Ugrade CG sur PC I7 2010

Résolu/Fermé
Neverover - 30 oct. 2017 à 17:42
 Neverover - 10 nov. 2017 à 17:59
Bonjour,

Je cherche à upgrade mon PC qui date de 2010, en changeant de Carte Graphique.

Voici la config:
CM: Asus P6T SE
Proc: I7 920
Ram: 12go DDR3 G.Skill Extreme3 Ripjaws DDR31600 MHz CAS 9 (upgrade en 2015)
CG: AMD Radeon HD 4850 512 Mo (je crois, je n'ai pas le pc sous la main).

Ce n'est pas récent du tout, mais je me dis que ça peut encore tourner, sachant que le point faible est la CG.
Même si c'est un vieux I7, le proc reste un i7, je ne pense pas que ce soit trop discriminant (avec un gros Noctua dessus).
La ram est récente bien que pas en 4000 ;).

Je ne recherche pas à faire tourner des jeux récents à fond, je ne suis pas dupe, mais si je peux faire tourner PUBG en low avec une bonne profondeur de champ je suis content.

Avez vous des conseils de CG compatibles que je puisse installer ? (sachant que les technos récentes ne seront pas actives sur ma carte mère, je ne sais vers quelle gamme m'orienter).

En gros:
- prendre une grosse CG mais dont les 3/4 des options seront inactives, mais que je pourrai réutiliser sur une nouvelle config dans 1an/+ ?
- prendre un CG moins performante mais tournant à 100% sur ma CM. et donc peu intéressante pour une nouvelle config plus tard.

Je suis plus intéressé par la seconde option. Optimiser mon achat pour ne pas avoir une machine de guerre qui tourne a moitié.


Je suis preneur de tout conseil, je recherche la meilleure upgrade effective par rapport à ma config, donc n'hésitez pas à me conseiller des CG chères (objectif pubg avec la meilleure qualité possible).

Merci par avance.
A voir également:

10 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié le 30 oct. 2017 à 19:55
Pas certain que ça passe avec ton vieil i7...

config mini demandée pour le jeu :
Intel Core i3-4340 @ 3.60GHz
score benchmark 5240 // singlecore 2087

intel Core i7-920 @ 2.67GHz
score benchmark 4952 // singlecore 1164

Si le jeux exploite tous les cores et n'a pas besoin d'une grosse montée en puissance de chacun d'eux, ça ira. S'il n'exploite pas bien le multi-cores ou a besoin de cores qui montent fort en puissance ça le fera pas.

Apparemment certains ont l'air de réussir a le faire fonctionner :
https://www.google.fr/search?client=opera&q=PUBG+i7+920&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8





¤¤¤   Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)>   ¤¤¤
2
Merci pour ta réponse.

Concernant la puissance, je dispose d'un Noctua de bonne qualité et d'une tour bien ventilée. Je n'ai pas overclock l'I7 depuis un moment mais je peux me permettre de le faire le temps ou le jeu tourne.

Sinon grâce à ton lien j'ai pu voir:
https://www.youtube.com/watch?v=uo-J3BpChq4
Avec des commentaires:
- i get like 40 average with my i7 920 overclocked to 3,3Ghz + 1080 ti
- I am running I7 920 and 1060 3GB 10 GB Ram SSD. Foilage, shadows and draw distance set to lowest. Ultra for the rest. Kaboooommm 50-60 FPS!!!!!!

Encore d'autre commentaires du même type.

Du coup je pense me prendre une 1060.
Dans le pire des cas ça tourne mal mais mes autres jeux seront bien mieux gérés. Et dans 1 an je me fait une upgrade pc.


Un conseil sur une GeForce GTX 1060 ?
Les 6 GO de ram sont ils utiles ?
Les 6go de ram sont ils gérés par ma carte mère (asus p6t SE).

Si vous avez un conseil sur quel modèle prendre, quelle marque éviter/conseiller ?


Merci par avance!
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
31 oct. 2017 à 17:12
carte-mère bien trop vieille pour gérer une GTX 1060... Et processeur à la ramasse pour ce genre de carte graphique...

Prends une HD 7950 d'occasion, ça sera le maximum que tu pourra mettre sur cette plate-forme dépassée...
0
Merci pour ta réponse.

Lorsque tu dis "carte-mère bien trop vieille pour gérer une GTX 1060" cela veut dire que la carte ne tournera pas?
Ou que ces performances seront bridées?

J'ai vu que la carte gère le PCI-E 16x, mais je ne m'y connais pas du tout, d'ou mes interrogations.

