Erreur 403 Forbidden - Migration site wordpress

Résolu/Fermé
Kloe - 30 oct. 2017 à 17:15
 Kloe - 6 nov. 2017 à 11:01
Bonjour, à toute la communauté. Tout le monde va bien j'espère!
J'ai un sérieux problème qui m'a déjà fait perdre plein de cheveux depuis hier matin. J'ai fait le tour de presque tous les forums(presque tous, j'insiste^_^) et je n'ai pas encore trouver de solutions. Je ne sait plus quoi faire et j'espère sincèrement que vous aller m'aider.
En fait le truc c'est que j'ai effectuer une migration de site wordpress d'un hébergeur vers un autre. J'ai donc copié tous les fichiers et la BDD sur le nouveau serveur sans problème. J'ai aussi fait un update de ma BDD sans problème. Lorsque je tape l'url de mon site.......paaaffffff

Forbidden
You don't have permission to access /test on this server.
Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

J'ai testé toutes les solutions relatives à cette erreur, notamment la suppresion du fichier .htacces, le checking des droits d'accès, la désactivation des plugins, etc.... Rien ne marche. Je me retrouve avec la même erreur. je suis perdue et je ne sais plus quoi faire.
Le gros souci c'est que je ne peux même pas accéder à mon back office par wp-login, je peux rien faire, juste contempler la jolie erreur 403 qui me rend dingue.

Merci d'avance pour l'aide!


A voir également:

6 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
30 oct. 2017 à 17:58
Bonjour

je suppose que tu as mis ton site dans un dossier "test" sur ton hébergement , que tu as désactivé tous les plugins avant d'essayer de te connecter, que tu as vérifié les droits d'accès de chaque dossier, que ta base de donnée ne contient plus l'ancienne adresse de ton site et que tu as supprimé le fichier htaccess

et dire qu'en utilisant la solution préconisé par wordpress , tu auras un site en parfait état de marche, c'est ballot, non ?
0
Nicekloe Messages postés 79 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018 1
30 oct. 2017 à 18:08
Bonjour elgazar

je te remercie déjà beaucoup pour ta promptitude à me répondre. j'avoue que c'est surprenant de trouver des forums sur lesquels les réponses sont aussi promptes.

Bon bref, désolée mais ta réponse, je ne la comprend pas. est ce que tu voudrais bien s'il te plaît me la détailler plus amplement?? Je veux dire, la procédure, ce que je doit faire exactement, etc...

Merci encore!
0
Nicekloe Messages postés 79 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018 1
30 oct. 2017 à 18:11
et je tiens à préciser qu'effectivement j'ai mis le site wordpress dans un dossier nommé test comme sous-répertoire du domaine principal. Donc le chemin pour y accéder est https://www.xxxxxx.xom/test/. et j'ai également effectuer toutes les actions que tu as décrites tout haut sur la migration avant d'en arriver à mon erreur 403.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 31 oct. 2017 à 08:28
tu as désactivé tous les plugins avant de te connecter ?? dans le doute change le nom du dossier plugins pour les désactiver tous (ou désactive les un par un manuellement en changeant le nom du plugin)

la méthode préconisée par wordpress est d'installer un wordpress neuf sur ton nouveau hébergement puis d'aller sur l'ancien hébergement de te connecter a wordpress et d'aller dans outils=>exporter,tu télécharges le fichier xml et tu retroune sur le nouvel hébergeur sur le menu outils=>importer.
a ce stade, tout les contenus (articles, pages, mots-clés, catégories, etc) sera sur ton nouveau hébergement, il ne te restera plus qu'a transférer les plugins et le thème utilisé pour avoir une copie conforme.
Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nicekloe Messages postés 79 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018 1
Modifié le 31 oct. 2017 à 08:50
Bonjour elgazar

je suis bien partante pour la méthode que tu viens de citer. Mais seulement, j'ai quelques questions :
1. Vu que je dois installer le nouveau site web sur un sous domaine du domaine principal, dans le dossier "test", est ce que ce serait possible de le faire sans que cela n'affecte le site principal???
2. Pour la procédure d'export et d'import du fichier XML, c'est bien compris, mais après je fais comment pour transférer mon thème et mes plugins de manière à ce que ça ne change rien à ma configuration de départ ou bien à mon site de départ?? Parce qu'à l'heure actuelle, je suis déjà assez avancé sur le développement de mon site que je n'aimerais pas reprendre ou perdre certaines choses.
3. Qu'est ce que je ferais de la BDD ainsi que de tous les liens du premier hébergement qui s'y trouve?? Comment est ce que je vais pouvoir changer tous ça sans perdre des cheveux??

