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Problème réseau : Aucune connexions réseau Intel n'est installé [Résolu]

Posez votre question FranK0619 17Messages postés jeudi 3 mai 2012Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 nov. 2017 à 19:33 par mushu14
Bonjour à tous et merci de prendre le temps de m'aider si possible.

carte mère : DP55Wb
carte réseau intégré : Intel 82577LC Gigabit Network Connexion
OS : Windows 10

- Il y a quelques jours, j'ai acheté une carte PCIe pour ajouter 2 ports USB 3
- Je l'ajoute à l'ordinateur et au démarrage de windows ... plus de réseau
- J'éteint l'ordinateur et enlève mon vieux modem 56k (plus utilisé) pensant que ça aurait pu créer un conflit ... toujours pas de réseau
- Je tente de mettre les pilotes à jours (télécharger sur le site d'Intel) et pendant l'exécution j'ai toujours l'erreur "Impossible d'installer des pilotes. Aucune Connexions réseau Intel(R) n'est installée dans l'ordinateur"

j'ai essayer différentes choses et rien ne fait, toujours pas de réseau et toujours la même erreur
- Update du Bios
- Réinitialisation de Windows incluant la suppression de tous les fichiers

Présentement :
Bios à jour et Windows 10 frais installé
Je vois la carte dans le gestionnaire de périphérique avec un triangle orange et !
Sur la carte, la petite lumière verte allume

je sais que je peux m'acheter une carte réseau et désactiver celle intégré mais c,est ce que j'essaie d'éviter

Si quelqu'un a une idée ... je vous écoute

Merci !!
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salut,
et en enlevant la carte usb3 ?
tu peux nous donner les numéros d'identification matériel de ta carte réseau ?
(clic droit dans le gestionnaire de périphérique sur ta carte, propriétés, détails)

sinon c'est bien ce pilote que essayes d'installer ?
https://downloadcenter.intel.com/fr/download/21942/Pilote-de-Connexions-r-seau-Intel-PRO-pour-Cartes-m-res-pour-PC-de-bureau-fond-es-sur-les-chipsets-de-5-s-rie?product=41162
FranK0619 17Messages postés jeudi 3 mai 2012Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 22:50
salut et merci de prendre le temps de me répondre,

pour la carte USB3, je l'avais enlever presque aussitôt :-)

numéro d'identification :
PCI\VEN_8086&DEV_10EB&SUBSYS_00008086&REV_05
PCI\VEN_8086&DEV_10EB&SUBSYS_00008086
PCI\VEN_8086&DEV_10EB&CC_020000
PCI\VEN_8086&DEV_10EB&CC_0200

j'ai essayer le fichier de ton lien mais ça me dit : "This package is not supported on this platform or operationg system"
Je suis sur Windows 10 et ton lien semble être pour Win7 et ne semble pas compatible (j'ai évidemment essayer la version 64bits)

le fichier que j'ai essayé est au lien suivant :
https://downloadcenter.intel.com/download/21642/Ethernet-Intel-Network-Adapter-Driver-for-Windows-8-?product=55349
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mushu14 8046Messages postés lundi 23 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 09:40
as tu essayé de mettre a jour le pilote par le .inf ?
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FranK0619 17Messages postés jeudi 3 mai 2012Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 11:23
mettre à jour par le .inf
je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire

j'ai essayé de désinstaller le périphérique ... ajout de nouveau ... sélection de ma carte dans une liste ... parcourir pour aller chercher les fichier
ça ne fonctionnait pas non plus mais je ne suis pas sur que j'avais vraiment les bon fichiers

je pense que j'ai le bon pilote, mais je ne suis pas certain.

peux-tu me dire ce que tu veux dire par "mettre à jour par le .inf" et me dire sii c'est bien le bon fichier que je vais chercher (voir mon lien plus haut)

Merci !
(là je vais travailler et je vais revenir ce soir)
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Bonjour,

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Fais clic droit sur le pilote --> PROWinx64.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "PROWinx64\"

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique correspondant
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> PROWinx64
Dossier --> PRO1000
Dossier --> Winx64
Dossier --> NDIS63
Sélectionne le fichier --> e1k63x64.inf et OK
Redémarre.



mushu14 8046Messages postés lundi 23 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 16:23
lut kaneagle,
merci pour la reprise, j'étais en mode sortie (pour une fois qu'il fait beau chez moi ...)
Répondre
kaneagle 75437Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 16:30
pour une fois qu'il fait beau chez moi

Profites-en :-)
Répondre
FranK0619 17Messages postés jeudi 3 mai 2012Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 23:07
bonjour kaneagle,
merci !
j'ai suivi tes instruction à la lettre par contre, après la sélection du fichier e1k63x64.inf, j'arrive à une liste de pilotes :
Intel(R) Ethernet Connection (2) I218-LM
Intel(R) Ethernet Connection (2) I218-V
Intel(R) Ethernet Connection (2) I219-LM
Intel(R) Ethernet Connection (2) I219-V
Intel(R) Ethernet Connection (3) I218-LM
Intel(R) Ethernet Connection (3) I218-V
Intel(R) Ethernet Connection (3) I219-LM
Intel(R) Ethernet Connection (4) I219-LM
Intel(R) Ethernet Connection (4) I219-V
Intel(R) Ethernet Connection (5) I219-LM
Intel(R) Ethernet Connection (5) I219-V
Intel(R) Ethernet Connection I217-LM
Intel(R) Ethernet Connection I217-V
Intel(R) Ethernet Connection I218-LM
Intel(R) Ethernet Connection I218-V
Intel(R) Ethernet Connection I219-LM
Intel(R) Ethernet Connection I219-V

je peux les essayer un par un, mais pas sur que c'est une bonne idée :-)

bref, lequel je dois sélectionner selon vous ?

merci encore pour vos réponse et votre aide
Répondre
mushu14 8046Messages postés lundi 23 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 09:51
re,
c'est le même pilote
https://ark.intel.com/fr/compare/70831,70831,60019,60019,71307,71307,82186,82186,82185,71305
essayes tout de même en premier le l219-v qui est le plus récent
Répondre
FranK0619 17Messages postés jeudi 3 mai 2012Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 11:33
j'ai le message suivant :
Windows a trouvé des pilotes pour votre appareil, mais a rencontré une erreur en essayant de les installer.
Intel (r) Ethernet ... I219-V
Ce périphérique ne peut pas démarrer. (code 10)

j'en ai aussi essayé différents autres et j'ai toujours le même message.
Même message si je laisse windows trouvé le pilote. Il m'installe "Intel 82577LC Gigabit..." avec le même message

toujours avec un triangle orange dans les périphérique

je vais les essayer 1 par 1 ce soir, mais je suis pas sur que cela va régler le problème ... je commence à me poser de sérieuse question sur l'état de ma carte...
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après la sélection du fichier e1k63x64.inf, j'arrive à une liste de pilotes

Il n'y a pas de pilotes à sélectionner ??

Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
etc...

Voir images en exemple:









FranK0619 17Messages postés jeudi 3 mai 2012Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 01:33
Je suis sur d'avoir suivi à la lettre toute les étapes et les screenshots que tu viens de m'envoyer me permettre de confirmer que je suis vraiment au bon endroit.

Après avoir sélectionner le fichier et fait OK (ta dernière image), je reviens à une fenêtre similaire à celle où j'ai cliquer "disque fourni" contenant la liste que j'ai écrit plus haut
voici un lien vers un screenshot de cette fenêtre :
https://imgur.com/y35n796

Ça se trouve à être l'étape suivante à la liste que tu m'a donné :-)

Mon fichier PROWinx64 provient de l'endroit suivant :
https://downloadcenter.intel.com/download/21642/Ethernet-Intel-Network-Adapter-Driver-for-Windows-8-?product=36771


Je vais probablement le dire à chaque message :-) mais merci encore pour votre aide, parce que celle là, elle me dépasse
Répondre
mushu14 8046Messages postés lundi 23 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 10:03
re frank,
relance la procédure de kaneagle mais avec le pilote pour win7
https://downloadcenter.intel.com/fr/download/21942/Pilote-de-Connexions-r-seau-Intel-PRO-pour-Cartes-m-res-pour-PC-de-bureau-fond-es-sur-les-chipsets-de-5-s-rie?product=41162

Va dans le gestionnaire de périphériques. 
Fais clic droit sur le périphérique correspondant
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> PROWinx64
Dossier --> PRO1000
Dossier --> Winx64
Dossier --> NDIS62
Sélectionne le fichier --> e1k62x64.inf et OK
Redémarre.


ATTENTION
on change de dossier et de fichier

le fichier " e1k62x64.inf " contient bien les infos pour ta carte réseau même si il est pour win7
[Intel]
;===============================================================================

; WINDOWS 7 for 64-bit EXTENDED PLATFORMS

;===============================================================================

[Intel.NTamd64.6.1.1]
; DisplayName Section DeviceID
; ----------- ------- --------
%E10DENC.DeviceDesc% = E10DE, PCI\VEN_8086&DEV_10DE
%E10DENC.DeviceDesc% = E10DE, PCI\VEN_8086&DEV_10DE&SUBSYS_10DE8086
%E10DFNC.DeviceDesc% = E10DF, PCI\VEN_8086&DEV_10DF
%E10DFNC.DeviceDesc% = E10DF, PCI\VEN_8086&DEV_10DF&SUBSYS_10DF8086
%E1525NC.DeviceDesc% = E10DF, PCI\VEN_8086&DEV_1525
%E10EANC.DeviceDesc% = E10EA, PCI\VEN_8086&DEV_10EA
%E10EANC.DeviceDesc% = E10EA, PCI\VEN_8086&DEV_10EA&SUBSYS_00011179
%E10EBNC.DeviceDesc% = E10EB, PCI\VEN_8086&DEV_10EB
%E10EBNC.DeviceDesc% = E10EB, PCI\VEN_8086&DEV_10EB&SUBSYS_00011179
%E10EFNC.DeviceDesc% = E10EF, PCI\VEN_8086&DEV_10EF
%E10EFNC.DeviceDesc% = E10EF, PCI\VEN_8086&DEV_10EF&SUBSYS_305317AA
%E10EFNC.DeviceDesc% = E10EF, PCI\VEN_8086&DEV_10EF&SUBSYS_305917AA
%E10EFNC.DeviceDesc% = E10EF, PCI\VEN_8086&DEV_10EF&SUBSYS_306017AA
%E10EFNC.DeviceDesc% = E10EF, PCI\VEN_8086&DEV_10EF&SUBSYS_306A17AA
%E10F0NC.DeviceDesc% = E10F0, PCI\VEN_8086&DEV_10F0
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Essaie cette procédure:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> PROWinx64
Dossier --> PRO1000
Dossier --> Winx64
Sélectionne le dossier --> NDIS63
OK, suivant
Redémarre





FranK0619 17Messages postés jeudi 3 mai 2012Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 21:26
bonjour vous 2,
toujours en suivant vos instruction à la lettre, voici les résultats que j'ai obtenu

solution de mushu14 :
"Windows a rencontré un problème lors de l'installation de ces pilotes ... "
https://imgur.com/W5AuoEl

solution de kaneagle :
"Les meilleurs pilotes pour votre appareil sont déjà installés"
https://imgur.com/lHaUul4

j'ai l'impression que cela va finir par ... "va t'acheter une carte réseau", mais bon, je désespère pas et je vous écoute si vous avez d'autre idée :-)

Ce weekend je vais être plus présent pour tenter de régler la situation ... je suis pas sur que l'on soit sur le même fuseau horaire ... à l'instant ou j'écris ce message, il est 16h25 :-)
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Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur --> Intel 82577LC Gigabit Network Connexion
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Intel 82577LC Gigabit Network Connexion
Redémarre le pc.