Merci.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
31 oct. 2017 à 17:19
tu as quoi comme alimentation ? (qu'elle supporte bien la nouvelle carte)

0
Si mes souvenirs sont bons, une antec 500 ou 550 W.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
31 oct. 2017 à 19:17
ok donc pas de pb
0
Au final c'est une ThermalTake 600.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
1 nov. 2017 à 00:23
Je veux dire que la 1060 a 80% de chances de ne pas être reconnue... il faut déjà que tu mettes à jour le BIOS à la dernière version pour espérer avoir une chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Au final j'ai acheté la 1060. Les vendeurs de materiel.net semblaient dire pas de soucis avec la compatibilité.

Elle s'allume et se lance (ventillo qui tourne) et au bout de 10/15 secondes le ventillo s'arrête (les leds restent allumées).
J'ai tente sur les deux ports pci-e.
Soucis Alim ou CM d’après vous?

Du coup j'ai voulu remettre mon ancienne CG, la carte tourne, le ventillo tourne, mais aucun signal hdmi sur l'écran.
Pareil tenté les deux ports pci-e.
L'écran et le cable fonctionnent bien (testé avec ordi portable).

Que l'ancienne carte ne fonctionne pas n'est pas normal, j'ai déjà eu des problèmes de hdmi, mais en redémarrant le signal revenait généralement.
Si vous avez une idee je suis preneur ! (les cables semblent être tous en place sur la CG et CM).

Si j'arrive a faire tourner ma 5770 (oula c'est vieux), je vais tenter l'upgrade bios.
Sinon des que le i7-8700 sera en stock je me prendrai ce proc et une nouvelle CM (+alim).

Merci pour votre aide en tout cas.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
2 nov. 2017 à 00:50
tu peux tenter un clear CMOS... ça peut être tellement de choses... une barette de ram qui a bougé un peu ? l'alimentation qui a pas aimé ?

autre...
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié le 2 nov. 2017 à 08:53
Bonjour,

Pourtant Djo t'avait prévenu sur les risques messages 3 et 8

il faut déjà mettre à jour ton Bios, mais le dernier date de fin 2010 :
https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html

la GTX 1060 date de mi 2016, donc 6 ans d'écart ca fait beaucoup...

contrairement à une idée recue, le port PCI-Express x16 ne suffit pas, il ne faut pas trop d'écart entre les générations de matériels, tu peux lire :
mythe : toute-carte-graphique-est-compatible-avec-mon-pc
notamment : GTX 1060 non reconnue, sur une carte mère de 2012

si jamais ca marche toujours pas avec le dernier Bios, il faut retourner ta carte graphique rapidement

j'espère que tu l'as acheté par Internet, tu as 14 jours pour retourner ta CG
0
Au final je me suis fait une config cofee lake. (un i3 en attendant le stock et i7)
Et tout tourne en ultra sans soucis (normal du coup :p).

Je vais regarder les occasion pour des CG plus anciennes, pour remonter le PC pour mon neveux, vous pensez que je peux tabler sur quel modèle maximum ?

Encore merci pour votre aide !
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
2 nov. 2017 à 14:40
Que les ventilos s'arrêtent c'est normal... Semi-passif...

Qu'il n'y ait pas d'affichage, c'était à prévoir aussi... Mais si ça affiche quelque chose... C'est que ça marche, contre toute attente...
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié le 2 nov. 2017 à 16:24
j'ai voulu remettre mon ancienne CG, la carte tourne, le ventilo tourne, mais aucun signal hdmi sur l'écran
ah j'avais pas vu ca ^^
ben c'est vraiment bizarre, je vois pas de quoi ca peut venir...
Ton cable écran est bien branché sur la CG et pas sur la CM ?
tu as bien rebranché le connecteur d'alim PCI-E à 6 broches sur la HD4850 ?
0
Oui tout était bien branché.

J'ai pas encore retesté pour voir si cela remarche.
J'avais eu des soucis de signal par le passé (pas de signal hdmi reçu par l'écran). Et en redémarrant le pc cela refonctionnais...

Le matos est un peu essouflé ^^.

Si cela ne fonctionne pas je vais tester l'alim de ma nouvelle config sur la vieille (un peu la flemme de tout démonter mais bon : /). Elle est peu être un peu trop épuisée à force.
Sinon c'est la CM ou la CG... Enfin pas bien grave.

Merci pour tes réponses
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
3 nov. 2017 à 01:07
L'entrée sur l'ecran est la bonne? La carte graphique utilise pas une autre sortie?
0
Non quand même je vérifie ce genre de choses ;)
0
Merci pour l'aide en tout cas.
J'ai monté une config cofee lake au final ;).

Je garde le vieux matos pour une mini config pour mon neveux. Quelle CG d'occaz je peux trouver et qui fonctionnera a coup sur ?

Merci pour tout l'aide ;)
0