Je te remercie d'avance de me donner un éclaircissements à ces sujets stp
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 31 oct. 2017 à 18:07
1. tu n'est pas obligé de le mettre dans le dossier test, tu peux le mettre dans n'importe quel dossier, les liens étant relatifs, ils s'adapteront quelque soit l'url ou le nom du dossier

2. utilises un logiciel de transfert ftp ( comme filezilla, cuteftp, etc) pour aller sur le serveur du premier site et tu télécharges sur ton ordinateur les plugins et le thème que tu utilises puis tu te connecte au serveur du second site et tu envoie les dossiers. tu peux aussi les télécharger directement via wordpress et les activer après avoir installer le contenu, les réglages seront ajoutés dès l'activation

3. comme je l'ai dit, tu va créer une copie conforme de ton premier site donc tous tes réglages, tes liens externes, tes images, etc se retrouveront à la même place sur ton nouveau site. Seule exception si tu as insérer manuellement des liens internes sans passer par l'outil de wordpress., Une fois que ton nouveau site sera en place, tu peux supprimer les fichiers de l'ancien et sa base de donnée ( si elle ne contient que ce site sinon garde-la)

rapidement voila la méthode à suivre

tu va sur le serveur de ton nouveau site et tu crée un dossier test2
tu télécharge un nouvelle archive de wordpress que tu dézipe sur ton ordinateur et que tu envoie dans le dossier test2.
tu va sur ton site a l'adresse tonsite.tld/test2/ et tu installes wordpress normalement attention tu dois changer les prefixes par défaut par exemple en wptest2 lors de l'installation

tu te connecte a ton ancien site, tu va dans dans l'administration rubrique outils puis exporter, tu laisses les réglages par défaut sur tout et tu télécharge le fichier xml.

tu te connecte au nouveau site et tu vas cette fois dans menu outils=>importer et tu envoie le fichier xml, tu réponds aux questions que wp va te poser (par exemple si tu n'a pas le même pseudo sur les deux sites, il va te demander de choisir entre les deux).et tu le laisse faire. a ce stade tous tes articles, pages, catégories, images seront copiés sur le nouveau site, il manquera seulement le thème et les plugins

ensuite avec le logiciel ftp, tu va sur le serveur de ton ancien site dans le dossier wp-content, tu trouveras le dossier thèmes et le dossier plugins, le plus simple (mais le plus long) est de télécharger les deux dossiers, tu peux aussi télécharger uniquement le thème et les plus utilisés.
tu te connecte ensuite au nouvel hébergeur et tu vas dans wp-content du dossier test2 ensuite si tu as télécharger les dossiers, tu peux les envoyer tels quels, ils écraseront les dossiers themes et plugins déjà présents. si tu as téléchargé seulement le thème et les plugins que tu utilises, il suffit de les envoyer dans leurs dossiers respectifs. Ils seront automatiquement activés
0
Assez bien détaillée elgazar, merci infiniment. Je l'aurais tester tout-de-suite (ta réponse), si je n'avais pas déjà trouver une réponse à ma préoccupation.

En fait j'ai contacté l'hébergeur qui a écrasé l'ancien dossier "test" et m'en a recréer un nouveau comme sous-domaine que j'ai utilisé et qui marche à présent. J'ai accès au site et à l'espace admin. J'avoue que j'ai jamais été aussi contente de voir l'espace admin de wordpress (^_^).

Merci pour ta réponse quand même. Je suis persuadé qu'elle aidera à coup sûr quelqu'un qui passerait par ici.

Ciaooooo et merci!
0