Rechercher : dans
Par :

Ajax et l'évenement "onchange"

Dernière réponse le 20 déc 2007 à 15:49:32 neo, le 31 aoû 2007 à 12:45:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voila j'ai 2 listes liées avec de l'ajax , et j'ai envie d'en rajouter une 3éme , mais y a un souci .

le problème est l'évènement "onchange" de la 2éme liste , en realité rien ne se passe quand je change de sélection, ça ne donne aucun résultat :

voila mon code pour la 2éme liste qui est alimentée par la requête ajax :

<label> Familles : </label>
				<div id='famille' style='display:inline'  >
				<select id='neo' onchange='boy()'>
					<option value='-1'>Choisir une famille</option>
				</select>
				</div>

donc perso , je vois pas d'ou viens le problème :
* soit c'est les <div>
*soit c'est parce que la liste est alimentée par une requête ajax

voila si vous pouvez m'aider ç serai sympa !!!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « ajax et l'évenement "onchange" » dans :
Ajax - Javascript - Upload multiple VoirIntroduction Création de l'uploader Script côté serveur (upload.php) Téléchargement des Fichiers Multiples Génériques en Ajax Introduction AJAX Upload vous permet de facilement télécharger plusieurs fichiers sans rafraîchir la page et...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
AJAX (Asynchronous Javascript And XML) VoirIntroduction à AJAX AJAX (Asynchronous Javascript And XML, traduisez Javascript asynchrone et XML) est une méthode de développement web basée sur l'utilisation d'un script Javascript pour effectuer des requêtes web à l'intérieur d'une page web...
Surveillance des journaux d'événements (logs) VoirL'analyse des journaux Un des meilleurs moyens de détecter les intrusions consiste à surveiller les journaux d'événements (appelés aussi journaux d'activité ou en anglais logs). En effet, d'une manière générale les serveurs stockent dans des...

1

Ssylvainsab, le 31 aoû 2007 à 14:09:21

Salut.

Je pense que c'est plutôt parce que la liste est alimentée par ajax et pas par l'utilisateur.
Les divs sont utilisables dans un form, est-ce que tu as bien la balise form qui entoure le select ?

Qu'est-ce que fait ta fonction boy() ?
Sylvain

Répondre à Ssylvainsab

2

neo , le 31 aoû 2007 à 15:28:48

C'est bon mon ami , j'ai trouver la solution et surtout le truc qui coince à chaque fois , tout marche même quand c'est alimenté par ajax , c'est trop bien !!!! un jour je mettrai mon script sur le net et je te promet que ça sera le script le plus facile pour lier plusieurs listes en ajax!!!!!

merci de m'avoir répondu !! c'est très sympa

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à neo

3

BenoitExp, le 20 déc 2007 à 15:49:32

Sympa d'avoir donné ta méthode...

Répondre à BenoitExp
Collection CommentÇaMarche.net