Probleme de wifi avec ma neuf box 4

Fermé
yann - 31 août 2007 à 12:45
 papiou - 13 nov. 2009 à 10:31
bonjour a tous j ai un petit probleme j ai pris internet chez neuf telecom et impossible de connecter mon ordinateur a ma neuf box 4 en wifi
j ai acheter une carte pci hercule pour le wifi ( soi disant plus performante qu une cle usb )

quand je lance le cd d installation fourni avec ma neuf box et que je selectionne instalation en wifi il fau ke j appuie sur le bouton pour ouvrir la connection wifi j apuie sur ok en moin de 10seconde
il m annonce borne wifi detecter
recherche en cour
puis plus rien et il me redemande a chaque fois de rappuyer sur le bouton

dans ma barre de tache il me lance un message d alerte communication wifi faible ou inexistante

en appelant neuf il me demande d acheter ler clef usb neuf

une petite aide serai la bienvenu merci
A voir également:

15 réponses

je vcais essayer de deplacer mon pc a coter de ma neuf box pour le canal je suis sur le 11

c quand meme bizarre quand j appui sur le bouton de la box le scann de ma borne hercule detecte ma neuf box mais ne se connecte pas
et dans ma barre de tache a coter de mon icone wifi un triangle jaune apparait ki me dis connection faible ou innexistante

ca serait pa plutot un probleme de config sur mon wifi ?
5
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
31 août 2007 à 13:06
Salut

quand tu appui sur le bouton d'autorisation d'une nouvelle borne wifi, le voyant avec l'antenne se met bien à clignoter ?
3
bonjour,
J'ai la neuf box sfr. Un ordinateur est correctement connecter en wifi. Par contre le deuxième, il faut toujours remettre le code car il ne reconnaît pas ma neuf box. J'aimerai ne pas devoir tout le temps remettre le code.
Merci d'avance pour ta réponse
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
31 août 2007 à 13:28
Ca pourrait. Il y a un article sur la connectivité limitée ou inexistante dans la FAQ : windows xp sp2 connectivite limitee ou inexistante
3
bonjour j ai un petit souci avec ma neuf box 4

j ai essayer de faire l installation en wifi impossible (neuf me recommande d acheter la clef wifi de chez eux )j ai deplacer mon pc juste a coter de ma box mais toujour rien
donc j ai essayer en me branchant directement avec un cable reseaux et pareil pendant l installation il me dise impossible de se connecter avec ma neuf box

est ce ke ma ligne est vraiment activer ?

ce ki est quand meme bizarre car j ai pris l option ligne telephonique illimiter et mon telephone marche
si quelqu un a une solution
merci
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tout le monde :)

(consideration, le cd d'installation ne sert pas a grand chose). le mieux est d'utiliser son navigateur et un cable ethernet.

pour commencer le mieux est de connecter le pc en ethernet au modem routeur (brancher a internet) ,
ouvrir son navigateur et taper 192.168.1.1 ce qui donne acces au parametrage de la neuf box 4 expliquer ici :

http://www.kachouri.com/tuto/tuto-283-administration-de-la-neufbox-v4.html

Ce qui te permetra de faire tes reglages et de verifier si tu a internet.

- probleme particulier : il est possible qu'il ai des problemes de compatibilite entre la neuf box et la carte wifi.
voir incompatibiilite du au logiciel utiliser pour creer la connection.

- une carte wifi sera toujours + efficace qu'une clé usb.
3
axouamour Messages postés 33 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 3
28 févr. 2008 à 19:51
BONJOURS
si quelqu'un peut m'aider a propos de ma wifi
j'ai la neuf box4
ET DEPUIS UN mois je n'arrive plus a me connecté avec la wifi
j'a tout essayé j'ai remis mon cd d'installation mais ca ne marche toujours pas
enfaite c'est un ordinateur portable avec wifi integré
quand je vais ds afficher mes reseaux sans fil le reseau sans fil que je meconnectais avant et qui marchais est bien present c'est NEUF-2478 MAIS QUAND je clique dessus sur connecté ca recherche mais ca marche pas ou alors ca se connecte a un réseau non securisé neuf telecom mais pas le mien
si vous avez une solution meci d'avance
3
salut
j'ai le mem probleme que toi pour me connecter avec mon portable pour me connecter a la NeufBox: je la voit sur les reseaux sans fils mais impossible de me connecter !!
Par contre je me connecte sur une borne NeufWifi non protegee !
Je pense que c'est ma carte PCMCIA NetGear qui n'est pas compatible avec la NT4
As tu trouve une solution ???
0
axouamour Messages postés 33 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 3 > pmullie
8 mars 2008 à 16:12
non je suis desolé je n'ai tjrs pas trouvé de solution pr me connecté a ma wifi
0
Bonjour, moi j'ai un problème, en fait ma carte wifi ne s'allume pas qd je la met ds ma box
Que faire ?
3
kyllian69 Messages postés 653 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 44
31 août 2007 à 13:06
Salu salu,

Je ne connais pas du tt cette box , mais les routeurs marchent presk tous pareils.

Bon avant toute installation en Wifi , il faut d'abord savoir ce qu'a ton routeur dans le ventre. Le mieux est de brancher ton pc en RJ45 sur le routeur et voir ce qu'il y a dedans au niveau de la config :
-DHCP
-plage ip
-clé
etc...


Ca te permettra au moins de communiquer avec ton routeur en filaire.

Alors dis moi ce que tu as trouvé ??

:p
2
oui la borne wifi clignote
2
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
31 août 2007 à 13:09
Tu es a quelle distance de ta box ?
2
pour les information routeur je pourrai dire ca un pe plus tard car n etant pas chez moi ( pasde connection )

sinon je suis a environ 3 a 5 metre (1 etage )
2
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
31 août 2007 à 13:17
Essaye a ce moment la d'établir la connexion wifi en te mettant à 1 mètre du routeur, afin de vérifier que ce n'est pas l'étage qui gène. sinon, tu peux aussi essayer de modifier le canal radio du wifi (dans la config du routeur), en mettant un canal 10 ou 11 pour hercule :)
2
merci je vais essayer je te tiendrai o courant si ca a marcher
2
bonjour,

Pour ma part problème de connexion Wifi sur ma neuf box avec mon second PC chez moi.

Bizarrement ça marchait niquel jusqu'à ce je formate l'ordi pour cause de changement de carte mère qui m'avait laché.

Ma clé détecte parfaitement ma neufbox mais impossible de se connecter alors que je n'ai aucun problème de connexion avec mon ipod touch...

Je suis resté plus d'une heure avec la hotline, tous les tests ont été effectués mais en vain...

Pour finir il m'a demandé si ma version de windows était cracké (ce qui est le cas) et que si c'était le cas ça provenait surement de ça.

J'ai fait des tests sur mon pc connecté en éthernet qui à également un windows cracké dessus et effectivement je n'arrive pas non plus à me connecter en wifi...

Résultat je suis complétement bloquer et je ne trouve pas de solutions pour remédier à ce fameux problème !

Merci d'avance pour votre aide...
2
lablaidiarde57 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 2
27 oct. 2009 à 09:09
J'arrive pas à mètre ma DS en WI-Fi avec la WII de ma copine sa me marque "Impossible de se connecter avec cet identifiant CWF Nintendo.Pour touteassistance, Visite le site www.nintendowifi.com <53001>"et bas moi je sui parti voir sa et g pa trouvé
2