Signaler

Ssd ne veut pas booter

Posez votre question olivier - Dernière réponse le 6 nov. 2017 à 10:34 par gugu01
Bonjour,
Je possède un pc portable packard Bell et j'ai fait les 3 dvd restauration à l'état usine .J'ai remplacé le dd et mis un ssd puis j'ai lancé le 1 dvd de recovery .
Tou s'est bien passé jusqu'au redémarrage demandé .
A ce moment là j'ai :
No bootable device insert boot disk and press any key .
La je suis coincé et attend vos remarques .
Merci

Utile
+1
plus moins
Alors je suis pas un boss dans le nettoyage, optimisation donc se sont juste des info que je pense correcte .

Lis se dossier pour comprendre la différence hdd et ssd.
http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/article-448256-1-optimiser-ssd.html
C est long , plusieurs pages, mais assez clair comme explication.
Tu comprendra mieux l intéret/inconvénient et l utilisation du ssd.

Par contre c est plutôt orienté pour un montage ssd avec Windows dessus et en plus un dd pour stockage, enfin tu verra si tu as bien compris l ensemble.
Certaine chose sont a vérifié d autre a faire ou ne pas faire :-)

Pour ccleaner , je vais regarder se sont sans doute des options a décocher
( action a ne plus faire sur un ssd)

Revient une fois que tu auras lu l article , je pense que se serra plus clair pour toi.
gugu01 4628Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 6 nov. 2017 à 10:34
olivier ou en es tu ?
As tu vue se message expliquant l' utilisation des ssd ?

Et je te mets aussi se lien :
https://www.malekal.com/alternative-ccleaner-nettoyer-windows/
C est juste pour comprendre.
Ces explications ne sont pas spécifique pour un ssd mais donne simplement des conseil sur l utilisation de ces types de logiciels de nettoyage.

Pour ccleaner je ne sais pas trop comment l utiliser pour un ssd,
Je pense qu il y a certaines option a décocher ou son mode de suppression qui ne correspondrait pas au ssd (comme vue dans le premier article donné)

D aprés se que je comprends ( pense) :
Sur un ssd l'habitude a prendre est d écrire le moins possible dessus, les nettoyeurs aurait tendance a écrire des "0" pour effacer donc a utiliser beaucoup moins souvent.
Le nettoyeur inclue dans Windows en efface moins mais semble avoir le bon protocole pour effacer sur un ssd ( sans écrire pour effacer)
La défragmentation n est pas a effectuer car c est le ssd lui même qui gère.

Vis a vis du forum :A savoir que lorsqu'un message reçois un vote , il remonte automatiquement en premier dans la discussion.( par défaut)
Si tu veut remettre dans l ordre chronologique , tu as en bas de ton message de départ, en dessous des liens qui suivent sur la droite : Trier par : Vote | Date | Date décroissante
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

No bootable device insert boot disk and press any key

Cela signifie qu'il ne trouve rien pour booter, pas de disque dur avec un système d'exploitation dedans.

Soit tu as mal fait l'installation ou tu n'as peut-être simplement pas choisis le bon HDD pour booter.

Pour ce faire, il suffit d'aller dans le boot menu et de choisir le bon HDD.

Cordialement.
olivier- 30 oct. 2017 à 17:28
Salut
Le ssd est reconnu dans le bios puis il n'y a pasd'autre dd vu quec'est un pc portable basique .
J'ai installé les 3 disques recovery sans aucu souci alors je comprends pas .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut

Il aurait mieux valu faire une vraie installation propre de Windows avec un ISO...

A un moment ça a du foirer l'installation d'un pilote puisque ce n'est pas le HDD qui était avant qui a été reconnu (oui la joie des systèmes tout imbriqués)...
olivier- 31 oct. 2017 à 09:20
Salut
J'ai pas le dvd de seven fam ...
Sinon tu crois que le problème pourrait venir du fait qu'il me fallait initialiser le ssd ?
Je cherche ...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne sais pas trop ce que valent tes CD recovery mais ils n'ont peut-être pas installé Windows correctement.
olivier- 31 oct. 2017 à 19:25
Ils valent que je les ai fait avec le recovery Packard Bell du même pc .
A savoir que le logiciel verifie chaque dvd après gravure .
Les dvd sont bons mais je sais pas pourquoi le ssd ne boote pas ...
Répondre
TheField 397Messages postés mardi 7 octobre 2014Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 21:32
Ton bios dit clairement qu'il ne trouve rien pour booter
Répondre
olivier- 1 nov. 2017 à 09:40
Pourtant tout est dans le ssd .
Alors vous me conseillez quoi sachant que je n'ai que les recovery et pas d'iso ?
Répondre
Djo La Force 21038Messages postés vendredi 24 novembre 2006Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 10:45
De télécharger une ISO et de créer une clé USB Bootable...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci
Ou trouver un iso ets ce que la licence de mon seven ira dessus ?
Djo La Force 21038Messages postés vendredi 24 novembre 2006Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 22:16
Si tu prends l'ISO correspondante oui... Normalement sur le site Microsoft tu peux en rentrant ta licence...
Répondre
olivier- 4 nov. 2017 à 10:27
Tu en est sûr ?
Je croyais qu'ils n'étaient plus dispos .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour a tous !

Olivier c est ici pour l iso de Windows 7
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

Si ta clé ne passe pas et que tu as un message du style "voir avec le fabriquant", c est que tu as une licence OEM.
Redemande et je te donnerais l iso qui correspond.

Une fois l iso telechargé tu peut créer ta clé windows avec se logiciel
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34087347-windows-7-usb-dvd-download-tool

Puis :
l installation de windows
Remettre toutes les mise a jour.
Remettre tout les drivers.
( pour t aider il faudra le model exacte de ton pc, etiquette dessous ou emplacement batterie)
Logiciel ....

Mais avant de se lancer dans une autre réinstallation.
As tu bien vérifié l ordre de boot dans le bios ?
( comme demandé par TheField )
Qu il soit reconnue dans le bios c est une chose déjà bien , mais ça ne dit pas si il est bien pris en compte pour le démarrage.
Ton pc peut bloquer sur un autre périphérique de démarrage et jamais aller jusque a chercher le ssd.
Donne l ordre de démarrage que tu trouvera dans l onglet boot.
Style :lecteur cd
ssd
usb
....
Et remonte le en premier pour être sur.

olivier- 4 nov. 2017 à 19:18
C'est un lien microoft ?
Je veux dier par la qui soit sûr , légal.
Je suppose que oui connaissant ccm :)
Répondre
gugu01 4628Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2017 à 19:19
Oui.
Répondre
olivier- 4 nov. 2017 à 19:25
excuse moi d'insister je sais que je suis lourd mais je veux un pc propre .
Donc cela vient du site microsoft et tu y as accès ?
Il faut m'expliquer je suis parano le prend pas mal :)

ha oui et c'est quoi ce zozo de maitre spirituel qui vient de poster ?
Répondre
gugu01 4628Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2017 à 19:48
Oui l iso est propre est 100% microsoft.
Il te demandera ta clé et s'activera.

Donc cela vient du site microsoft et tu y as accès ?
oui a l aide d un petit logiciel mystère ...;-)

Et zozo a disparu
Répondre
olivier- 4 nov. 2017 à 19:49
Un grand merci !
Je te tiens au courant ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir ,
Tout à marché comme sur des roulettes !
Je viens d'activer seven tout est ok , il ne me reste plus qu"a faire les maj ce qui n'est pas rien et installer les drivers .
MERCI !!!

Par contre avec ccleaner qui m'a donné un avertissement sur les ssd je me rends compte que je ne sais pas comment faire pour m'en occuper comme il faut .
Aurais tu quelques tuyaux à me donner ?

:)
gugu01 4628Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 5 nov. 2017 à 19:06
Et bien parfait ;-)

"il ne me reste plus qu"a faire les maj ce qui n'est pas rien"
Oui se peut être long.

"installer les drivers"
Tu gère ou besoin d aide ?

"ccleaner qui m'a donné un avertissement"
Il donne quoi comme message ?

"Aurais tu quelques tuyaux à me donner ?"
Je vais regarder ca.

Mais les nettoyeur ne sont pas a utilisé tout les jours ou en automatique, suffit de les utiliser au besoin ou une fois par mois par exemple.
Répondre
olivier- 5 nov. 2017 à 19:15
Salut

Cleaner me dit juste que ça peut user prématurément le ssd.
Je ne pensais pas qu'un ssd soit aussi fragile .
Apparemment il faut modifier quantités de choses sur windows comme annuler la défragmentation auto etc sauf que je sais pas faire .
Non merci pour les drivers je gère pour le moment :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !