Menu

Ping très élevé [Résolu]

-Sonor- 39 Messages postés samedi 22 juin 2013Date d'inscription 6 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 00:35 - Dernière réponse : brupala 74650 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 22 février 2018 Dernière intervention
- 6 nov. 2017 à 15:10
Bonjour, bonsoir,

Depuis cet après midi, j'ai des gros problème concernant mon ping. Lorsque j'effectue un test sur l'invité de commande, j'ai un ping normal si rien n'est lancé, mais, des lors que j'ouvre une page internet ou un jeu qui demande une connexion, mon ping s'envole:

La flèche rouge c'est quand j'ai lancé une page internet

Rien que pour venir écrire un message ici c'est une galère.
J'ai appelé SFR dans l'après-midi et ils m'ont confirmé que ma connexion était très instable. La personne du service client m'a dit qu'un autre service allait m'appeler sous 48h.
Avant d'appeler, ma connexion était "bonne" mais je perdais la connexion toutes les 15 minutes, avant de se revenir, de repartir etc.. Depuis, je n'ai plus ce problème mais c'est tout comme puisqu'avec ce ping je ne peux pratiquement plus rien faire

Je me suis permis de prendre de l'avance et de poster un message ici, y a-t-il quelque chose que je peux faire pour améliorer ma situation?





Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
brupala 74650 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 22 février 2018 Dernière intervention - Modifié par brupala le 31/10/2017 à 00:48
0
Utile
Salut,
houla, on dirait une connexion 3G ... :-(
Même la valeur "normale" 70ms c'est déjà beaucoup trop.
SFR a de gros problèmes réseau en ce moment et ç semble durer, voire ne pas s'arranger.
Ta box est connectée comment et toi comment es tu connecté à ta bosque ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
Commenter la réponse de brupala
-Sonor- 39 Messages postés samedi 22 juin 2013Date d'inscription 6 novembre 2017 Dernière intervention - Modifié par -Sonor- le 31/10/2017 à 00:54
0
Utile
4
Merci de ta réponse

Oui c'est terrible et aucune raison apparente à ce désastre!
ma box est directement branchée a ma prise téléphonique, et sur une prise CPL elle même branchée sur une prise, et du coup moi je suis en CPL, mais ça fait exactement la même chose en Wi-Fi.

Edit: Je mets le résultat de l'infâme speedtest que je viens de réaliser
brupala 74650 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 22 février 2018 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 01:00
Essaie avec un câble ethernet direct plutôt que tes modems CPL.
Mais bon, si c'est leur réseau, ça ne changera pas grand chose.
-Sonor- 39 Messages postés samedi 22 juin 2013Date d'inscription 6 novembre 2017 Dernière intervention > brupala 74650 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 22 février 2018 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 01:04
A vrai dire j'ai déjà testé sur l'ordi du salon qui est branché directement en ethernet et le résultat est le même.
brupala 74650 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 22 février 2018 Dernière intervention > -Sonor- 39 Messages postés samedi 22 juin 2013Date d'inscription 6 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 01:08
OK,
c'est surtout pour éliminer tous les risques de fausse piste chez toi.
Mais il est fort probable que le problème est chez eux, comme souvent en ce moment.
-Sonor- 39 Messages postés samedi 22 juin 2013Date d'inscription 6 novembre 2017 Dernière intervention > brupala 74650 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 22 février 2018 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 01:11
Ouais surtout que qu'avant aujourd'hui ça allait plutôt bien. J'attends leur appel et je reviens ici pour le compte rendu.
Commenter la réponse de -Sonor-
-Sonor- 39 Messages postés samedi 22 juin 2013Date d'inscription 6 novembre 2017 Dernière intervention - 6 nov. 2017 à 14:59
0
Utile
1
Bonjour,

Je viens aux nouvelles, SFR a contacté France Telecom, apparemment un technicien de chez eux s'est déplacé jusqu'à chez moi, et a résolu le problème qui était en extérieur.
Je n'ai vraisemblablement plus de problème de connexion, cependant je voudrais savoir si c'était normal d'avoir un ping d'environ 100 lorsque je regarde une vidéo sur YouTube?
Mon ping "normal" est de 45-50ms lorsque rien ne tourne.
brupala 74650 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 22 février 2018 Dernière intervention - 6 nov. 2017 à 15:10
oui, c'est normal ...
Commenter la réponse de -Sonor-