Signaler

Orange bride ma connexion [Résolu]

Posez votre question Alicson - Dernière réponse le 31 oct. 2017 à 01:05 par gugu01
Bonjour, je suis client d'Orange depuis plusieurs années, et ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, mais ma connexion chute brutalement, en effet voilà la connexion que je devrais avoir en théorie d'après Orange :
Débit Montant : 15.7 Mbit/s
Débit Descendant : 59.4 Mbit/s
Ces information viennent de leur site : 192.168.1.1 dans "Mon débit" , aujourd'hui à 20h28 .
J'ai d'habitude un débit d'environ 30Mbit/s en descendant mais depuis quelques jour, cela a énormément diminué, en effet d'après un Speedtest fait ce soir, j'ai :
Débit Montant : 1.48 Mbit/s
Débit Descendant : 4.33 Mbit/s
Ce qui m’empêche totalement de télécharger ou d'utiliser mon pc convenablement.
Je me demande donc si Orange me bride ? Car il s'agit quand même d'une baisse de plus de 95% ...
Utile
+1
plus moins
Salut,

Donc, on a le débit de synchronisation maximum de la box, débit que tu devrais approcher de manière approximative.

Comment tu effectues ton speedtest ? en Wi-Fi ? En câble ? Avec d'autres appareils connectés au réseau ou pas ? (dont Box TV, tablettes, etc).
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,

Essai un test sur ariase
http://www.ariase.com/fr/vitesse/

Je viens de faire le test sur les deux et cela donne 15 Mbit/s de moins sur Speedtest si tu parle de se site http://www.speedtest.fr/
(avec un jolie petit message disant de scanner son pc si le débit est faible.)
Nouvel essai , moins 30 par rapport a d autres.
Speedtest semble très peut réaliste.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour vos réponses , le problème c'est arrêté juste après mon message, alors que cela faisait quelques jour, j'ai fait le test avec ariase et j'obtient désormais 20 Mbit/s ce qui me suffit largement ! Même si c'est seulement un tier de ce que Orange promet !
gugu01 4727Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 23:24
De rien ;-)

En résumé :
Faire plusieurs test de débit différent, car certains sites sont orientés pour tel ou tel opérateur et donne des résultat erronés.

Et comme dit Judge_DT, il est important que rien ne tourne sur le pc, logiciel qui consommerais du débit et se branché par câble a la box pour aussi éviter les perte de débit lié au wifi.

( si qui peut expliquer la différence)

Si c est bon , pense a mettre la discussion en résolu Merci.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,
htt://192.168.1.1 n'est pas leur site, mais ta box tout simplement.
donc tu visualisais les valeurs de synchro pas un speedtest.
au vu des débits annoncés, tu es en connexion vdsl2, donc avec une ligne courte, à la base pas besoin de limiter pour ORange.
as tu essayé de redémarrer ta bosque quand ça ne va pas ?

gugu01 4727Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 01:05
Bonsoir brupala,
Je pense que la personne comparait le débit annoncé par sa box avec un test de débit sur un site internet .( mais c était peut être pas ça ...)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !