rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

(Oracle) Privilège CREATE VIEW sur deux USER

edid, le vendredi 31 août 2007 à 12:26:03
Bonjour,
Je tente de créer une vue sur deux tables appartenant chacun à une base différente, et j'ai un message de privilèges insuffisants.

CREATE VIEW DOSSIER_ALL AS
SELECT * FROM CONVERGENCE.Dossier
UNION
SELECT * FROM CONVERGENCE_ARCHI.Dossier

ORA-01031: insufficient privileges

J'ai ceci des deux côtés (CONVERGENCE et CONVERGENCE_ARCHI) :
SQL> select privilege from dba_sys_privs where grantee = 'RESOURCE';

PRIVILEGE
----------------------------------------
CREATE TYPE
CREATE TABLE
CREATE CLUSTER
CREATE TRIGGER
CREATE OPERATOR
CREATE SEQUENCE
CREATE INDEXTYPE
CREATE PROCEDURE

SQL> select * from dba_sys_privs where privilege ='CREATE VIEW';

GRANTEE PRIVILEGE ADM
------------------------------ ---------------------------------------- ---
IX CREATE VIEW NO
DBA CREATE VIEW YES
SYS CREATE VIEW NO
XDB CREATE VIEW NO
DMSYS CREATE VIEW NO
MDSYS CREATE VIEW NO
WKSYS CREATE VIEW NO
WKUSER CREATE VIEW NO
CONNECT CREATE VIEW NO
OLAPSYS CREATE VIEW NO
OLAP_USER CREATE VIEW NO
CONVERGENCE CREATE VIEW NO
CONVERGENCE_ARCHI CREATE VIEW NO
RECOVERY_CATALOG_OWNER CREATE VIEW NO

Sauriez vous me sauver la mise?

RESOLU
GRANT CREATE ANY VIEW to convergence_archi
GRANT SELECT ANY TABLE to convergence_archi

