Signaler

Ping très élevé [Résolu]

Posez votre question -Sonor- 39Messages postés samedi 22 juin 2013Date d'inscription 6 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 nov. 2017 à 15:10 par brupala
Bonjour, bonsoir,

Depuis cet après midi, j'ai des gros problème concernant mon ping. Lorsque j'effectue un test sur l'invité de commande, j'ai un ping normal si rien n'est lancé, mais, des lors que j'ouvre une page internet ou un jeu qui demande une connexion, mon ping s'envole:

La flèche rouge c'est quand j'ai lancé une page internet

Rien que pour venir écrire un message ici c'est une galère.
J'ai appelé SFR dans l'après-midi et ils m'ont confirmé que ma connexion était très instable. La personne du service client m'a dit qu'un autre service allait m'appeler sous 48h.
Avant d'appeler, ma connexion était "bonne" mais je perdais la connexion toutes les 15 minutes, avant de se revenir, de repartir etc.. Depuis, je n'ai plus ce problème mais c'est tout comme puisqu'avec ce ping je ne peux pratiquement plus rien faire

Je me suis permis de prendre de l'avance et de poster un message ici, y a-t-il quelque chose que je peux faire pour améliorer ma situation?





Utile
+0
plus moins
Salut,
houla, on dirait une connexion 3G ... :-(
Même la valeur "normale" 70ms c'est déjà beaucoup trop.
SFR a de gros problèmes réseau en ce moment et ç semble durer, voire ne pas s'arranger.
Ta box est connectée comment et toi comment es tu connecté à ta bosque ?

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de ta réponse

Oui c'est terrible et aucune raison apparente à ce désastre!
ma box est directement branchée a ma prise téléphonique, et sur une prise CPL elle même branchée sur une prise, et du coup moi je suis en CPL, mais ça fait exactement la même chose en Wi-Fi.

Edit: Je mets le résultat de l'infâme speedtest que je viens de réaliser
brupala 72359Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 01:00
Essaie avec un câble ethernet direct plutôt que tes modems CPL.
Mais bon, si c'est leur réseau, ça ne changera pas grand chose.
Répondre
-Sonor- 39Messages postés samedi 22 juin 2013Date d'inscription 6 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 01:04
A vrai dire j'ai déjà testé sur l'ordi du salon qui est branché directement en ethernet et le résultat est le même.
Répondre
brupala 72359Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 01:08
OK,
c'est surtout pour éliminer tous les risques de fausse piste chez toi.
Mais il est fort probable que le problème est chez eux, comme souvent en ce moment.
Répondre
-Sonor- 39Messages postés samedi 22 juin 2013Date d'inscription 6 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 01:11
Ouais surtout que qu'avant aujourd'hui ça allait plutôt bien. J'attends leur appel et je reviens ici pour le compte rendu.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je viens aux nouvelles, SFR a contacté France Telecom, apparemment un technicien de chez eux s'est déplacé jusqu'à chez moi, et a résolu le problème qui était en extérieur.
Je n'ai vraisemblablement plus de problème de connexion, cependant je voudrais savoir si c'était normal d'avoir un ping d'environ 100 lorsque je regarde une vidéo sur YouTube?
Mon ping "normal" est de 45-50ms lorsque rien ne tourne.
brupala 72359Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention - 6 nov. 2017 à 15:10
oui, c'est normal ...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !