Tien en voila un qui passe ses nerf ?
Comment dire ...
gambas c'est quand même quelques millier d'utilisateurs... certes pas beaucoup de français. On a pas la prétention de devenir le langage le plus fun sous
unix ni le plus simple, on a tout de même une des
ide des plus avancée.
Pour la
doc, il y a
http://gambasdoc.org qui est traduite en français a 98 %. Pour ce qui est des livres ... et bien oui il y en a peut de dédié à Gambas .. mais bon on ne peut pas être partout :). Ce qui nous tiens en haleine actuellement c'est surtout la préparation de la sortie de Gambas3... Ensuite oui, il va falloir qu'on écrive un peu.
Essais de te mettre a python Balou et on véra si tu t'en sort mieux :)...
J'ai maintenant l'expériences de nombreux langages... mais le basic et Gambas dans la même ligne est certainement un des plus simple. La simplicité d'un langage ne fait pas non plus que programmer pour de vrai soit simple... car derrière il y a le
système d'exploitation, le système de fichier et toute une panoplie d'
api a appréhender ... non programmer c'est pas simple et ceux quelque soit le langage.
Pour le long feu ... Gambas existe depuis 2000 ... pas mal hein ?
Mais contrairement à python on a pas bénéficié de soutien de boite ou d'un effet de mode.. donc moins de dévelloppeur, donc on va bien moins vite !
Mais nous ne dépendons que de nous même ... Avec Gambas3 j'espère voir et je vois des
regards se tourner vers nous, car nous ne somme pas python, mais nous avons aussi notre place dans le monde de la programmation.
Avec Gambas3 nous avons appuyer notre attention sur les service d'aide en ligne, d'aide a la saisie, je pense que l'ide de gb3 sera plus facile a appréhender. Paris ne c'est pas construite en un jour !