Itunes compatible avec mac OSX 10.9.5

Fermé
charlinelancel Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017 - 30 oct. 2017 à 21:01
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2017 à 11:07
Bonjour,
Mon itunes à un problème, il ne veut plus s'éteindre, je dois forcer à quitter, le barre défilante clignote c'est bizarre, mais ce qui est plus grave c'est qu'il ne veut plus connecter les morceaux avec les fichiers sources. Il est dirigé par défaut vers un dossier itunes qui se trouve dans mon ordinateur et contient peu de morceaux, mais je souhaite le diriger (comme j'ai toujours fait) vers un autre fichier itunes qui se trouve sur mon disque dur externe. Quand je veux lui indiquer le chemin, il n'ouvre pas le dossiers, impossible de le rediriger vers le dossier où tous les fichiers sont contenus. Je pensais faire une mise à jour de itunes mais la nouvelle version 12.7 n'est pas compatible avec mon mac osx 10.9.5.
Est-ce que quelqu'un aurait un conseil?
Merci infiniment,
Ch.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2017 à 09:39
Bonjour,

lorsque on garde la touche alternative enfoncée lors du lancement d'iTunes, on a la possibilité de choisir la bibliothèque iTunes souhaitée. Essayez alors de le faire, par la suite, Itunes utilise par défaut cette bibliothèque.


Cordialement.
0
charlinelancel Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017
2 nov. 2017 à 10:29
Merci beaucoup Francis,

En fait j'ai changé de disque dur externe et depuis lors itunes ne reconnait plus le fichier iTunes sur le nouveau disque dur externe. C'est vraiment la merde car j'ai des milliers de fichiers à reconnecter manuellement car quand il me demande pour reconnecter de manière généralisée, il ne fait pas l'opération. Itunes ne veut pas connecter avec le fichier itunes sur le disque dur externe.
0
charlinelancel Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017
2 nov. 2017 à 10:31

Voici le message
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2017 à 11:07
Bonjour,

Selon ce message, dans le dossier iTunes désigné, il manque le fichier qui correspond à la bibliothèque, principalement ces fichiers :



Si, par exemple, lorsque on déplace sa bibliothèque iTunes, c'est tout le dossier qui doit être déplacé. Et lorsque on choisi la bibliothèque iTunes à lancer avec la touche alt au lancement d'iTunes, on désigne un dossier iTunes supposé être complet. Il semble que ce dossier iTunes sur le disque externe ne soit pas un dossier iTunes complet. (avec ses fichiers annexes).

Cela dit, si pour une raison ou une autre on se retrouve avec iTunes vierge après lancement, ou incomplet, il suffit d'ajouter les éléments de manière globale en désignant simplement à iTunes le dossier à ajouter à sa bibliothèque.



Itunes prendra les médias s'y trouvant, et on se retrouve ensuite avec une bibliothèque complète que l'on pourra placer ailleurs sur un disque externe, ou garder sur son disque dur.

quelques infos ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201625




0