Merci à moi même...
Configuration: Oracle 10
Répondre à edid  Signaler ce message aux modérateurs
Creative Audigy 2 ZSChipset:Creative Audigy 2 ZS,Interface:PCI,Compatible:Microsoft Windows 2000 SP2, Microsoft Windows XP, Microsoft Windows 98 Second Edition / Windows ME,Chipset:Creative Audigy 2 ZS www.commentcamarche.net/guide-achat/creative-audigy-2-zs-174454-fiche-technique
Creative Zen 2 Go BlackUSB 2.0, Capacité : 2 GB, Type de lecteur : Lecteur Multimedia, Type de mémoire : Flash avec carte mémoire,Page web du produit:Anglais,Poids:65.0 g,Dimensions (HxLxP):8.3x5.5x1.2 cm,Autonomie:25.0 heures,Alarme,Type de batterie:Lithium Ion... www.commentcamarche.net/guide-achat/creative-zen-2-go-black-1041859-fiche-technique
Creative Inspire 245 2.02x2 RMS Watt, Nombre de satellites: 2.0,Configuration des satellites:2.0,Page web du produit:Anglais,Télécommande:No,,Configuration des satellites:2.0,Puissance de sortie:2x2 RMS Watt,Bande de fréquences:90-20000 Hz www.commentcamarche.net/guide-achat/creative-inspire-245-2-0-688264-fiche-technique
Create View SQL... (Résolu)Bonjour, Je voudrai creer une vue sur une base, je voudrai savoir si qd je cree cette vue ca me cree une autre table? Je voudrai en gros savoir ce que fais le create view, l utilité d une vue est bien d avoir une image d une partie de la table... www.commentcamarche.net/forum/affich-3483952-create-view-sql
SVP, comment créer une 2e adresse MSN (Résolu)Bonjour, Malgré 2 conseils, merci aux amis, je n'arrive pas à créer la 2e adresse MSN . Merci de votre réponse à mon problème tout en étant clairs SVP. Merci Cordialement www.commentcamarche.net/forum/affich-7897314-svp-comment-creer-une-2e-adresse-msn
Viewsonic 22 pouces VX2255wmb (Résolu)Bonjour, Je viens d'acheter un Viewsonic 22 pouces VX2255wmb avec webcam. Le design est très beau et les couleurs sont globalement fidèles. Deux problèmes cependant : le logiciel fourni n'est pas compatible Vista. Pour mettre à jour le... www.commentcamarche.net/forum/affich-4356963-viewsonic-22-pouces-vx2255wmb
Télécharger Excel ViewerAvec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS), même si Excel n'est pas installé sur votre ordinateur. Vous pouvez également copier des données de Excel Viewer 2003 vers un autre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-209-excel-viewer
Creative Inspire 280 2.05 Watt, Nombre de satellites: 2.0,Bande de fréquences:90-20000 Hz,Puissance de sortie:5 Watt www.commentcamarche.net/guide-achat/creative-inspire-280-2-0-506893-fiche-technique
JBL Creature II 2.1 Black40 Watt, 80 dB, Nombre de satellites: 2.1, Subwoofer,Télécommande:No,Subwoofer,Puissance de sortie:40 Watt,Bande de fréquences:50-20000 Hz,Formats audio numériques supportés:277511,Configuration des satellites:2.1,Rapport signal sur bruit:80 DB www.commentcamarche.net/guide-achat/jbl-creature-ii-2-1-black-277511-fiche-technique
Creative Inspire 265 2.02x2.5 RMS Watt, Nombre de satellites: 2.0,Puissance de sortie:2x2.5 RMS Watt,Bande de fréquences:90-20000 Hz,Configuration des satellites:2.0,Page web du produit:Anglais,Télécommande:No www.commentcamarche.net/guide-achat/creative-inspire-265-2-0-688252-fiche-technique
La Game Convention de Leipzig a accueilli 203.000 visiteurs(Paris - Relax news) - La Game Convention de Leipzig (Allemagne) qui s'est déroulée du 20 au 24 août dernier a atteint pour la 1ère fois depuis sa création en 2002 les 200.000 visiteurs, selon un communiqué. Le salon de jeux vidéo s'impose comme un... www.commentcamarche.net/actualites/la-game-convention-de-leipzig-a-accueilli-203-000-visiteurs-5847232-actualite.php3
Le chiffre du jour : 123,9 millions de visiteurs uniques dans le monde pour Facebook(Paris - Relax news) - Dans la bataille que se livrent les réseaux sociaux en ligne, le site Facebook vient de prendre l'avantage sur MySpace, et ce, pour la première fois depuis sa création en 2004. Selon une étude publiée par l'institut comScore,... www.commentcamarche.net/actualites/le-chiffre-du-jour-123-9-millions-de-visiteurs-uniques-dans-le-monde-pour-facebook-5846921-actualite.php3
Fête de la musique : Free lance i-concerts HDI-concerts, filiale du groupe suisse TransMedia Communications SA créée en 2005, est la plus grande plate-forme de concerts en vidéo à la demande (VoD - Video On Demand) en Europe. A l'occasion de la fête de la musique, Free et i-concerts... www.commentcamarche.net/actualites/fete-de-la-musique-free-lance-i-concerts-hd-2279873-actualite.php3
Oracle - Le dictionnaire de données Le dictionnaire de données Oracle représente le coeur de la base de données. Il s'agit d'un ensemble de tables systèmes contenant les informations relatives à la structure de la base de données : Utilisateurs de la base (ainsi que leurs privilèges et... www.commentcamarche.net/oracle/oracdico.php3
Oracle - Introduction au SGBD Oracle Oracle est un SGBD (système de gestion de bases de données) édité par la société du même nom (Oracle Corporation - http://www.oracle.com), leader mondial des bases de données. La société Oracle Corporation a été créée en 1977 par Lawrence Ellison,... www.commentcamarche.net/oracle/oracintro.php3
Toutes les réponses pour « (Oracle) Privilège CREATE VIEW sur deux USER »