé là par accident...

Maintenant et pour ton usage personnel tu peux faire de cette façon simple et basique:
Tu lances ton plus beau GIMP.
- Tu ouvres l'image dans le logiciel.
- Mettre l'image dans le bon mode couleur.
- Tu agrandis l'image de façon à bien voir les détails.
- Tu prends le tampon de clonage et tu l'utilises, tout en sachant par ailleurs qu'il y aura de toute façon de la reconstruction à faire et qu'il faudra remettre les plis du tissus bien à leur place ainsi que leurs ombres ce qui est moins facile qu'il n'y paraît même si c'est la façon la plus simple et basique de faire ce genre de travail...

Cinq minutes après (je n'ai pas le temps d'y passer plus) tu as déjà quelque trucs qui se précisent mais qu'il faudra finir:



Luke.



5
fred22qc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017
1 nov. 2017 à 16:12
Salut mec! Très bon commentaire de ta part, merci de l'aide! J'ai essayer de suivre tes étapes mais je suis vraiment mauvais hahaha, incapable de rien faire! Je ne suis même pas capable d'enlever ton ccm!
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
1 nov. 2017 à 17:55
Bonsoir,
Je ne suis même pas capable d'enlever ton ccm!

C'est moins facilement faisable et ça va faire plus de travail que de retirer une simple marque écrite, il vaudrait mieux t'attaquer au texte lui-même sur ton image d'origine ce sera nettement plus simple...
Pour le reste c'est comme avec tous les logiciels de traitement d'image et il faut prendre le temps d'apprendre un peu GIMP et ensuite ça devient assez logique, en tout cas pas plus difficile que d'utiliser son clone payant... ;)

Luke.
0