Essaie de nouveau d'installer le pilote PROWinx64.exe
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et si nous prenons le problème d'un autre angle.
Nous tentons de régler le problème avec les pilotes, mais je ne suis pas sur que le problème se situe là. Ce n'est pas la première fois que je réinstalle windows sur cet ordinateur et je n'ai jamais eu de problème de réseau.

Ce matin, j'ai ré-installé windows à l'aide d'un disque externe, donc, formatage avant la réinstallation pour être sur d'effacer toute trace de mon ancien windows. Pendant l'installation, j'ai du ignorer l'étape d'installation réseau (n'avait rien trouvé après 15 minutes). J'ai terminé l'installation de windows et ensuite installer ProWinx64 en double-cliquant dessus (comme ce devrait être fait normalement).
Et j'ai l'erreur suivante : Impossible d'installer des pilotes. Aucune Connexions réseau Intel(R) n'est installée dans l'ordinateur"

Depuis que j'ai mis la carte USB3 (et retirer par la suite) je n'ai jamais revu le moindre signe de vie dans ma carte réseau intégré

J'ai essayé de mettre une vieille Realtek 10/100 (malheureusement pas 1000) en désactivant ma carte intégré (par le BIOS) et ça fonctionne, j'ai du réseau.
J'ai aussi tester mon fil réseau (on ne sait jamais) en le branchant dans mon portable et ça fonctionne.

Dans mon intro, je mentionne la lumière verte allumé ... c'est une erreur de ma part, la lumière verte que je voyais était celle de la Realtek (que j'avais mise pour le test). Je viens de vérifier et ma carte intégré n'a pas de lumière, ou bien, s'il en a une, je ne la vois pas. J'espère que ce fait ne vous a pas trop induit en erreur. Si c'est le cas, j''en suis sincèrement désolé.

Donc, en résumé, je crois vraiment que ma carte réseau intégré a lâché à l'ajout de ma carte USB3 ... ou bien, si elle est encore fonctionnelle, je crois que le problème se situe avant l'ouverture de windows, genre au BIOS ou autre chose ... que je ne connais moins.

voici un screen de l'erreur en question :
https://imgur.com/DKVReJq

Qu'est ce que vous en dites ?

et encore Merci :-)
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Probablement une carte hors service ??
mushu14 8046Messages postés lundi 23 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2017 à 17:23
ça ressemble en effet à une interface, ou puce réseau intégrée HS après un montage / démontage d'une autre, ça arrive malheureusement
pour ta lumière verte c'est normal que tu ne la vois plus, t'as désactivé ta carte dans le bios, donc elle n'est plus alimentée
Répondre
FranK0619 17Messages postés jeudi 3 mai 2012Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2017 à 18:09
verdict : carte intégré HS

j'arrive à l'instant de chez le commerçant qui m'as vendu la carte USB3, c'est un magasin d'informatique avec technicien sur place. Nous avons vérifier mon ordinateur et je lui ai expliqué toutes les étapes que nous avons tenté.

Bios à jour
Windows fraîchement installé après formatage
Lumière verte : parfois elle allume, parfois non, elle a fait les 2 chez le commerçant.
Côté pilote : rien ne veut passer

Je suis donc reparti avec une carte 10/100/1000 PCI (c'est la seule slot qui me reste) qui m'a coûté environ 20$ CAN. Ce qui est quand même pas si pire.

Présentement, mon ordinateur fonctionne avec tout les cartes opérationnelles : USB3 (PCIe) et Réseau 1000 (PCI).

Je vous remercie grandement tous les 2 pour votre temps et votre matière grises :-) qui m'a permis d'y voir un peu plus clair dans ce problème

Merci et bonne continuation !
(problème résolu)
Répondre
mushu14 8046Messages postés lundi 23 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2017 à 19:33
de rien et au plaisir
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