Ssd ne veut pas booter

Résolu/Fermé
olivier - 30 oct. 2017 à 17:14
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 6 nov. 2017 à 10:34
Bonjour,
Je possède un pc portable packard Bell et j'ai fait les 3 dvd restauration à l'état usine .J'ai remplacé le dd et mis un ssd puis j'ai lancé le 1 dvd de recovery .
Tou s'est bien passé jusqu'au redémarrage demandé .
A ce moment là j'ai :
No bootable device insert boot disk and press any key .
La je suis coincé et attend vos remarques .
Merci


A voir également:

7 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié le 5 nov. 2017 à 19:50
Alors je suis pas un boss dans le nettoyage, optimisation donc se sont juste des info que je pense correcte .

Lis se dossier pour comprendre la différence hdd et ssd.
https://www.clubic.com/disque-dur-memoire/article-863042-1-ssd-interne-quelles-meilleures-2019-comparatif.html
C est long , plusieurs pages, mais assez clair comme explication.
Tu comprendra mieux l intéret/inconvénient et l utilisation du ssd.

Par contre c est plutôt orienté pour un montage ssd avec Windows dessus et en plus un dd pour stockage, enfin tu verra si tu as bien compris l ensemble.
Certaine chose sont a vérifié d autre a faire ou ne pas faire :-)

Pour ccleaner , je vais regarder se sont sans doute des options a décocher
( action a ne plus faire sur un ssd)

Revient une fois que tu auras lu l article , je pense que se serra plus clair pour toi.
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
1
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié le 6 nov. 2017 à 11:05
olivier ou en es tu ?
As tu vue se message expliquant l' utilisation des ssd ?

Et je te mets aussi se lien :
https://www.malekal.com/alternative-ccleaner-nettoyer-windows/
C est juste pour comprendre.
Ces explications ne sont pas spécifique pour un ssd mais donne simplement des conseil sur l utilisation de ces types de logiciels de nettoyage.

Pour ccleaner je ne sais pas trop comment l utiliser pour un ssd,
Je pense qu il y a certaines option a décocher ou son mode de suppression qui ne correspondrait pas au ssd (comme vue dans le premier article donné)

D aprés se que je comprends ( pense) :
Sur un ssd l'habitude a prendre est d écrire le moins possible dessus, les nettoyeurs aurait tendance a écrire des "0" pour effacer donc a utiliser beaucoup moins souvent.
Le nettoyeur inclue dans Windows en efface moins mais semble avoir le bon protocole pour effacer sur un ssd ( sans écrire pour effacer)
La défragmentation n est pas a effectuer car c est le ssd lui même qui gère.

Vis a vis du forum :A savoir que lorsqu'un message reçois un vote , il remonte automatiquement en premier dans la discussion.( par défaut)
Si tu veut remettre dans l ordre chronologique , tu as en bas de ton message de départ, en dessous des liens qui suivent sur la droite : Trier par : Vote | Date | Date décroissante
0