Impossible de faire certaines recherches par internet

Résolu/Fermé
lili - 30 oct. 2017 à 23:28
 lili - 2 nov. 2017 à 22:25
Bonjour,
J'ai un problème sur mon ordinateur depuis quelques jours : quand je fais une recherche dans un site de petites annonces (se loger.com par exemple), je n'ai pas accès à toutes les informations. J'ai une page blanche qui s'affiche avec le descriptif du bien mais sans photos par exemple. Sur le bon coin, quand j'active la rubrique vente immobilière, j'ai une fenêtre blanche qui apparait, toujours la même, avec une sélection de bien qui ne correspond à rien de ce que je recherche
Un autre exemple : sur votre site, je ne suis pas membre ; lorsque je veux m'inscrire, j'active la fenêtre rouge 's'inscrire maintenant'. une fenêtre blanche apparait où il est inscrit : Rejoignez la communauté ! Inscription gratuite à CommentCaMarche. Et je ne peux pas aller plus loin.
Je ne peux plus faire aucune recherche
Merci à vous de me dépanner
A voir également:

5 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
31 oct. 2017 à 03:38
Bonjour,

Vous n'auriez pas installé un bloqueur de pub, par hasard ?
Ça peut donner ce genre de résultat.
Pareil aussi si vous avez désactivé Flash, mais dans ce cas, vous devriez avoir une alerte sur l'écran.

Sinon, précisez votre version d'OS et le navigateur que vous utilisez.
D'ailleurs, avez-vous essayé avec un autre navigateur, justement ?
1
Utilisateur anonyme
31 oct. 2017 à 09:36
Bonjour,

Comme le dit @nnie, il faut vérifier si une extension, de type anti-pub, est installée, éventuellement la désactiver pour test, mais il se peut aussi qu'il y ai une tentative de redirection des pages par l'effet d'un Adware, en ce cas, il faut nettoyer avec MalwareBytes :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

PS : Dans les anciennes version de Safari, si c'est de Safari qu'il s'agit, on avait la possibilité de "Réinitialiser Safari" depuis les menus de Safari, aujourd'hui ça n'existe plus, voir alors ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34367853-certaines-pages-web-font-planter-safari#1



Coucou @nnie,

pour info., Flash n'est plus installé sur aucun de mes Mac depuis pas mal d'années, cela sans le moindre souci. Aujourd'hui cette saleté de Flash est devenue totalement inutile, ou presque. Et si vraiment un site exige Flash, cas très rare actuellement, il suffit d'utiliser le navigateur Google Chrome qui dispose de son propre lecteur Flash. De cette manière on se débarrasse de tous les soucis liés à cette infamie qu'est Adobe Flash Player.

@+

1
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
31 oct. 2017 à 13:23
Coucou Francis, oui, je sais pour Flash, mais malheureusement j'en ai besoin plus souvent que toi, apparemment. Notamment pour des sites locaux qui ne sont sans doute pas aussi évolués qu'ailleurs. ;-) Et j'évite Google Chrome autant que possible, donc ... pas toujours simple ...
@+
0
lili > @nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024
31 oct. 2017 à 22:51
un grand merci à @nnie et à Francis, je n'avais pas installé de bloqueur de pub ni désinstaller flash mais j'ai trouvé par hasard quel était mon problème. j'avais tout simplement activer le lecteur dans le menu 'présentation' de safari. par inadvertance. je ne savais pas que cette option existait. Et je ne savais pas non plus qu'en cliquant juste à côté de la page blanche qui s'affichait, on retournait à la page d'origine. Voilà. vos réponses ne m'ont pas beaucoup aidé, pour cette fois-ci parce que d'autres fois, ça a marché. Merci encore
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
1 nov. 2017 à 01:18
Bonjour,

Lili, merci pour ta réponse : elle me pose question, car chez moi, l'option Afficher le lecteur est grisée. Comme je n'avais jamais utilisé cette option (ni même remarqué), j'ai voulu l'essayer mais ... pas moyen.


Francis, ô toi mon Maître es Apple ;-) pourrais-tu éclairer ma lanterne là-dessus ?
Merci d'avance et bonne journée. :-)
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2017 à 09:16
Bonjour @nnie et lili,

Le mode lecteur est un truc disponible sur certaines pages web, mais pas toujours, c'est un truc que j’utilise depuis la nuit des temps, sans passer par le menu d'ailleurs, mais directement depuis la barre d’adresse. Et depuis High Sierra, il est même possible de l’activer par défaut quand il est disponible. J'utilise systématiquement le mode lecteur, quand il est disponible, pour avoir des pages web propres.

Exemple sans le mode lecteur, mais avec bouton actif, donc mode possible :


résultat en mode lecteur :


la possibilité sous High Sierra :


Quand, je veux conserver un article, en mode lecteur, j'appuie sur l'icône de l'imprimante pour lancer une impression, mais au lieu d'imprimer, j'enregistre en PDF depuis la fenêtre de dialogue d'impression. Ce qui me permet d'avoir des articles bien propres. Très pratique.

En tous cas, depuis que j'utilise cette fonction, je n'ai jamais rencontré les problèmes soulevés ici par lili, et j'ai même du mal à croire que ce mode soit la cause des soucis invoqués... :-)

PS : Firefox a copié la chose depuis pas mal de temps, mais le bouton se trouve de l'autre coté de la barre d'adresse. Et le résultat en PDF notamment ne me convient pas toujours aussi bien qu'avec Safari.

Bonne journée ;-)



0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
1 nov. 2017 à 13:40
Ah yesss ! merci Francis, je n'avais jamais remarqué cette icône dans la barre d'adresse et en effet, c'est très pratique. Je sens que je vais dorénavant beaucoup l'utiliser !
Bonne journée à toi :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coucou Annie et Francis,
Merci Francis, j'ai essayé l'icône de la barre d'adresse, c'est effectivement super. Mais si, c'était bien ce problème que j'ai rencontré depuis le début, sauf que, quand j'étais en mode lecteur, comme je n'avais pas compris comment j'y étais arrivée, je ne savais pas comment en sortir!!!!
Problème résolu!!!
Merci à vous deux
Lili
0